Baie-Comeau, la vilaine!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Baie-Comeau, la vilaine!

Messagepar marc.guay » Mer 21 Sep, 2005 19:53

Je viens de recevoir une facture pour des frais d'atterrissage à Baie-Comeau (15.90$).

Y'a un petit problème dans leur affaire puisque j'ai jamais mis les pieds, excusez, les roues là. Question de les boycotter un peu.

J'ai réussi à faire corriger la situation par téléphone mais j'en profite pour leur écrire sur le sujet...




MRC de Manicouagan
768, Rue Bossé
Baie-Comeau (Québec)
G5C 1L6


Objet : Frais d’atterrissage – Aéroport de Baie-Comeau


À qui de droit,

J’ai reçu dernièrement une facture au montant de 15.90$ concernant des frais de redevance pour un supposé atterrissage à Baie-Comeau l’été dernier.

Comme je ne suis jamais allé à Baie-Comeau avec mon avion, j’ai eu une discussion avec Mme Chantale Lafontaine qui a eu la gentillesse de régler mon cas au téléphone sans plus de formalité.

J’aimerais profiter de la situation pour vous adresser une remarque qui semble généralement unanime dans le domaine de la « petite aviation de loisir ».

Saviez-vous que je me prive de me rendre à Baie-Comeau pour contester ce genre de taxation malheureuse? Comme c’est le cas dans les quelques autres aéroports où ce genre de frais existe d’ailleurs.

J’ai eu le bonheur de travailler sur la Côte-Nord pendant plusieurs années et j’ai des amis qui aimeraient bien me voir venir faire une petit tour à Baie-Comeau.

À date, je me suis plutôt rendu à Sept-Iles à quelques reprises. Imaginez, 4 personnes à bord, achat d’essence, un taxi pour se rendre en ville, souper et chambre d’hôtel. Il me semble que vous pourriez en profiter aussi! Je crois sincèrement que vous pourriez tirer avantage de la petite aviation autrement que par une taxe de « bienvenue »! Parlez-en au gens de Rimouski…

Soyez assurez d’une chose. Dès que j’apprends une suspension de cette malheureuse pratique, je fais un petit spécial pour aller dire un beau bonjour aux gens de Baie-Comeau. Promis!

À bientôt j’espère,



Marc Guay
[/i]
marc.guay
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 16:17
Localisation: St-Jean-Chrysostôme
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Mer 21 Sep, 2005 21:06

Bon move Marc ! Quand ils en auront 575 comme ça, ça changera leur façon de voir, j'en suis certain.
Bye
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar quartzca » Mer 21 Sep, 2005 21:40

Felicitations Marc pour ta lettre à Baie-comeau. Très polie, rien de personnel. Pure business. Mais ces gens-là n'ont pas à travailler avec des clients pour avoir leur chèques de paye. Ça vient des taxes imposées par la loi, alors ils se fichent de leurs commettants. Si le prèfet de la MRC était proprio. d'un motel et qu'apprenne que moi et les autres pêcheurs avons évité de coucher et souper à Baie-Comeau (Hauterive) des dizaines de fois à cause de leur charge, je te jure qu'il serait le premier à monter aux barricades pour faire enlever cette redevance. J'ai voulu aller en cour pour les 2 charges, l'atterissage et l'entrée dans la bâtisse pour payer mon gaz chez Air Satellite. Mais ils ont eu la chienne et se sont désistés. C'est sûr que je leur aurait fait un show avec journalistes, Chambre de Commerce etc. Ils ont dépenser pas moins de $100. en ltimbres, lettres recommandées sans compter la papeterie et le temps. Excellente gestion!!! Ces gars-là à leur compte font faillite en dedans d'un an. Maintenant quand je vais survoler Manic 5, je gaze à Rivière-du-Loup et si besoin au retour à Forestville.

André
Avatar de l’utilisateur
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 187
Inscription: Ven 02 Jan, 2004 23:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Mer 21 Sep, 2005 22:36

quartzca a écrit:Ces gars-là à leur compte font faillite en dedans d'un an.
André



;)p =:) martin
snowman.
 

Messagepar marc.guay » Jeu 22 Sep, 2005 19:33

Je voulais juste lancer une ligne à l'eau.

On sait jamais. Y'en a peut-être un plus "bright" que les autres!

À suivre...

Marc
marc.guay
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 16:17
Localisation: St-Jean-Chrysostôme
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Baie-Comeau, la vilaine!

Messagepar PaulD » Ven 23 Sep, 2005 08:03

marc.guay a écrit:MRC de Manicouagan
768, Rue Bossé
Baie-Comeau (Québec)
G5C 1L6


Objet : Frais d’atterrissage – Aéroport de Baie-Comeau


À qui de droit,

J’ai reçu dernièrement une facture au montant de 15.90$ concernant des frais de redevance pour un supposé atterrissage à Baie-Comeau l’été dernier.

Comme je ne suis jamais allé à Baie-Comeau avec mon avion, j’ai eu une discussion avec Mme Chantale Lafontaine qui a eu la gentillesse de régler mon cas au téléphone sans plus de formalité.

J’aimerais profiter de la situation pour vous adresser une remarque qui semble généralement unanime dans le domaine de la « petite aviation de loisir ».

Saviez-vous que je me prive de me rendre à Baie-Comeau pour contester ce genre de taxation malheureuse? Comme c’est le cas dans les quelques autres aéroports où ce genre de frais existe d’ailleurs.

J’ai eu le bonheur de travailler sur la Côte-Nord pendant plusieurs années et j’ai des amis qui aimeraient bien me voir venir faire une petit tour à Baie-Comeau.

À date, je me suis plutôt rendu à Sept-Iles à quelques reprises. Imaginez, 4 personnes à bord, achat d’essence, un taxi pour se rendre en ville, souper et chambre d’hôtel. Il me semble que vous pourriez en profiter aussi! Je crois sincèrement que vous pourriez tirer avantage de la petite aviation autrement que par une taxe de « bienvenue »! Parlez-en au gens de Rimouski…

Soyez assurez d’une chose. Dès que j’apprends une suspension de cette malheureuse pratique, je fais un petit spécial pour aller dire un beau bonjour aux gens de Baie-Comeau. Promis!

À bientôt j’espère,



Marc Guay
[/i]


Super, super réponse ;)p

À force de taper sur le clou, y'a p't'être quelqu'un qui va allumer dans la région. Pas sûr que ce soit du coté des dirigeants de l'aéroports... :idea:

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités