Acquisition d'un avion en partenariat

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Acquisition d'un avion en partenariat

Messagepar Birdman » Mar 01 Aoû, 2017 22:48

Un partenariat doit d'abord et avant tout être basé sur la confiance. Et les mêmes valeurs. S'il y a un doute, on n'embarque pas. Point. Un consensus est toujours préférable, mais la majorité a toujours raison.

Birdman
Birdman
Vrai participant
Vrai participant

Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GSXN

Messagepar sw2295 » Jeu 04 Jan, 2018 19:38

Je suis en partenariat depuis 2 ans, maintenant nous allons ajouté une nouvelle personnes dans notre groupe. J'aimerais savoir si quelqu'un a monter un fichier Excel pour le calcul des dépenses (heure de vol, dépenses à l'avion etc...) qui permet de calculer le tous pour ensuite donner la charge par personnes.

merci a vous et bonne année 2018
sw2295
Nouveau membre
Nouveau membre

Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 150m
Identification de l'avion: CFSGJ

Messagepar Martin g » Mar 04 Sep, 2018 00:43

Bonjours
Je ne trouve pas le fichier Excel pour les frais location vs achat et partenariat.
Martin G
Martin g
Nouveau membre
Nouveau membre

Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar pilot1 » Mar 04 Sep, 2018 12:43

Martin g a écrit:Bonjours
Je ne trouve pas le fichier Excel pour les frais location vs achat et partenariat.

Salut, tu peux me contacter en privé nous avons un avions en partenariat.

Stephan
pilot1
Participant habitué
Participant habitué

Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Re:

Messagepar Martin g » Mar 04 Sep, 2018 14:04

PaulD a écrit:Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le petit fichier Excel qui permet de vérifier la rentabilité d'un achat vs la location d'un avion. Il permet également de constater si le partenariat est envisageable pour vous.

http://www.ailesquebecoises.net/pub/fr/fichiers/CoutHoraireAcquisitionAvion.xls

Paul :D :D

Bonjour le lien http://www.ailesquebecoises.net/pub/fr/ ... nAvion.xls[/url nous envois a la page d’accueil et non au fichier excel.
comment puis-je le trouver?
merci
Martin G
Martin g
Nouveau membre
Nouveau membre

Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar alexfortin » Mar 04 Sep, 2018 18:19

sw2295 a écrit:Je suis en partenariat depuis 2 ans, maintenant nous allons ajouté une nouvelle personnes dans notre groupe. J'aimerais savoir si quelqu'un a monter un fichier Excel pour le calcul des dépenses (heure de vol, dépenses à l'avion etc...) qui permet de calculer le tous pour ensuite donner la charge par personnes.

Salut! en fait faut pas trop essayer de se casser la tête. C'est assez simple. Voici comment nous on fonctionne (on a rien inventé)

1) Il faut que tu détermines la charge des frais fixe mensuel que chacun paye peut-importe le nombre d'heures de vols
a) L'assurance
b) stationnement
c) Annuel (approx)
d) Frais de Nav
e) Réparation non en lien avec les heures de vols (batterie, ELT, calibration, réparation diverse d'équipements qui brise, etc.....)
f) tu fais un gros total que tu divises par 12 et tu divises encore par le nombre de partenaire. Une fois le montant déterminé et bien tu le multiplie par 1.5 car vous allez avoir sous
estimé plein de chose :lol: :lol: :lol:

2) Tu détermines les frais variables que vous allez payer pour chaque heure de vol
a) Tu te fais faire un prix pour l'overhaul de ton moteur et tu divises le nombre d'heures qui te reste à ton moteur. Donc s'il te reste 700hrs avant MOH et que le coût de celui-ci est de
25 000$ et bien tu dois mettre de côté 25 000$/700hrs = 50$ à chaque heure de vol. Si tu veux être sur la coche, tu augmentes ce 50$ à chaque année de 1-2-3% selon l'inflation car
ton moteur va être à refaire juste dans 8-10 ans et le 25 000$ va être rendu 35 000$

b) Même affaire si tu as une hélice à pitch variable.
c) Si vous pensez faire plus de 100$, tu fais la même affaire pour l'inspection 100hrs.

Ensuite tu as un montant fixe que tout les partners verse à tous les mois et un montant uniquement à l'utilisation. Nous c'a fait 2.5 ans qu'on fait cela est c'a marchait right on.

Alex
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant

Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20J
Identification de l'avion: C-GMSE

Messagepar jules » Mar 04 Sep, 2018 19:13

alexfortin a écrit:
sw2295 a écrit:Je suis en partenariat depuis 2 ans, maintenant nous allons ajouté une nouvelle personnes dans notre groupe. J'aimerais savoir si quelqu'un a monter un fichier Excel pour le calcul des dépenses (heure de vol, dépenses à l'avion etc...) qui permet de calculer le tous pour ensuite donner la charge par personnes.

Salut! en fait faut pas trop essayer de se casser la tête. C'est assez simple. Voici comment nous on fonctionne (on a rien inventé)

1) Il faut que tu détermines la charge des frais fixe mensuel que chacun paye peut-importe le nombre d'heures de vols
a) L'assurance
b) stationnement
c) Annuel (approx)
d) Frais de Nav
e) Réparation non en lien avec les heures de vols (batterie, ELT, calibration, réparation diverse d'équipements qui brise, etc.....)
f) tu fais un gros total que tu divises par 12 et tu divises encore par le nombre de partenaire. Une fois le montant déterminé et bien tu le multiplie par 1.5 car vous allez avoir sous
estimé plein de chose :lol: :lol: :lol:

2) Tu détermines les frais variables que vous allez payer pour chaque heure de vol
a) Tu te fais faire un prix pour l'overhaul de ton moteur et tu divises le nombre d'heures qui te reste à ton moteur. Donc s'il te reste 700hrs avant MOH et que le coût de celui-ci est de
25 000$ et bien tu dois mettre de côté 25 000$/700hrs = 50$ à chaque heure de vol. Si tu veux être sur la coche, tu augmentes ce 50$ à chaque année de 1-2-3% selon l'inflation car
ton moteur va être à refaire juste dans 8-10 ans et le 25 000$ va être rendu 35 000$

b) Même affaire si tu as une hélice à pitch variable.
c) Si vous pensez faire plus de 100$, tu fais la même affaire pour l'inspection 100hrs.

Ensuite tu as un montant fixe que tout les partners verse à tous les mois et un montant uniquement à l'utilisation. Nous c'a fait 2.5 ans qu'on fait cela est c'a marchait right on.

Alex

Je pense qu’il y a plusieurs options, chaque partenariat doit choisir sa formule.

Personnellement, pour la réserve du moteur et autres frais similaires, je préconise plutôt que chacun paie pour le temps restant plutôt que pour le coût total de la révision. Par exemple:un nouveau partenariat avec un moteur à 1000 heures, TBO 2000 h, coût pour la révision $30 000. La valeur résiduelle du moteur n’est donc plus que de $15 000. Alors, selon moi, chacun paie $15 000/1000 par heure de vol ce qui donnera $15. Le $15 000 qui manque devrait être reparti également entre les proprios lors de la révision. Si les pilotes paient pour la totalité de la révision ($30 000/ 1000 par heure, i.e. $30/h), le pilote qui vole le moins se fait payer un moteur neuf par ceux qui ont utilisé un moteur qui n’avait que la moitié des heures à faire lorsque le partenariat s’est formé.

Si tout le monde vole à peu près le même nombre d’heures, cela ne change rien.

Bernard
jules
Participant régulier
Participant régulier

Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Messagepar Birdman » Mer 05 Sep, 2018 11:24

J'irais dans le même sens. Dans notre groupe on met une réserve moteur de $30/hre de vol. Ce qui doit couvrir environ 50% d'un overhaul. Par contre, comme je l'ai vécu l'an dernier, on a overhaulé notre moteur, ça a coûté au groupe env. 40K avec tout les tant qu'à. Réserve de 19K. Ça m'a coûté environ $3500 ($21K divisé en 6 partenaires) mais la valeur de ma part a augmenté d'autant vu qu'un avion avec un moteur 0 time vaut plus qu'un avion avec un moteur au bout du rouleau.

Mais ça reste à approuver avec les membres du groupe. Chaque groupe est unique. Le notre fonctinone bien de cette façon.

Birdman
Birdman
Vrai participant
Vrai participant

Messagepar alexfortin » Mer 05 Sep, 2018 19:28

Birdman a écrit:J'irais dans le même sens. Dans notre groupe on met une réserve moteur de $30/hre de vol. Ce qui doit couvrir environ 50% d'un overhaul. Par contre, comme je l'ai vécu l'an dernier, on a overhaulé notre moteur, ça a coûté au groupe env. 40K avec tout les tant qu'à. Réserve de 19K. Ça m'a coûté environ $3500 ($21K divisé en 6 partenaires) mais la valeur de ma part a augmenté d'autant vu qu'un avion avec un moteur 0 time vaut plus qu'un avion avec un moteur au bout du rouleau.

Mais ça reste à approuver avec les membres du groupe. Chaque groupe est unique. Le notre fonctinone bien de cette façon.

Birdman

C'est vraie qu'il n'y a pas vraiement de recette magic mais ce que j'aime moins avec votre méthode et que vous devez allonger de l'argent lors du remplacement de moteur et il se pourrait que certains partenaire à ce moment précis de leur vie n'ai pas l'argent. L'idée de la réserve pour moi et de simplement sortir l'argent du compte en cas de pépin peut-importe si les partenaires ont des $$ ou pas.

ALex
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant

Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20J
Identification de l'avion: C-GMSE

Messagepar jules » Jeu 06 Sep, 2018 09:47

alexfortin a écrit:
Birdman a écrit:J'irais dans le même sens. Dans notre groupe on met une réserve moteur de $30/hre de vol. Ce qui doit couvrir environ 50% d'un overhaul. Par contre, comme je l'ai vécu l'an dernier, on a overhaulé notre moteur, ça a coûté au groupe env. 40K avec tout les tant qu'à. Réserve de 19K. Ça m'a coûté environ $3500 ($21K divisé en 6 partenaires) mais la valeur de ma part a augmenté d'autant vu qu'un avion avec un moteur 0 time vaut plus qu'un avion avec un moteur au bout du rouleau.

Birdman

C'est vraie qu'il n'y a pas vraiement de recette magic mais ce que j'aime moins avec votre méthode et que vous devez allonger de l'argent lors du remplacement de moteur et il se pourrait que certains partenaire à ce moment précis de leur vie n'ai pas l'argent. L'idée de la réserve pour moi et de simplement sortir l'argent du compte en cas de pépin peut-importe si les partenaires ont des $$ ou pas.

ALex

Si tu as peur qu'un partenaire n'ait pas l'argent, tu peux toujours mettre un montant annuel pour la révision du moteur partagé également entre les partenaires pour tenir compte des heures qui existe sur le moteur au départ.
jules
Participant régulier
Participant régulier

Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Messagepar Birdman » Jeu 06 Sep, 2018 11:13

alexfortin a écrit:

Birdman

ALex

Oui, oui ! Il y a une multitude formule. Je démontrais simplement la notre. Il s'agit que tous tombent d'accord. Ça, c'est le plus important.

Birdman
Birdman
Vrai participant
Vrai participant

Précédente

Retourner vers Discussions générales