Cherokee pa 28-140 poids a vide

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Cherokee pa 28-140 poids a vide

Messagepar Fabione » Sam 08 Oct, 2005 14:08

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur votre forum et je suis nouveau proprietaire d'un Cherokee 140 stc 160hp.

J'aimerais avoir de l'information sur le poids a vide d'un pa 140
car dans le livres de mon avoin (pas beaucoup équipé) j'ai un poids de 1402 lbs l'avion a deux réservoir de 25 gal donc 50 gallons.
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est que en fuillant sur le net j'arrive pas a trouver un cherokee aussi pesant que le mien ?
Je commence me douter qui il y à eu quelques erreur de calcul a quelques part ! j'aimerais savoir de la part des proprietaires de 140 les poids à vide de leurs avions.

Merci beaucoup

Fabio
Avatar de l’utilisateur
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mar 22 Juin, 2004 22:52
Localisation: St-Simon-LesMines
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Sam 08 Oct, 2005 14:14

effectivement il est pesant
tu as quoi comme equipement?
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Poids

Messagepar Fabione » Sam 08 Oct, 2005 14:19

Merci pour la rapidité !

Voici la liste de l'equipement :
Radios :

SPA 400 INTERCOM
ADF INDICATOR 551 A
KX 170B NAV/COM
APOLLO 602 LORAN
KT-78 TRANSPONDER
A-30 ENCODER
KI-201C INDICATOR


Équipement :

WINTER KIT
DUAL BRAKES PEDALS
STATIC ALTERNATE SOURCE
WHEEL PANT
PITOT HEAT
EGT
ELT
Avatar de l’utilisateur
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mar 22 Juin, 2004 22:52
Localisation: St-Simon-LesMines
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Sam 08 Oct, 2005 14:22

as tu radio a lampes?
Meme si c est le cas il est lourd.
le mien pese 1292 pas adf
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar Fabione » Sam 08 Oct, 2005 14:28

c_gbcx a écrit:as tu radio a lampes?
Meme si c est le cas il est lourd.
le mien pese 1292 pas adf

Humm les radio je pense le changer bien tôt ehehhe on signe la paparasse mardi a date je ne suis pas encore proprietaire de l'avion mais manquent seulement trois jours :lol:

Merci beaucoup pour ton poids ( de lavion bien sur )

Fabio
Avatar de l’utilisateur
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mar 22 Juin, 2004 22:52
Localisation: St-Simon-LesMines
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Sam 08 Oct, 2005 14:35

Verifie soigneusement tous les amendements du poids et centrage, tu trouvera peut etre ta reponse. As tu les duals pedals brake sur les 2 cotes? Inutile et ca ne t'aide pas pour le poids. Le 100 Lbs que tu as de trop sera souvent un serieux handicap.
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

100 lbs

Messagepar Fabione » Sam 08 Oct, 2005 15:29

Oui en effet c'est un gros handycap !
Je vais vérifier la liste et au pire je ferait peser mon avion pour verifier le poids!
Avatar de l’utilisateur
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mar 22 Juin, 2004 22:52
Localisation: St-Simon-LesMines
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Serge » Sam 08 Oct, 2005 16:59

Reponse a te question concernant le poid d'un cherokee 140,je suis propritaire d'un appareil de ce type et il est equipe : 2 gps moving map
2 radio,ils gs
1 adf
autocontrol 3 b
autopilot couple
egt,cht,carb icing
gauge
whelen strobes
intercom 4 places
tanis heater
transponder mode c
audio panel
etc
et il pese 1371lbs,donc je te conseille de le faire peser. Serge
Avatar de l’utilisateur
Serge
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 19:46
Localisation: Ste-Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow 1V
Identification de l'avion: C-FZYT

Messagepar DeltaMike » Sam 08 Oct, 2005 17:13

J'ai déjà eu un Cherokee 140 dont le poids à vide était supérieur à tous les autres PA28-140 que je rencontrais. C'était un modèle 1976 et il était 90 lbs plus pesant qu'un modèle 1975 d'un de mes amis. Nous avions presque des équipements similaires, donc il n'aurait pas du y avoir tant de différence, mais bon c'était le cas.

Ce serait bien si dans les papiers de l'avion il avait toutes le modifications de W & B depuis sa construction, ce qui pourrait donner l'heure juste.

Le moteur de 160HP, est-ce le moteur original qui a été modifié ou bien est-ce un autre moteur ? Ça pourrait expliquer en partie la différence de poids

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar Fabione » Sam 08 Oct, 2005 23:44

Merci Serge !

Je pense bien de le faire peser juste pour avoire l'heure juste !
(et le coeur net)
Merci Daniel

Je comprends le fait du model 76 versus le 75 mais j'aimerais bien savoir c'est quoi que fait cette difference !

Le moteur est l'original de l'avion et remonté a 160hp

des que j'arriverait a trouver la cause du surplus de poids je vous en ferait partie .

Peut-être que il ait mangé trop de big mac ?
alp! et merci encore
Fabio
Avatar de l’utilisateur
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mar 22 Juin, 2004 22:52
Localisation: St-Simon-LesMines
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar martin » Dim 09 Oct, 2005 10:06

Salut Fabione, moi je viens d'acheter un 140 dernièrement et le miens pèse 1373 lbs; dans mes documents j'ai déja vu combien il pesait à la sortie de l'usine en 1973, je vais re-vérifier et de revenir.
Félicitation pour ton achat
Martin
Avatar de l’utilisateur
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 150
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 18:47
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Identification de l'avion:

Messagepar Fabione » Dim 09 Oct, 2005 13:37

Merci Martin,

je reste en attente de tes nouvelles

Fabio
Avatar de l’utilisateur
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mar 22 Juin, 2004 22:52
Localisation: St-Simon-LesMines
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Dim 09 Oct, 2005 20:05

J'ai divisé le sujet en deux : celui-ci sur le poids du Cherokee et un nouveau sur St-Simon-Les-Mines. :wink:

Allez y joyeusement dans le deux cas :D

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

140 obese

Messagepar Fabione » Lun 10 Oct, 2005 09:16

Merci DeltaMike !
j'ai ecrit sous la rubrique St simon quelques petit mot :D

en passant .....

Saviez-vous ou on peut faire peser un avion ? :(
Avatar de l’utilisateur
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mar 22 Juin, 2004 22:52
Localisation: St-Simon-LesMines
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: 140 obese

Messagepar DeltaMike » Lun 10 Oct, 2005 10:32

Fabione a écrit:Saviez-vous ou on peut faire peser un avion ? :(

Probablement chez des centres d'entretien mécanique comme Québec Air Maintenance à Québec ou Grondair à St-Frédéric. Mais avant de dépenser de l'argent, j'essaierais de trouver les balances pour effectuer une pesée sommaire moi-même, et si le résultat est similaire à ce qui est inscrit aux livres, alors inutile de payer le gros prix pour faire refaire une pesée offielle.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar Fabione » Lun 10 Oct, 2005 10:41

Oui DeltaMike ..
En effet c'est bien cela a quoi je pensait !
Enfin c'est juste pour en avoir le couer net quand je fait mon Weight and Balance

Fabio
Avatar de l’utilisateur
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mar 22 Juin, 2004 22:52
Localisation: St-Simon-LesMines
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Lun 10 Oct, 2005 11:15

Le plus difficile est de trouver 3 balances capable de supporter un minimun de 500lbs chacune et d'y faire le total ou de placer 2 balances a chaques roues et de faire le total des six. Pas evident de travailler avec les moyens du bord.
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar Fabione » Lun 10 Oct, 2005 11:22

c_gbcx


C'est trés futé ça :P

j'avait pas encore pensé d'utiliser six balances !

Je crois que je vais faire le tours des amis pour me faire preter leurs balance ( pese femme"juste pour rigoler") hihihihhi

Fabio
Avatar de l’utilisateur
Fabione
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mar 22 Juin, 2004 22:52
Localisation: St-Simon-LesMines
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Lun 10 Oct, 2005 11:30

Si jamais tu veut la faire peser je connais quelqu'un qui me les preterais, en passant il est tres beau ton avion :wink:

Martin
snowman.
 

Messagepar c_gbcx » Lun 10 Oct, 2005 11:32

tu met une planche entre chaque balance, remet chaque balance a zero embarque l'avion sur les planches,
Si tu as un fax je t enverrai la procedure exacte de pesee pour le Che 140.
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

cron