Une position ,une ville et connu de préférence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar MichelC » Dim 25 Sep, 2005 17:20

non, c'est pas une crainte... en 140, c'est surtout une question de temps ! C'est looooonnnng !!!!
:lol: :lol: :lol:

Michel C-GNCJ
Dernière édition par MichelC le Dim 25 Sep, 2005 19:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Dim 25 Sep, 2005 17:35

slush a écrit:Autre truc pour éviter le traffic...
Comme nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le GPS, il y a de plus en plus de chance que je rencontre le gars qui fait Québec-Mascouche si je fais Mascouche-Québec.
Je vole donc 1 mile ou deux à droite de ma ligne, comme si la ligne GPS était la ligne blanche au milieu de la route.

serge


La tu viens de souligner un asser bon point, parce ça fait une couple de fois qu'il m'arrive de rencontrer du monde assez pres pour cette raison , exemple la ligne gps Joliette -mascouche , ça pis la 40 lavaltrie montreal c'est presques pareille :!:

Martin[/u]
snowman.
 

Messagepar snowman. » Dim 25 Sep, 2005 17:48

Georges a écrit:Une autre façon d'éviter une circulation dense est de voler plus haut.Je m'applique a voler en haut de 6000 pieds et je suis pratiquement seul.De plus la vue et les communications sont tellement meilleurs a cette altitude.De plus advenant une panne de moteur nous avons beaucoups plus de temps pour choisir la bonne place pour atterrir ou encore trouver ce qui ne va pas avec l'avion.Plusieurs pilotes craignent de monter en haut et ceci est peut-être la résultante de leur entrainement qui se fait a 3000 pieds ou plus bas la plupart du temps.A retenir pour être plus en sécurité.Georges


Parfaitement d'accord avec toi la dessus George, sauf que ...La derniere fois que j'ai demandé 6000 pied a mon mooney , ché pas c'est qui qui craignais quoi ,une chose que je sais , y jamais voulu y aller :wink: En bon pur-sang a pris le mort au dent pis y est repartit ça piste... :lol: :lol: :lol:
Martin
[i]
Dernière édition par snowman. le Dim 25 Sep, 2005 17:56, édité 3 fois.
snowman.
 

Messagepar snowman. » Dim 25 Sep, 2005 17:51

novembercharliejuliet a écrit:non, c'est pas une crainte... en 140, c'est surtout une question de temps !à

:lol: :lol: :lol:

Michel C-GNCJ



En Bush Cady, ma crainte c'est d'en frapper un autre pendant le temp de my rendre a 6000... :lol: :lol: :lol:

Martin
snowman.
 

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités