Réunion corpo de Mascouche - Précisions Importantes !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Réunion corpo de Mascouche - Précisions Importantes !

Messagepar MichelC » Jeu 29 Sep, 2005 22:46

Bon, c'était la réunion de la corpo de SK3 ce soir... Bof...

On a entendu parler des détails administratifs de la corpo, entretien des installations, comptes, etc... rien de bien excitant quoi !

D'ailleurs l'assistance était plutôt maigre. Mais bon, c'est pas à la corpo que les pilotes seront représentés non-plus, hein ! Je pense anyway que rien d'intéressant pour les pilotes n'arrivera à Mascouche tant que les pilotes ne se regrouperont pas sous une association digne de ce nom. Et comme l'intérêt ne semble pas être présent... on repassera !

Côté dossier de l'aéroport, çà se résume aussi en deux mots: Statu quo !

J'aurais pu rester chez-moi finalement, si ce n'était le plaisir de voir certains de mes amis...

Michel C-GNCJ

ps: Oh, j'oubliais... le RVA... pas vraiment un RVA, plus une activité sociale du club des pilotes de Bombardier avec BBQ, tours d'avions, et concours d'atterrissages de précision. Bon, mini RVA disons ! Ils ont l'air d'un groupe dynamique en tous cas, çà devait être le fun.
Dernière édition par MichelC le Ven 07 Oct, 2005 19:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 30 Sep, 2005 08:21

Michel, tu as oublié le principal.

Pour la première fois depuis un sacré bout de temps, il se passe des choses :

- le stationnement a été réparé
- les lampadaires sont foncionnels
- le girophare a été remplacé
- les lumières de pistes fonctionnent
- le gestionnaire a le couteau entre les dents

Je dois dire que ça regarde pas mal mieux qu'il y a deux ans.

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar KEJY » Ven 30 Sep, 2005 10:09

OlivierC-FWOL a écrit:Michel, tu as oublié le principal.

Pour la première fois depuis un sacré bout de temps, il se passe des choses :

- le stationnement a été réparé
- les lampadaires sont foncionnels
- le girophare a été remplacé
- les lumières de pistes fonctionnent
- le gestionnaire a le couteau entre les dents

Je dois dire que ça regarde pas mal mieux qu'il y a deux ans.

8)
...Et en plus Mascouche est devenu membre du Conseil des Aéroports du Québec ! ( j'ai dailleur pu le citer en exemple aux gens de transport à notre atelier, sur le Programe d'Aide aux Petits Aéroports) au colloque du CAQ à Val d'or hier
KEJY
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 09:46
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar MichelC » Ven 30 Sep, 2005 17:06

Oui, oui, c'est ce que je disais ! Entretien des installations...

Mon propos n'est pas de dénigrer les gens de la corpo Olivier, qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. Effectivement, il y a eu des belles améliorations au niveau des infrastructures.

C'est la composition de la corpo (prescrite par la ville de Macouche apparemment) qui aurait besoin d'être révisée et mise à jour. Comment on dit çà déjà ? Diviser pour mieux régner ??? Mais avec le maire de Mascouche qui veut rien savoir de ses installation, et le Ministèere des Transports qui se décharge des responsabilités aéroportuaires, disons que la situation est assez particulière pour la corpo ! Mais çà, anyway, c'est un tout autre sujet...

Aussi quand j'entend les représentants commerciaux nous dire le plus sérieusement du monde qu'ils font çà gratis, pour la cause... Bon, c'est cute, mais depuis quand des gens d'affaire font des choses sans penser à leurs affaires en premier, hein ? :lol: :lol: :lol: On va pas les blâmer, c'est leur job. Mais honnêtement...

Non, ce qui me déçoit le plus c'est la démobilisation évidente des pilotes. C'est dommage parce qu'on avait eu un vent d'enthousiasme le printemps passé mais comme ils (la corpo) n'ont rien fait avec, bin on voit les résultats...

Y'a la question de la représentativité des pilotes aussi auprès de la corpo qui commence à en agacer plusieurs. Mais encore une fois, tant qu'on aura pas une association de pilotes à SK3 avec un président qui lui, siégerait sur la corpo, au lieu du représentant actuel qui nous représente par défaut, avouons-le, bin on a ce qu'on mérite...

Faut quand même souligner le travail bien fait, t'as raison Olivier. :wink: Souligner aussi le travail du nouvel administrateur qui est pas mal dynamique et fait avancer les choses. Bravo ! (la passe des blocs de ciment devant les avions des mauvais payeurs est pas mal drôle !!! ).

Et t'as aussi raison Kejy (Jacinthe ou Rémi ??), çà aussi c'est une belle amélioration et un grand pas dans la bonne direction !

Y manque pas grand chose finalement, juste un peu de bon vouloir... mais torrieux qu'on dirait que c'est compliqué ! :roll:

Voilà, c'est plus clair. Je redescends de ma caisse de lait maintenant... et m'en retourne jaser avec mes chums de SK3... on est pas beaucoup mais un moment donné, y'en a peut-être d'autres qui vont allumer... peut-être... un jour... hmmmm....

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar bigbang84 » Ven 30 Sep, 2005 17:27

novembercharliejuliet a écrit:dynamique et fait avancer les choses. Bravo ! (la passe des blocs de ciment devant les avions des mauvais payeurs est pas mal drôle !!! ).

:lol: :lol: Efficace :lol: et ben drôle lol
bigbang84
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 30 Sep, 2005 18:02

Tant que l'avenir de l'aéroport ne sera pas fixé, on ne pourra pas vraiment changer le mode de direction.

Et pour ce qui est d'une association de pilotes, faut pas attendre après le bon Dieu pour qu'il en fasse apparaître une tu sais. Faut en partir une, sans la corporation, car ce n'est pas son mandat de faire ça. Ensuite, le président de l'asso pourrait siéger dans la corporation, comme José l'a dit hier.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Aéroport de Mascouche - Précision importante !!!

Messagepar MichelC » Ven 07 Oct, 2005 19:24

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'une conversation privée avec un autre utilisateur de l'aéroport de Mascouche, celui m'a mentionné en réaction à ce sujet, que mon opinion en tant que vp de l'APBQ, pouvait avoir plus d'effets qu'anticipé...

Mais voilà, quand je m'exprime ici sur le Forum des Ailes, c'est comme vous tous, à titre exclusivement privé que je le fais, en tant que propriétaire d'avion et utilisateur ordinaire des aéroports du Québec. D'ailleurs, vous remarquerez que je signe Michel C-GNCJ, et non pas Michel Charette, vp, APBQ !

Mon opinion ici n'est que cela... une opinion personnelle. Je n'ai jamais dit qu'elle est meilleure que les vôtres, juste qu'elle est la mienne. Et vous êtes plus que bienvenus à souligner votre désaccord si tel est le cas !

Précisons finalement que mon opinion personnelle ne réflète pas nécessairement l'opinion ni la position officielle de l'APBQ, que cela soit bien clair.

Voilà ! Merci de nous permettre de nous exprimer dans ce super Forum des Ailes ! 8)

Michel Charette (C-GNCJ)
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités