Quiz 28 - Je veux sortir !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Quiz 28 - Je veux sortir !

Messagepar PaulD » Jeu 13 Oct, 2005 22:12

Pas très compliqué, mais encore faut-il y penser :wink: .

Un pilote est sur le point de tomber à l'eau avec son avion mono-moteur standard. Il ouvre laporte avant de toucher l'eau afin que, lors de l'impact, le distortionnement de la structure n'empêche d'ouvrir la porte et ne l'empêche ainsi de sortir de l'avion.

Que peut-il faire pour empêcher la porte de se refermer pendant l'accident ?


Paul :D :D

- - - - - - - - - - - -
Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar snowman. » Jeu 13 Oct, 2005 22:15

Si il s'appelle swarzeneger il peut l'arracher! :lol: :lol: :lol:

Martin
snowman.
 

Messagepar bigbang84 » Jeu 13 Oct, 2005 22:26

Il place le pied dans la porte :lol: :lol: :lol:

OU

Un quelconque objet
bigbang84
 

Messagepar snowman. » Jeu 13 Oct, 2005 22:32

Bref a bien y penser ,le cessna (pas bien solide...)quand y vas toucher l'eau y toute se débatir donc de toute façon ... y s'retrouve dehors pareille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Martin :roll:
snowman.
 

Messagepar bigbang84 » Jeu 13 Oct, 2005 22:35

je sens que ce quiz va dégénérer en multiples blagues pour la plupart lol :lol: :lol:
bigbang84
 

Messagepar snowman. » Jeu 13 Oct, 2005 22:44

Heh... :lol: :lol: :lol:


Martin :lol:
snowman.
 

Messagepar FlyROM » Jeu 13 Oct, 2005 22:58

Voici ce que j'en pense.
Avant l'impact le pilote ouvre la porte complétement et par la suite, avec celle-ci ouverte il referme la poignée afin de barrer le latch.

Il peut aussi ouvrir la fenetre et la laisser ouverte, aprés l'impact ça facilitera l'equilibre de la pression puisques les portes vont se refermer.

Mais ça c'est juste mon opinion!

FlyRom
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 14 Oct, 2005 07:45

Ouais, j'y vais avec FlyRom, je latch la porte, comme ça elle ne se refermera pas.

C'est tellement plus simple avec un canopy, on le largue et on en parle plus!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Ven 14 Oct, 2005 09:36

Oh oui ça dégénère...:-)
Du temps que je pilotais des engins qui ne savaient pas reculer et qui étaient montés sur flotteurs, je prenais pas de chance. J'avais toujours une scie à chaîne amphibie sur le siège à côte de moi. :lol: :lol: :lol:
Gaston

PS: Mais refermer le "latch", apres avoir entrouvert la porte, c'est quand même une bonne idée, et c'est moins pesant que des torches acéthylène ou quelques chose de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Ven 14 Oct, 2005 09:52

Quand j'etais sur hydravion j'ouvrais ma fenetre et ca m'a bien servi.
JP
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar MichelC » Ven 14 Oct, 2005 18:12

OK, mais avec un classique comme le 140, le latch se referme pas ! hehehe

Alors tu ouvres la fenêtre !

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Ven 14 Oct, 2005 18:45

"Que peut-il faire pour empêcher la porte de se refermer pendant l'accident ?"

Garder la porte entre-ouverte avec sa jambe à demie-sortie... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 20:12

:idea: Tu t'achete un Mooney avec des ailes de bois ... :lol: :lol: :lol:
tu fait un peut de surf sur l,eau... ;)p
http://www.aviating.com/mooney/float.html
et ensuite tu te fais griller sur les ailes 8) et yahoo :!: ont est en business =:) :lol: :lol: :lol:


Martin 8)


En souhaitant qu'ont vienne te chercher au PC...
snowman.
 

Messagepar bigbang84 » Ven 14 Oct, 2005 20:19

Je vous l'avais dit que ca aurait tendance à dégénérer ce quiz là :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
bigbang84
 

Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 20:38

Attend :!: y annonce de la pluis pendant 1 semaine ,ça vas dégénérer bien plus crois moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Martin 8)
snowman.
 

Re: Quiz 28 - Je veux sortir !

Messagepar PaulD » Ven 14 Oct, 2005 20:53

Aigleca a écrit:Pas très compliqué, mais encore faut-il y penser :wink: .
et
bigbang84 a écrit:Je vous l'avais dit que ca aurait tendance à dégénérer ce quiz là

Profitez-en :D ... J'en ai un pour adultes qui s'en vient . :twisted:

Paul :D :D


snowman a écrit:Tu t'achete un Mooney avec des ailes de bois ... tu fait un peut de surf sur l,eau... et ensuite tu te fais griller sur les ailes et yahoo :!: ont est en business
Martin 8)
Martin: Pourtant ils n'ont pas l'air de rigoler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 21:02

Martin: Pourtant ils n'ont pas l'air de rigoler. :wink:

Pas pentoute non :oops:

:idea: Si seulement j'avais le no de James Bond... lui il saurait quoi faire :roll:

Martin :lol: :lol: :lol:[/img]

Au fait chez pas si c'est le meme mais par l'immatriculation ,cet avion serais rendu a dorval, se sont des gens de pierrefond qui l'ont acheté en 2002. et si l'ont verifie les noms fort a parier que c'est lui meme qui a été prendre un bain


Sérieusement l'idée du lacth de porte ,je dirais que sais pas méchante idée
snowman.
 

Messagepar PaulD » Mar 18 Oct, 2005 06:50

FlyROM a écrit:Voici ce que j'en pense.
Avant l'impact le pilote ouvre la porte complétement et par la suite, avec celle-ci ouverte il referme la poignée afin de barrer le latch.
FlyRom

Et c'est la réponse officielle mon cher Sorin. ;)p =:)

Félicitations


Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar snowman. » Mar 18 Oct, 2005 10:15

Tricheur! :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar FlyROM » Mer 19 Oct, 2005 12:51

Aigleca a écrit:
FlyROM a écrit:Voici ce que j'en pense.
Avant l'impact le pilote ouvre la porte complétement et par la suite, avec celle-ci ouverte il referme la poignée afin de barrer le latch.
FlyRom

Et c'est la réponse officielle mon cher Sorin. ;)p =:)

Félicitations


Paul :D :D


:P :P :P YEEHAA! :P :P :P

Mais farce à part, comme dans la plus part des cas il s'agit du GBS !!!
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités