Aigleca a écrit:OlivierC-FWOL a écrit:La calamine est le dépôt laissé dans le moteur par la combustion.
Une bonne combustion ne cause pas beaucoup de calamine.
Est-ce que c'est ce que mon père appelait "un moteur carbonisé"?
Paul
Oui c,est en plein ça Paul ,sur un Ski-Doo (les miens en tout cas) de la calamine y en ont pas because y sont assé "battu"
qui produise assez de chaleur pour l'éliminer
.
Pour olivier , c'est tu c'est quoi la procédure d'opération pour un Mooney 20F avec un IO360 (la meilleure je parle ) "Keep the throttle wide open"
, Quand j'ai demander comment on limais(pourrait ce lire roder) ça un moteur d'aviation qui sort d'un overhall , que ce soit aviamax ou Mongrain au lac , la réponse fut la meme "dans le dash" sinon y vas se glaçer et pas besoin de vous dire qu'un moteur qui est glacé prend de l'huile
Pour en revenir au 2 temp sur un ultra leger , les moteur fonctionne environs a 50% de leur force et que le graissage se fait par battement dont le fait de d'avoir un mélange air essence et huile en meme temp dans une chanbre a combustion produise des depot si le moteur roule pas tout a fait assez chaud, c'est ça qu'on appelle des dépot de calamine
Me rappelle quand j'étais un peu plus jeune on avaient un vieu ski-doo ( un chapparral pour les nostalgique) qu'on roullaient sur le "put put,put "autour du chaudron , quand il commençait a aller mal, le bonhomme che nous le prenais ,a la façon de Gérard dans Crusing Bar (ammene la ta queurnot
) pis il allait le décrasser dans le champ,( le but étant de rouler plus vite que nous sans se casser le gueule) , a on moment donné le ski-doo lachait un couple de back-fire ,ça s'était les dépot qui se décollaient (quand c'étais pas le bonhomme qui décollait de t'sur le siège avant ...) et ensuite on aurait dit qu'il allait mieux...
(because c'étais un Chapparal décrassé peut etre, mais c'étais un Chapparal quand meme...
)
C'est tu bon ou pas bon, un exemple ,piloter dans de l'asphalte liquide et ensuite aller marcher dans le sable,ça marche parreille soit ,mais est-ce que c'est confortable quand 1 pouce de marde collé sous les bottine
pas vraiment , c'est semblable pour le moteur.
Martin
Dernière édition par snowman. le Mar 18 Oct, 2005 12:26, édité 1 fois.