Vol lent

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Vol lent

Messagepar cuber » Mar 10 Jan, 2012 09:29

C`est un heliCUBtère!!!!!!

[youtube]4EDbUn0_2rg[/youtube]

cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: VOL LENT

Messagepar mike.king » Mar 10 Jan, 2012 09:33

cuber a écrit:C`est un heliCUBtère!!!!!!

[youtube]4EDbUn0_2rg[/youtube]

cuber


Oui s'est bien dit
Avatar de l’utilisateur
mike.king
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1782
Inscription: Mer 22 Sep, 2004 14:25
Localisation: Bois-des-Filion
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar serbo » Mar 10 Jan, 2012 11:52

wowww ca cest un atterissage court a mon gout
serbo
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 72
Inscription: Mer 24 Nov, 2010 00:00
Localisation: ste-monique
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: aérocruiser
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: c-fcxb

Messagepar pmgrandnord » Mar 10 Jan, 2012 12:09

:shock: :shock: :shock:

Faut quand même connaître son avion, avoir des couilles et être riche et/ou insouciant :lol: :lol: :lol: :lol:

Nice

Merci

PM
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar julietlima » Mar 10 Jan, 2012 12:37

Il semble avoir des vents de face d'au moins 20 a 25 noeuds.....mais c'est court! :roll:
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar doloair » Mar 10 Jan, 2012 14:26

pmgrandnord a écrit::shock: :shock: :shock:

Faut quand même connaître son avion, avoir des couilles et être riche et/ou insouciant :lol: :lol: :lol: :lol:

Nice

Merci

PM


En effet il ne faut pas avoir peur de les perdre (pas les couilles mais
l " avion :lol: OU les deux
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Olibuilt » Mar 10 Jan, 2012 18:36

Disqualifié!!! La roue de queue a touchée avant les cones....

Faut quand meme dire que c'est du vrai pilotage de chef.


On dirait qu'il avait sa Catto 3 pales :idea:
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Mar 10 Jan, 2012 21:42

C'est incroyable l'angle d'attaque que la machine est capable de maintenir, ça doit bien faire 30 degré d'angle d'attaque. On dirait que le cub a des ''slat'' ou ''slot'' je sais pas trop comment ça s'appelle :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar toxedo_2000 » Mar 10 Jan, 2012 21:52

je vote pour 40 noeuds vent de face...
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar abud » Mar 10 Jan, 2012 23:16

23 KTS IAS avec un vent de 10kts.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Messagepar toxedo_2000 » Mar 10 Jan, 2012 23:23

abud a écrit:23 KTS IAS avec un vent de 10kts.


Je parlais d'un vent de 40 noeuds, de face. L'avion lui, a pas plus de 10 noeud/ sol, peut-être moins.
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Mar 10 Jan, 2012 23:24

doublon
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar cuber » Mer 11 Jan, 2012 09:36

Vent de 15 mph!
Des slats a pentures qu`on ajoute au leading edge de l`aile d`un cub (dévellopé par Wayne Mckay pour son stolquest)

Regarder a la 50e secondes de ce video
[youtube]o0G0HdF3w1Y[/youtube]

Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Messagepar chuck » Mer 11 Jan, 2012 10:03

ca vole aec une vitesse de moins de 50km/h.. :D :o
t'as interet à bien l'ammarrer quand il y a un vent un peu fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
chuck
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 683
Inscription: Ven 27 Aoû, 2010 14:23
Localisation: Toulouse - France
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Tundra Mike » Mer 11 Jan, 2012 17:01

Ca c'est le cub a Mike Olson mais Ed Doyle qui pilotait, vent de 9-12 mph. La jambe de gauche a brise mais a ete depuis bien repare.
Avatar de l’utilisateur
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 97
Inscription: Mar 09 Mar, 2010 21:34
Localisation: Whitehorse
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Olibuilt » Mer 11 Jan, 2012 20:03

Je savais pas qu'il avait plié un landing gear.... Il me semblait qu'il avait l'air un peu croche au repos.

200+hp, une hélice pour le climb, des slats, un bon pilote et un bon vent stable de 15 mph, avec une vitesse de décrochage de 25mph, et voila.....
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Jeu 12 Jan, 2012 20:03

Luscombe a écrit:C'est incroyable l'angle d'attaque que la machine est capable de maintenir,]


C'est en effet là l'extraordinaire. Pas la perception de la vitesse, puisque le vent diminue la vitesse sol, et la légèreté aussi. Mais l'angle d'attaque, lui, ne change pas selon le vent sol ou le poids à bord de l'avion. Cest impressionnnat de le voir accroché ainsi à un tel angle.

Une aile normale de Cub, ou de plein d'autres avions, va décrocher autour de 16 degrés, 18 avec des volets. Autour de 22 avec des VG. Avec des becs de bord d'attaque, on peut étirer la sauce jusqu'à 28 degrés.

Ça ne change en rien l'angle de montée, Vx, mais c'est amusant, et ça peut donner quelques bénéfices comme une certaine sécurité.... si on se laisse un peu de marge de manoeuvre au contraire que ce qu'on voit dans le vidéo. Et ça comporte ses pièges aussi.

Un bel exposé ici: http://www.zenithair.com/stolch801/design/design.html

Il n'est pas complet sur le sujet, puisqu'il passe sous silence l'inutilité de tels angles de vol sur flotteurs, la difficulté associée aux controles du roulis dans de tels angles, la trainée induite augmentée au niveau du fuselage, mais il y a là de bons graphiques et des explications éclairées.

Louis

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Tundra Mike » Ven 13 Jan, 2012 04:42

Merci Louis, vraiment interessant!
Avatar de l’utilisateur
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 97
Inscription: Mar 09 Mar, 2010 21:34
Localisation: Whitehorse
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar ttq » Ven 13 Jan, 2012 08:27

j'ai des croutes a manger
incroyable le contrôle sur leur machine
mais avec 3 sessions de formation
je vais être patient
s'en vaut la peine

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar doloair » Ven 13 Jan, 2012 10:28

Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités