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atterrisage d'urgence sur le Boulevard Capitale à Québec
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atterrisage d'urgence sur le Boulevard Capitale à QuébecBonjour
atterrisage d'urgence sur la Capitale à Québec Pour les détails , photos et vidéos: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 70514.html Bye bigbang84 (Luc)
WOW!!! Vraiment spécial!!!
Ca doit prendre une permission spécial pour pouvoir redécoller sur une autoroute?? En tout cas, l'important c'est que tout ce termine bien pour le pilote et l'appareil. Le commentaire de la madame dans la vidéo sur le poteau fesait bien rire. J'avais entendu la nouvelle sur les ondes de la radios de Québec et encore une fois les pauvres journalistes parlait d'un CESSNA. Va falloir sortir un livre genre l'aviation pour les NULS, si ce n'est déjà fait. Bon bien à la prochaine.
atterrissage d'urgenceComme les journaliste, je suis nul en aviation,je ne comprend pas
comment un pilote peut manquer d'essence en vol, j'imagine qu'un jour quelqu'un viendra nous l'expliquer sur ce forum.
La réponse est assez simple , comme les avion ne coute pas assez cher ...les gages a fuel qu'ont fronde dedant ne fonctionne pas la moitié du temp, donc y faut compter le temp ,parfois on vient assez fourré dans le compte par contre comme on en parlaient a joliette quand j'ai fouilé.
Tu prend n'importe quel vieux Hyunday lui sont gage il est exact, vive un ultra leger pour ça ,au moin lui tu le vois ton fuel Au fait quelqu'un a t'il deja vue un ULM en panne sèche ? Une petite hose ou l'ont voit le fuel au travers c'est pourtant pas bien compliqué ... mais ça c'est probablement pas assez fencé ou dispendieux, on dirait que tout ce qui est cerfitié faut que se soit compliqué. Martin
La bonne vieille méthode du bâton (dip stick) avant chaque vol est infaillible. Comme rogerailes, moi aussi j'ai hâte d'entendre la version de la bouche du cheval Daniel
Atterrissage d'urgence sur le Boulevard Capitale à Québec!Tel que mentionné précédemment par DeltaMike, l'utilisation d'un simple jauge (instrument gradué de mesure) va indiquer avec précision la quantité de carburant dans les réservoirs.
Le cours théorique de vol, nous rappelait de toujours de répéter les quatre "T" avant de de monter à bord d'un appareil: TIME, TANK, TRACK, TRANSPONDER!
Il lui restait de l'essenceCe que j'ai entendu lors du reportage hier à la télé, le pilote a été interviewé et il lui restait 40 minutes de fuel dans une aile et l'autre était à sec mais il a eu un problème d'alimentation avec l'aile dont il restait de l'essence. De là la panne sèche!
J'espère ne pas avoir déformé ce que j'ai entendu du pilote hier à la télé. Bye Eric Tremblay
Plein de chose peuvent arriver, en général dans ce genre de situation c'est rarement un mauvais fonctionnement de l'appareil, c'est juste un mauvais calcul et un manque d'essence purement et simplement. Malgré cette mésaventure, je lève mon chapeau au pilote qui a réussi cet attérissage sans bris ni blessés, très peu de pilote aurait pu en faire autant.
Bye! Martin
Je suis d'accord avec Snowman ; mon auto (un modèle 1994) et ma moto ont tous deux des jauges d'essences fiables, TRÈS fiables. J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas munir nos appareils d'un instrument aussi important.
Pour ma part, le dip stick et le calcul restent le moyen le plus sûr et le plus précis ; les jauges d'essences de mon appareil indiquant n'importe quoi ( je me demande parfois si ce sont les cotes boursières ). Félicitation à notre confrère qui s'est tiré indemne de sa mésaventure. Ça va nous aider à convaincre les profanes qu'une panne de moteur n'est pas synonyme d'une mort certaine !!! Trop de gens croient à tort que l'aviation est un sport extrême. serge
atterrissage d'urgencePour répondre a Cardinal:Quand il dit très peu de pilote peuvent réussir un exploie semblable. Les années que j'ai volé(environ 4000hrs)j'ai préféré faire le plein d'essence plutôt que devenir un héros pour le journal de Québec. Un élève pilote solo après 15hrs de vol peut se poser sur une auto route, la piste est plus longue que celle de l'aréoport. Donc messieurs revener sur terre. Heureux que tout s'est déroulé sans incidents,
C'est déjà dangereux de se promener en auto sur l'autoroute, imagine en avion.
Re: atterrissage d'urgence
Ha ha, elle est bien bonne Daniel
Qui c'est.Allô les PICs virtuels et réels !
Héééé bien !! Le monde est petit. Ma soeur de Québec vient de me téléphoner, et la conversation a tournée vers l'atterrissage sur la route, et le pilote est son ancien patron . . . au CEGEP . . . Ciels bleus.
Pour la question de la précision des jauges de carburant (ce qui apparemment ne concerne pas l'incident dont on parle ici):
La raison principale c'est que la géométrie des réservoirs d'avions - dans les ailes donc très sensible aux mouvements de l'avion - nécessite des jauges particulières en forme de tubes de deux ou trois mètres ou de plusieurs flotteurs avec une interprétation électronique pour obtenir une précision acceptable. Rien à voir avec la forme du réservoir d'une voiture. Et cela coûte cher, plusieurs milliers de $ pour le constructeur. Dont une bonne part d'assurance "product liability" car la conséquence d'une mauvaise indication est grande. La cerise sur le gâteau, c'est que dans le cas des pilotes privés, le fait d'avoir des jauges plus précises va encourager les pilotes à chercher la limite de plus près. Et il y aura par conséquent autant de pannes, voire plus. Donc les constructeurs d'avion sont peu motivés de proposer des jauges plus précises. --Luc PS: Je suis nouveau sur le forum. Courte présentation, je travaille pour plusieurs constructeurs à partir de Québec, sur les petits jets futurs. Mon client principal ces temps-ci est Diamond à London, Ontario.
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