Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par skymarc » Mer 15 Aoû, 2012 20:56
+1
je payais $500 l ete et $750 l hiver par mois a CYCC Cornwall pour un Baron 58 en 2010.
Cest pas juste la peinture mais tous le reste.
Theo007 a écrit:alexfortin a écrit:J ai fait le calcul plusieurs fois un hangard c est pas rentable ( y a rien de rentable avec un avion). Un hangard c est un luxe et un confort qu on se paye quand on a les moyen
Alex
Pour moi un avion c'est faite pour etre a l'intérieur.... Je comprend pas comment ont peut laisser un avion dehors en plein verglas ou tempête alors que le même gars remise sont VTT et tondeuse et Bbq.. Avant d'acheter mon avion je me suis assuré d'avoir un hangar... mais bon je sais que les opinions sont partager et que c'est pas accessible dans certaine région... Theo
-
skymarc
- Participant régulier
-
- Messages: 710
- Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
- Localisation: CMB7, Ont.
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Cardinal » Mer 15 Aoû, 2012 22:32
Charles a écrit:Cardinal a écrit:Ça dépend aussi de l,avion, un avion très recent n'a pas vraiment le choix d'être en dedans, surtout un avion en composite.
Hein? On est 6 Diamond dehors à l'année dans le parking où je suis, 2 DA20, 3 DA40 et 1 DA42.
Oui mais c'est pas le meilleur endroit pour ce type d'appareil. A Neuville on a un DA 20 et un DA 40 a l'intérieur. Je comprends que les coûts sont élevés a l,intérieur tout dépendant de l,endroit mais mis a part ce facteur y aurait d'autres raisons qui fait que ce type d'avion couche dehors ?
-
Cardinal
- Vrai participant
-
- Messages: 1347
- Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
- Localisation: Sainte Foy
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Mer 15 Aoû, 2012 22:43
Si je parle de mon cas particulier, c'est simplement l'absence de hangar pour 40' d'envergure à un prix raisonnable à St-Hubert ou Beloeil (avis aux intéressés: j'en cherche un). Mais ça m'empêche pas de voler 50h de décembre à avril chaque année.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Berny » Mer 15 Aoû, 2012 22:54
Pour ma part il faut pas louer.....il faut le construire.....comme cela s'il est réellement bien fait, il sera facile a vendre le moment venue et il t'aura couté que la location du terrain.......j'ai fait le mien pour 30 000$
Anyway, un batiment prend de la valeur, et avec une tente ou à l'extérieur t'en perd.
Moi, je le chauffe pas, mais au moins mon appareil est protégé et l'hiver est beaucoup moins dure et en plus je suis installé pour faire mes trucs confortablement et paissiblement, l'appareil est sécurisé..........pis si ma femme je jette à la rue BEN J'AURAI AU MOINS UN ENDROIT POUR ALLER COUCHER ))) Ben non!
berny.....Bo Bonhomme
-
Berny
- Participant à l'aise
-
- Messages: 815
- Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
- Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
-
par Cardinal » Jeu 16 Aoû, 2012 08:09
Charles a écrit:Si je parle de mon cas particulier, c'est simplement l'absence de hangar pour 40' d'envergure à un prix raisonnable à St-Hubert ou Beloeil (avis aux intéressés: j'en cherche un). Mais ça m'empêche pas de voler 50h de décembre à avril chaque année.
Alors dans votre cas soit vous acceptez d'être dehors a monidre coût et que St-Hubert est vraiment plus pratique pour vous ou vous allez a l'intérieur a beloeil ou St-Hyacionthe moins cher mais probablement moins pratique pour vous.
Ça revient a ce qu'on disait un ^peu avant, ça dépend du marché dans lequel on se situe. C'est comme mon exemple de St-Georges pour un résident de Québec, même chose pour des gens qui résident près de St-Hubert mais qui décident d'être a l'intérieur a Beloeil ou St-Hyacinthe. En bout de ligne, pas sûr qu'il y ait de grosses économies mais c'est une question de choix.
-
Cardinal
- Vrai participant
-
- Messages: 1347
- Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
- Localisation: Sainte Foy
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par denimich » Jeu 16 Aoû, 2012 08:26
Cardinal a écrit:... ça dépend du marché dans lequel on se situe. .....des gens qui résident près de St-Hubert mais qui décident d'être a l'intérieur a Beloeil ou St-Hyacinthe. .... mais c'est une question de choix.
Exactement ça. Je suis à 15 min de St-Hubert et à 12 min de Beloeil mais je loue une place de hangar non-chauffé à St-Hyacinthe qui est a 30 min de chez moi. Mais à un coût beaucoup moindre que St-Hubert et Beloeil. Et en prime un hangar en "T" à 4 places avec porte individuelle; donc pas de "chaises musicales" avec les avions et personnes d'autres ne manipule mon avion exception faite de mon mécano.
Il y a déjà une liste d'attente pour ce hangar.
Denis
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par VincentD » Jeu 16 Aoû, 2012 12:41
Theo007 a écrit:alexfortin a écrit:J ai fait le calcul plusieurs fois un hangard c est pas rentable ( y a rien de rentable avec un avion). Un hangard c est un luxe et un confort qu on se paye quand on a les moyen
Alex
Pour moi un avion c'est faite pour etre a l'intérieur.... Je comprend pas comment ont peut laisser un avion dehors en plein verglas ou tempête alors que le même gars remise sont VTT et tondeuse et Bbq.. Avant d'acheter mon avion je me suis assuré d'avoir un hangar... mais bon je sais que les opinions sont partager et que c'est pas accessible dans certaine région... Theo
Je sais pas... Je penses que un avion c'est fait pour voler!!!
Un BBQ, un VTT, etc, ca rentre très bien dans un cabanon à 500$ dans le fond de ta cours. C'est certain que quand ton aéroport est dans ta cours, c'est beaucoup plus accessible un hangar (surtout si tu rentre ton avion entre 2 cheveaux ).
Pour ma part, quand j'aurai fini de construire le mien, à moins de gagner à la 6-49, ca va être dehors avec des toiles sur le canopy, les ailes et la queue. Si je peux me négocier un "tempo" pour l'hiver avec l'administration de l'aéroport, c'est encore le mieux!!
-
VincentD
- Participant occasionnel
-
- Messages: 167
- Inscription: Mer 29 Juin, 2011 12:17
- Localisation: Victoriaville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Jeu 16 Aoû, 2012 17:35
VincentD a écrit:Je sais pas... Je penses que un avion c'est fait pour voler!!!
Surement mais sur les 8760 heures dans une année... Combien tu Vol ? et quand tu vol pas ton avion est ou ? VincentD a écrit:C'est certain que quand ton aéroport est dans ta cours, c'est beaucoup plus accessible un hangar (surtout si tu rentre ton avion entre 2 cheveaux )
Mon avion est a Valcourt (une piste asphalté 4 saison, le hangar que je loue (et je partage avec un RV6) n'a rien d'une écurie et ferais l'envie de bien des propriétaires d'avion... Surtout a $ 150 par mois VincentD a écrit:Pour ma part, quand j'aurai fini de construire le mien, à moins de gagner à la 6-49, ca va être dehors avec des toiles sur le canopy, les ailes et la queue. Si je peux me négocier un "tempo" pour l'hiver avec l'administration de l'aéroport, c'est encore le mieux!!
Bien c'est un peut ca que je disais plus haut... Opinions et gouts différent..
Tu préfère construire un avion qui va finir dans les 75k et le laisser dehors ou sous un Tempo...
Moi mon choix (et budget) étais d'avoir un coco au 1/3 du prix mais bien au sec...
Personne est parfait
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par dreamman » Jeu 16 Aoû, 2012 17:54
Bonsoir a tous!
Quand j ai commencer a aller au reunion du Chapitre RAA 415
a Longueil en 1982 il y avait des gars du coin qui achetaient des
terrains sur l aeroport de Beloeil a 2000.00$ et qui se faisaient
traiter de fous Si je pouvais revenir dans le temps
Construire un Hangar c est un placement a long terme.....
La partie la plus sure en aviation.....
Quand je serai vieux a la retraite,je garderai mon hangar comme revenu
pour compenser ce que le federal ne veut pas me donner avant 67 ans....
Je louerai pour $$ et heures de vol..en choisisant mon avion bien sur....
Donc les gars de Vans RV auront priorité...Les Grumman aussi....
Mais pas avant 2018
Dreamman
-
dreamman
- Participant occasionnel
-
- Messages: 195
- Inscription: Mar 12 Mai, 2009 13:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Ven 17 Aoû, 2012 10:18
Berny a écrit:Pour ma part il faut pas louer.....il faut le construire.....comme cela s'il est réellement bien fait, il sera facile a vendre le moment venue et il t'aura couté que la location du terrain.......j'ai fait le mien pour 30 000$ Anyway, un batiment prend de la valeur, et avec une tente ou à l'extérieur t'en perd. Moi, je le chauffe pas, mais au moins mon appareil est protégé et l'hiver est beaucoup moins dure et en plus je suis installé pour faire mes trucs confortablement et paissiblement, l'appareil est sécurisé..........pis si ma femme je jette à la rue BEN J'AURAI AU MOINS UN ENDROIT POUR ALLER COUCHER ))) Ben non! berny.....Bo Bonhomme
salut berni
jaimerais beaucoup voir ton hangar et savoir comment tu la fait
c est que je me fais faire des prix presentement et ca maiderais beaucoup
je tenvoi un mp
Pete
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Ven 17 Aoû, 2012 10:39
Theo007 a écrit:VincentD a écrit:Je sais pas... Je penses que un avion c'est fait pour voler!!!
Surement mais sur les 8760 heures dans une année... Combien tu Vol ? et quand tu vol pas ton avion est ou ? VincentD a écrit:C'est certain que quand ton aéroport est dans ta cours, c'est beaucoup plus accessible un hangar (surtout si tu rentre ton avion entre 2 cheveaux )
Mon avion est a Valcourt (une piste asphalté 4 saison, le hangar que je loue (et je partage avec un RV6) n'a rien d'une écurie et ferais l'envie de bien des propriétaires d'avion... Surtout a $ 150 par mois VincentD a écrit:Pour ma part, quand j'aurai fini de construire le mien, à moins de gagner à la 6-49, ca va être dehors avec des toiles sur le canopy, les ailes et la queue. Si je peux me négocier un "tempo" pour l'hiver avec l'administration de l'aéroport, c'est encore le mieux!!
Bien c'est un peut ca que je disais plus haut... Opinions et gouts différent.. Tu préfère construire un avion qui va finir dans les 75k et le laisser dehors ou sous un Tempo... Moi mon choix (et budget) étais d'avoir un coco au 1/3 du prix mais bien au sec... Personne est parfait
wow a ce prix la ca vaut pas la peine d en construire un, chanceux tu est !!
toujours les meme qui on tous
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Ven 17 Aoû, 2012 10:48
bush pilot a écrit:wow a ce prix la ca vaut pas la peine d en construire un, chanceux tu est !! toujours les meme qui on tous
Ont est pas a St-Hubert... c'est un peut ca la question que je demandais en haut... d'une région a l'autre c'est différent
Pour le terrain Il se vend combien le pieds carré a St-Hubert ???
Pcq moi j'ai 13 068 000 pieds carré et peut le vendre au 1/50 de se que vous payer a St-Hubert
une aubaine
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par bush pilot » Ven 17 Aoû, 2012 11:17
aucune idé pour st hubert , je demeure a st jerome ...
mais aniway c etait pour te taquiné
par contre a lachute c est 60 k pour 15 000 pi carré pis la, faut construire
donc 4 $ le pi 2
sur trente terrain il en reste 7
avis au interesser!!!
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Ven 17 Aoû, 2012 11:26
bush pilot a écrit:aucune idé pour st hubert , je demeure a st jerome ...
Ha il y a un autre luxe que nous ont peut pas se payer nous ici VS St Jerome...
c'est le moustiques
bon ok j'arrete de te taquiné
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par bush pilot » Ven 17 Aoû, 2012 11:39
Theo007 a écrit:bush pilot a écrit:aucune idé pour st hubert , je demeure a st jerome ...
Ha il y a un autre luxe que nous ont peut pas se payer nous ici VS St Jerome... c'est le moustiques bon ok j'arrete de te taquiné
jaime tous ce qui vol , sans exeption !!
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Willy » Ven 17 Aoû, 2012 12:17
jaime tous ce qui vol , sans exeption !! [/quote]
Moi aussi
[/img]
-
Willy
- Sérieux participant
-
- Messages: 2214
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
- Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
-
par bush pilot » Ven 17 Aoû, 2012 12:47
Willy a écrit:jaime tous ce qui vol , sans exeption !!
Moi aussi [/img][/quote]
ayaya !!! caramba !!
c est pas une maitresse de tole ca !!! moderateur !!!
elle te vole ton coeur et s envole avec
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par VincentD » Ven 17 Aoû, 2012 12:57
Theo007 a écrit:VincentD a écrit:Je sais pas... Je penses que un avion c'est fait pour voler!!!
Surement mais sur les 8760 heures dans une année... Combien tu Vol ? et quand tu vol pas ton avion est ou ? VincentD a écrit:C'est certain que quand ton aéroport est dans ta cours, c'est beaucoup plus accessible un hangar (surtout si tu rentre ton avion entre 2 cheveaux )
Mon avion est a Valcourt (une piste asphalté 4 saison, le hangar que je loue (et je partage avec un RV6) n'a rien d'une écurie et ferais l'envie de bien des propriétaires d'avion... Surtout a $ 150 par mois VincentD a écrit:Pour ma part, quand j'aurai fini de construire le mien, à moins de gagner à la 6-49, ca va être dehors avec des toiles sur le canopy, les ailes et la queue. Si je peux me négocier un "tempo" pour l'hiver avec l'administration de l'aéroport, c'est encore le mieux!!
Bien c'est un peut ca que je disais plus haut... Opinions et gouts différent.. Tu préfère construire un avion qui va finir dans les 75k et le laisser dehors ou sous un Tempo... Moi mon choix (et budget) étais d'avoir un coco au 1/3 du prix mais bien au sec... Personne est parfait
Je disait pas ça pour être méchant Théo.....
Je sais que tu est assez chanceux pour avoir des cheveaux et tout (J'aimes beaucoup les cheveaux), je pensait que ton avion était chez vous avec eux.
Ca serait mon rêve d'avoir un grand terrain avec des cheveaux qui partage l'écurie avec mon avion!!!
Je suis vraiment désolé si tu l'as mal pris
-
VincentD
- Participant occasionnel
-
- Messages: 167
- Inscription: Mer 29 Juin, 2011 12:17
- Localisation: Victoriaville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Ven 17 Aoû, 2012 13:06
j'ai pal mal pris.. rassure toi Vincent....
avion a toile et chevaux ça s'errais pas un bon mélange
n.b. Willy, si ta blonde viens sur le forum il y a autre chose qui va faire du vol...genre ta tasse a café en final vers ta face
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par Willy » Ven 17 Aoû, 2012 13:28
Theo007 a écrit:j'ai pal mal pris.. rassure toi Vincent.... avion a toile et chevaux ça s'errais pas un bon mélange n.b. Willy, si ta blonde viens sur le forum il y a autre chose qui va faire du vol...genre ta tasse a café en final vers ta face
Elle ne viens jamais ici....
-
Willy
- Sérieux participant
-
- Messages: 2214
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
- Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités
|