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par cuber » Mar 10 Jan, 2012 09:29
C`est un heliCUBtère!!!!!!
[youtube]4EDbUn0_2rg[/youtube]
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par mike.king » Mar 10 Jan, 2012 09:33
cuber a écrit:C`est un heliCUBtère!!!!!!
[youtube]4EDbUn0_2rg[/youtube]
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Oui s'est bien dit
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par serbo » Mar 10 Jan, 2012 11:52
wowww ca cest un atterissage court a mon gout
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par julietlima » Mar 10 Jan, 2012 12:37
Il semble avoir des vents de face d'au moins 20 a 25 noeuds.....mais c'est court!
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par Olibuilt » Mar 10 Jan, 2012 18:36
Disqualifié!!! La roue de queue a touchée avant les cones....
Faut quand meme dire que c'est du vrai pilotage de chef.
On dirait qu'il avait sa Catto 3 pales
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par toxedo_2000 » Mar 10 Jan, 2012 21:52
je vote pour 40 noeuds vent de face...
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par abud » Mar 10 Jan, 2012 23:16
23 KTS IAS avec un vent de 10kts.
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par toxedo_2000 » Mar 10 Jan, 2012 23:23
abud a écrit:23 KTS IAS avec un vent de 10kts.
Je parlais d'un vent de 40 noeuds, de face. L'avion lui, a pas plus de 10 noeud/ sol, peut-être moins.
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par toxedo_2000 » Mar 10 Jan, 2012 23:24
doublon
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par cuber » Mer 11 Jan, 2012 09:36
Vent de 15 mph!
Des slats a pentures qu`on ajoute au leading edge de l`aile d`un cub (dévellopé par Wayne Mckay pour son stolquest)
Regarder a la 50e secondes de ce video
[youtube]o0G0HdF3w1Y[/youtube]
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par Tundra Mike » Mer 11 Jan, 2012 17:01
Ca c'est le cub a Mike Olson mais Ed Doyle qui pilotait, vent de 9-12 mph. La jambe de gauche a brise mais a ete depuis bien repare.
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par Olibuilt » Mer 11 Jan, 2012 20:03
Je savais pas qu'il avait plié un landing gear.... Il me semblait qu'il avait l'air un peu croche au repos.
200+hp, une hélice pour le climb, des slats, un bon pilote et un bon vent stable de 15 mph, avec une vitesse de décrochage de 25mph, et voila.....
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par Louis_greniier » Jeu 12 Jan, 2012 20:03
Luscombe a écrit:C'est incroyable l'angle d'attaque que la machine est capable de maintenir,]
C'est en effet là l'extraordinaire. Pas la perception de la vitesse, puisque le vent diminue la vitesse sol, et la légèreté aussi. Mais l'angle d'attaque, lui, ne change pas selon le vent sol ou le poids à bord de l'avion. Cest impressionnnat de le voir accroché ainsi à un tel angle.
Une aile normale de Cub, ou de plein d'autres avions, va décrocher autour de 16 degrés, 18 avec des volets. Autour de 22 avec des VG. Avec des becs de bord d'attaque, on peut étirer la sauce jusqu'à 28 degrés.
Ça ne change en rien l'angle de montée, Vx, mais c'est amusant, et ça peut donner quelques bénéfices comme une certaine sécurité.... si on se laisse un peu de marge de manoeuvre au contraire que ce qu'on voit dans le vidéo. Et ça comporte ses pièges aussi.
Un bel exposé ici: http://www.zenithair.com/stolch801/design/design.html
Il n'est pas complet sur le sujet, puisqu'il passe sous silence l'inutilité de tels angles de vol sur flotteurs, la difficulté associée aux controles du roulis dans de tels angles, la trainée induite augmentée au niveau du fuselage, mais il y a là de bons graphiques et des explications éclairées.
Louis
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par Tundra Mike » Ven 13 Jan, 2012 04:42
Merci Louis, vraiment interessant!
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par ttq » Ven 13 Jan, 2012 08:27
j'ai des croutes a manger
incroyable le contrôle sur leur machine
mais avec 3 sessions de formation
je vais être patient
s'en vaut la peine
j-p
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