Un Possible near miss à Calgary International Airport (YYC)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Un Possible near miss à Calgary International Airport (YYC)

Messagepar av8r » Mar 11 Oct, 2005 23:25

Lundi, le 3 octobre 2005, vers 21h20, j'ai été témoin d'une montée en approche interrompue assez remarquable. Je me trouvais à l'extrémité nord de YYC (piste 34), lorsque j'ai remarqué un Airbus amorcer une montée remarquable pour éviter un autre avion à l'extrémité sud (piste 16). Comment vérifier si un near-miss a réellement eu lieu à YYC? Existe-t-il un site internet?
av8r
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 118
Inscription: Mar 11 Oct, 2005 23:16
Localisation: Calgary
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar SimonDXL » Mer 12 Oct, 2005 00:01

Near-miss est peut-être un peu fort comme mot. Peut-être que le contrôleur a simplement voulu essayer d'accomoder les avions sur pistes opposées (pour gain d'efficacité) et voyant que le premier n'aurait pas le temps d'atterrir et de sortir de la piste avant que l'autre franchisse le seuil opposé, il lui aura demandé de faire une remonté.

Bien entendu, je n'étais pas là pour voir "comment proche" ils ont été mais c'est une explication possible. À quelle distance étaient les avions de leurs seuils respectifs ? Étaient-ils face-à-face ou est-ce que le premier venait de décoller dans le même sens ?

Je ne crois pas qu'il existe de sites pour ça. Ce genre d'évènement est communiqué à Transport Canada par Nav Canada et les compagnies impliquées via rapports confidentiels.

SimonDXL
Avatar de l’utilisateur
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 81
Inscription: Mer 07 Jan, 2004 12:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités