Rallye de Lachute

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Rallye de Lachute

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 01 Oct, 2005 18:24

Mascouche triomphe!

Ce fut une sapré belle journée pour voler, j'ai participé au rallye de CSE4 et pour une première expérience de la sorte, ce fut génial, car j'ai remporté la victoire!

À bord de C-FWOL, le plus beau Focke-Wulf en Amérique, moi et mon navigateur, nous avons réussi à faire le parcours en 39 minutes 30 secondes, alors que notre estimé était de 40 minutes!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar bigbang84 » Dim 02 Oct, 2005 01:21

C'est poche!...Il te manquait 30 secondes :lol: :lol:

Bravo Olivier! :wink: =:) ;)p
bigbang84
 

Messagepar KEJY » Dim 02 Oct, 2005 09:40

Un autre bon succès pour la version 2005 du rallye de Lachute. Félicitation Olivier et son coéquipier qui, au prix d'une lutte sans merci ont réussi à inscrire le plus de points Ha ha ha :lol: Farce à part nous avons tous eu bien du fun, un gros merci aux 7 équipages et un gros merci aussi aux organisateurs ... L'an prochain je participe en Buffalo avec 18 observateurs :twisted:

KEJY
KEJY
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 09:46
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Rallye de Lachute

Messagepar drapo » Dim 02 Oct, 2005 10:19

[quote=
À bord de C-FWOL, le plus beau Focke-Wulf en Amérique, moi et mon navigateur, nous avons réussi à faire le parcours en 39 minutes 30 secondes, alors que notre estimé était de 40 minutes!

8)[/quote]

Olivier, Peux-tu me éclairer ma lanterne ??? Lorsque tu déposes un plan de vol sur FWOL, pour nous au Terminal de Montréal tu apparaîs comme un P149. Dans mon livre c'est un Piaggio p149, est-ce le même avion fabriqué sous-licence, une évolution ou une erreur de notre système ? Car je l'ai déjà aussi vu comme un HMBD, ou expérimental...

Merci,
Pierre Drapeau
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 02 Oct, 2005 15:24

Salut!

Officiellement, c'est un Focke-Wulf Piaggio FwP.149D (c'est ce qui est sur la plaque), mais on l'appelle le Focke-Wulf Fw 149D, ça fait plus allemand... :wink:

Pour les plans de vol, c'est Piaggio P.149, ou P149, ce qui mélange tout le monde car il n'y que les P.180 de connus!

Mais avant que tu me le demandes, il y des différences entre un P.149 et un FwP.149D. Les Allemands ont augmenté le gross weight jusqu'à 4002 livres, le moteur est un peu plus fort (il me semble que les P.149 ont une version du GO-480 qui ne donne que 270HP au lieu de 275), il y a plus de vitres sur le canopy et la queue est sensiblement changée. Faut pas oublier les quelques FwP.149D qui sont sortis d'usine certifiés pour 5 passagers.

J'oubliais le détail principal. Les Focke-Wulfs ont été fait à Brême en Allemagne et les Piaggio en Italie.

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar drapo » Dim 02 Oct, 2005 22:42

Merci d'avoir dénoué l'énigme !
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 141 invités