Une position ,une ville et connu de préférence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Une position ,une ville et connu de préférence

Messagepar snowman. » Ven 23 Sep, 2005 22:52

[b][i] Bonjour a vous


Ce en revenant de 3 riv ,j'annonce sur 126,7 que je me trouve a 3 mille pied au dessus de yamachiche (ville connu!) en partance de 3 riv direct Joliette ,message qui selon moi ne peut etre plus clair!(et plus court)

2 minute plus tard un cessna 150 qui vient de je ne sais ou avec un accent a la française, s'annonce suit , cessna 150 3000 pied a 5 minute des instalation de 3 riv,si on compte 3 minute 3 riv a yamachiche, 2 minute plus tard que le message que j'ai envoyé ,si l'ont fait un calcul logiquej'ai une chance sur 360 de l'avoir dans le front... :idea:

Je le repelas donc encore pour lui demander sa position exacte, il me répondit encore qu'il étais a cinq minute des instalation de 3 riv :twisted: ,je lui repondit que ce n'étais pas une position et qu'une ville ou un lac serait un bon indicatif, il me repond qu'il est au dessus du lac sakacomie...si l'ont fait un calcul le moindrement primaire le lac sacakomie est c....... plus loing que 5 minute de 3 riv. :twisted: je lui demanda donc si il étais bien loing du lac saka..., il me repond de ne pas m'inquiéter qu'il m'avait en visuel :!: :!: :!:

il est passé 3 mille au sud de moi... sont lac sakacomie c'était le Lac St-Pierre... :twisted: :twisted: :twisted:


Il arrive parfois qu'en voulant s'identifier que l'ont fourre le monde plus quand ne disant rien du tout .


Exemple je suis a 3000 au dessus de St-thomas ... st- thomas d'aquin, de caxton ,joliette lequel?


Pour mon gout a moi , je préfere une annonce faite une fois au dessus ou par rapport a une grande ville connue, et autre chose i surtout autour des grands centres , il serait plutot opportun de savoir ou l'on plutot est que de s'annoncer a la mauvaise place , si t'es pas sur, regarde 2 fois plus autour de toi mais dit rien :!:

C'étais une des rares fois que je ne demandais pas de suivie radar ,maintenant tous le mondes sais a quoi ça sert une deuxieme paire de bon yeux :roll:


martin


P.S. tient j'me sent mieux :twisted: :evil: :!: :oops: :wink:
[/u]
Dernière édition par snowman. le Ven 23 Sep, 2005 22:55, édité 2 fois.
snowman.
 

Messagepar Georges » Sam 24 Sep, 2005 08:21

Martin,juste pour être plus sécuritaire il aurait été préférable que tu voles avec de chiffres pairs+500 quand tu voyages de 180 a 360degrés soit 2500 ou 4500 pieds dans ce cas.Ainsi le type qui se dirige vers Trois-Rivieres sur des chiffres impairs est a la bonne altitude et toi aussi. Georges
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

précisions...

Messagepar slush » Sam 24 Sep, 2005 10:52

Pour ma part, je dirai par exemple : " India-Foxtrot 2500 pieds Sorel ". S'il y a un autre aéronef dans le coin, il me demandera des précisions ; ce qui est plutôt rare.

Le roman du genrre " Information traffic sur 126,7 , bla, bla, bla,etc, etc, etc ..." est interminable et désagréable à la longue dans les oreilles.

Qu'en pensez-vous ?

serge
slush
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 08 Sep, 2005 16:00
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 24 Sep, 2005 16:52

Je fais mes messages pour le traffic (quand je ne suis pas sur suivi radar) de la façon suivante :

"Traffic 26-7, Fox Whisky Oscar Lima, un Focke-Wulf, 2 miles au Nord-Est de de Saint-Hyacinthe direction Drummond, conflit Whiskey Oscar Lima".

Je donne toujours une distance et un relèvement avec un des points cardinaux, je laisse faire les caps qui mélangent tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar JoeCool » Sam 24 Sep, 2005 18:23

Voila

Information trafiic pour la region deSt sulpice et l'Assomption, JulietCharlie, cessna 172, a 1500 pieds a 1 mile au sud de St Sulpice, en direction de laeroport de Mascouche (enlongeant le fleuve) traffic en conflit JulietCharlie


Moi jessaie toujours de me reporter par rapport aux villes connues et sur les cartes VTA ou VNC, ici il y a peutetre des gens qui ne connaissent pas StSulpice, mais surement ils connaissent l'Assomption.
(J'entend a la radio,blabla le petit village que je ne conais se trouve pres dune region que je connais je peux deja savoir si y a ou non un conflit ... )
Je donne altitude, distance et position par rapprt aux points cardinaux N, NE, E ... et finalement mes intentions, avec plus de details si il y a deja des gens dans le coin.

JC :-) (JulietCharlie)
Cé ti korect ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar WNZ » Sam 24 Sep, 2005 18:58

Je commence ma transmission avec l'endroit où je me trouve. Comme ça, ceux qui sont à l'écoute n'ont pas à porter attention jusqu'à la fin s'ils ne se trouvent pas dans la région où je suis.

Ex.: "Trafic région de Drummondville, Golf Whisky Novembre Zoulou, 3500 pieds 5 milles au Nord de Drummondville en direction de Victoriaville, Whisky Novembre Zoulou"

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Sam 24 Sep, 2005 20:48

Georges a écrit:Martin,juste pour être plus sécuritaire il aurait été préférable que tu voles avec de chiffres pairs+500 quand tu voyages de 180 a 360degrés soit 2500 ou 4500 pieds dans ce cas.Ainsi le type qui se dirige vers Trois-Rivieres sur des chiffres impairs est a la bonne altitude et toi aussi. Georges



La dessus George je suis d'accord a 100 pour 100 avec toi , sauf que la lois des altitudes de croisière commence a 3500 pied et plus , mais j'i songerai la prochaine fois!

Martin
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 24 Sep, 2005 21:46

Pas 3 500', mais 3 000' AGL, donc au-dessus du sol, à ne pas confondre...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar snowman. » Sam 24 Sep, 2005 22:06

tient finalement ça vas finir que c'est moi qui n'étais pas a ma place :evil: J'men vais aller étudier mon livre sur les altitudes de croisière :( , ça tombe bien j'vient de finir celui de...
comment décoller et attérir un mooney en douceur. :lol: :lol: :lol:


Martin
Dernière édition par snowman. le Dim 02 Oct, 2005 20:55, édité 3 fois.
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 24 Sep, 2005 22:26

C'est pas moi qui le dit, c'est le CFS, et si je le sais, c'est que je me suis fait posé la question dans un test en vol...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar MichelC » Sam 24 Sep, 2005 23:40

Bah, c'est comme le gars cet après midi qui s'est annoncé verticale du Richelieu... muhahahaha très précis !

:?

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Dim 25 Sep, 2005 08:26

Il y en a qui sont pas assez précis et d'autre qui sont trop précis comme le gars que l'ai déjà entendu se rapporter au moins 5 fois sur un trajet entre Mascouche et Louiseville. Le gars parlait pendant une minute à toutes les cinq minutes. Je lui ai presque dit de se fermer la gueule, mais je suis resté poli et j'ai gardé le silence.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 25 Sep, 2005 08:29

Ouin Denis, c'est pour ça que je vole de plus en plus sur suivi radar, ça m'évite de les entendre ceux là!

:cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar gillesdrapeau » Dim 25 Sep, 2005 10:23

denimich a écrit:Il y en a qui sont pas assez précis et d'autre qui sont trop précis comme le gars que l'ai déjà entendu se rapporter au moins 5 fois sur un trajet entre Mascouche et Louiseville. Le gars parlait pendant une minute à toutes les cinq minutes. Je lui ai presque dit de se fermer la gueule, mais je suis resté poli et j'ai gardé le silence.

Denis



Faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'étudiant dans la zone Mascouche/St-Hubert. Ils veulent pas se tromper et ils sont plus nerveux. À mesure que les heures de vols vont augmenter, les communications vont diminuer tous en s'améliorant.

Pour ma part, je m'annonce à la sortie de la zone de l'aéroport de départ puis j'écoute. Si un avion se trouve dans ma ligne de vol, je m'annoncerais de nouveau près de l'endroit citer.

Les annonces radio ne sont qu'un outil de vol. Comme il y a beaucoup de NORDO (planeur, avion ultra-léger ...), c'est en regardant dehors que j'évite les autres objets volants.

Gilles Drapeau
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 339
Inscription: Mer 04 Fév, 2004 17:21
Localisation: Mont-Saint-hilaire
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jappie » Dim 25 Sep, 2005 10:37

denimich a écrit:Il y en a qui sont pas assez précis et d'autre qui sont trop précis comme le gars que l'ai déjà entendu se rapporter au moins 5 fois sur un trajet entre Mascouche et Louiseville.

Denis


hahahaha, je me reconnais quasiment sur celle-la, l'année derniere je me le suis fais dire gentiment :) que je parlais trop , disont que je me suis ameliorer :)
JP
Avatar de l’utilisateur
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Dim 25 Sep, 2005 10:44

Salut Gilles, la gars n'était pas un étudiant mais quelqu'un qui se rendait au RVA de Louiseville avec son avion.
Je suis d'accord pour l'énoncé à propos des étudiants et normalement on peut les distingués
Et J.P. non, ce n'était pas toi.

bon vol à tous,
Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Dim 25 Sep, 2005 10:50

L'bon dieu nous a donné 2yeux ,2 oreilles, 1 bouche c,est pour écouter et voir [u] 2fois plus qu'on parle... :wink: [b][i]au fait on peut aussi etre court et clair dans nos messages sans parler comme un encanteur ou l'annonceur de blu bonnet :!: :lol: :lol: :lol:


Martin :wink: [
snowman.
 

Messagepar MichelC » Dim 25 Sep, 2005 12:22

Héhéhéhé !

On a tous fait des trucs semblables quand on était jeunes pilotes. Mais d'une façon plus positive, j'échangerais un ou une pilote qui parle trop sur 126,7 n'importe quand pour un/une autre qui dit rien et qui te passe juste en dessous du nez !!!

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar slush » Dim 25 Sep, 2005 13:28

Autre truc pour éviter le traffic...
Comme nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le GPS, il y a de plus en plus de chance que je rencontre le gars qui fait Québec-Mascouche si je fais Mascouche-Québec.
Je vole donc 1 mile ou deux à droite de ma ligne, comme si la ligne GPS était la ligne blanche au milieu de la route.

serge
slush
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 08 Sep, 2005 16:00
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Georges » Dim 25 Sep, 2005 15:43

Une autre façon d'éviter une circulation dense est de voler plus haut.Je m'applique a voler en haut de 6000 pieds et je suis pratiquement seul.De plus la vue et les communications sont tellement meilleurs a cette altitude.De plus advenant une panne de moteur nous avons beaucoups plus de temps pour choisir la bonne place pour atterrir ou encore trouver ce qui ne va pas avec l'avion.Plusieurs pilotes craignent de monter en haut et ceci est peut-être la résultante de leur entrainement qui se fait a 3000 pieds ou plus bas la plupart du temps.A retenir pour être plus en sécurité.Georges
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 147 invités