Liberator Harry B-24 à St-Donat

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Liberator Harry B-24 à St-Donat

Messagepar Constipus » Dim 02 Oct, 2005 18:32

Bonjour
Hier nous sommes allé jouer dehors en plein festival de couleurs de St-Donat, et quelle journée inoubliable ce fût ! 8)
Nous avons "escaladé" (oui, c'est presque de l'escalade) la montagne noire.
13 kilomètres allé/retour, ouff !!
Image

Voici la pancarte au stationnement (photo de mai 2005)
Image

Lors de notre retour au stationnement, il y avait 98 autos. Je figure qu'il y avait entre 200 et 250 personnes dans le sentier.
Visitez cette page: http://www.st-donat.com/liberator-harry.html

Et celle-ci, par moi: http://www.geocities.com/xelamis50/Liberator.html

Al
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 02 Oct, 2005 22:34

Oui, c'est un site assez chargé d'émotions.

Il est vraiment intéressant de voir les arbres qui poussent à des hauteurs différentes, on imagine très bien la trajectoire du B-24 quand l'accident s'est produit...

:roll:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar denimich » Dim 02 Oct, 2005 23:03

Le site fut refait dans un projet du nouveau millénaire pour l'an 2000 et j'étais le pilote responsable des deux Griffons qui ont participé au transport des matériaux dans la montagne noire sur le site de l'écrassement. Nous avons transporté à l'élingue le bois, le ciment et le monument en pierre ainsi que tout les matériaux connexes à la rénovation du site. Très intéressant comme travail.

Denis

note: j'étais parti depuis une semaine et je viens de me taper la lecture de 120 messages.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 02 Oct, 2005 23:08

Ah oui?

C'est vraiment extra ça Denis que le gouvernement aie fournit deux hélicos. Je vous lève mon chapeau!

J'y suis allé en janvier dernier en Astar, on a volé au-dessus un peu avant d'aller sur le lac de la montagne Noire.
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 20:46

C,est dans quelle bout a St-Donat ça? quel chemin on prend?

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 14 Oct, 2005 20:57

C'est sur le bord de la 339, faut suivre Saint-Donat, une fois là-bas, juste à demander pour la montagne Noire, c'est sur le chemin du lac Archambault.
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 21:12

Merci

martin
snowman.
 


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités