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Accident d'avion en Montérégie
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C'est vraiment pas pire a poser qu'une roue de nez c'est tres simple aucune procedure speciale n'est requise.
Dernière édition par Willy le Mer 12 Oct, 2005 08:37, édité 1 fois.
Merci willy,
je croyais cela plus difficile. Je suis vraiment désolé pour ceux qui ont été blessé lors de cet accident. Polux
Le gars de 66 ans qui est blessé est Roger Forgues. On craint pour sa colonne vertébrale. Il avait accompagné Denis car ce dernier désirait vendre son appareil au même type qui vient tout juste d'acheter un des Beaver de Roger.
Oui, c'est bien lui.
Après vérification, il s'agit bien du Moose qui a gagné un prix dernièrement et la personne blessée grièvement est bien Roger Forgues qui opérait la base au Lac St Augustin.
Les 3 autres personnes à bord (dont Denis Lambert) semblent, aux dernières nouvelles, s'en être tirées avec des blessures mineures. Quant aux hypothèses sur les causes, je vais laisser Denis les expliquer. Yvon
Voici un article du journal "La Voix de L'Est" de Granby.
Denis http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 188593.php
Salut les gars.
J'ai été me renseigner hier (je suis à Bromont ) et le pilote voulait vraiment se poser dans le champs avec les gens qui essayaient l'avion. Champs mou + flottes Wipline avec un seul pneu par flotte gonflé à 60PSI = avion brisé. Je vous laisse tirer vos propres leçons de l'événement...
Voiçi mon explication selon mes connaissances.
Les roues qui équipent les flotteurs amphibies sont très très petites, de ce fait si l'on prends le poids total de l'appareil et à ça l'on ajoute le poids causé par le chock de la prise de contact, il en résulte donc que le poids par roues est énorme . Donc si la surface de contact n'est pas extrèmement solide alors la roue s'enfonce dans la piste, Causant un freinage excessif, donc tout le poids se transfert sur les roues avant qui sans aucuns doute subissent le même sort ,et dès que le devant de la flotte touche au sol, les pirouettes sont alors assurées. Rajouter a tout celà un léger défaut dans la piste et une légère diviation sur une ou l'autre flotte alors voiçi le résultat
Négatif pour les roues très petite! Les roues principales qui equipe les wips 4000 le model qui etait sur le moose sont de 8.00x6 ce qui est plus gros que la gande majorité des mono
Je crois que Bob Cadi parle ici des roues avant de flotteurs amphibies qui sont relativement petites et non des roues principales qui elles sont effectivement plus grandes.
Denis
Effectivement, les roues principales sont plus grandes, mais elles sont ici gonflées à haute pression.
Donc sitôt que l'avion a touché à la surface molle de la piste, il a subi une violente décélération, le nez est descendu, les roues ont touché le sol, et sous la force, tout s'est défait avec les résultats que nous connaissons.
Si il étais possible de revenir en arriere pour corriger ses erreurs on seraient bien contant parfois ... fier vous a moi !
ça fait trois mois que j'en ai un a "l'hopital pour avion" et je me commence serieusement a m'en ennuyer et la dessus je compte bien chanceux , j'ai pas un égratignure Le principale la dedans est de se servir des erreurs de d'autre pour ne pas faires les meme , c'est ça qui devrais etre le but du forum ,apprendre de ses erreur et de les faire partager autres et vice et cerça, on appelle ça prendre de l'expérience Martin [/u]
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