Cable a gaz"certifié"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Cable a gaz"certifié"

Messagepar snowman. » Jeu 13 Oct, 2005 23:31

Selon vous combien peut couter a cable a gaz sur un Mooney :?: .

Réponse a venir


Prop de Mooney ...chut



Martin
snowman.
 

Messagepar Cardinal » Jeu 13 Oct, 2005 23:55

Salut Martin,

Je ne sais pas comment coûte un cable a gaz sur un Mooney mais je sais comment ça coûte sur un Cardinal. Lors de mon inspection au printemps dernier le cable ''original'' de Cessna m'a coûté $500,00 + $350,00 d'installation. Ils ont eu bien des problèmes lorsqu'ils ont enlevés l'ancien cable, c'est la raison du temps supplémentaire. J'aurais pu acheter un cable qui n'était pas d'origine Cessna (qui aurait fait exactement la même chose) mais il n'y en avait pas de disponible pour mon appareil, le prix aurait été de la moitié. Un cable a mixture et un cable de prop coûte a peu près la même chose soit $500 a $600 par cable.

Martin
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 07:02

Tu brule sauf que le mien a ce prix la yé pas installé... :twisted:


Martin :shock:
snowman.
 

Messagepar JoeCool » Ven 14 Oct, 2005 15:34

Ayoye y doit etre beau en crime ton cable a ce prix la !

Wow c'est a considere dans le fait de s'acheter un avion toutes ces pieces tres dispendieuses ...

JC :-)
Dernière édition par JoeCool le Ven 14 Oct, 2005 16:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 15:48

Dans mon livre a moi ,si tu vole 50hrs par anné pense pas que tu sauve quoi que se soit en achetant , par contre quand je n'avais pas d'avion je volais a peine 10 hrs par années, contre 200 hrs depuis que je suis propriétaire, comme on dit ,tu part et tu revien quand tu veut , yé la tu t'en sert, chose que tu ne peut pas faire en louant :wink:


Martin
snowman.
 

Messagepar flybin » Ven 14 Oct, 2005 17:27

J'ai perdu un bouchon d'essence sur le Mooney. Ç'est le même modèle que sur un Cessna Conquest. On me demandais 1170$ pour un bouchon neuf et 400$ pour un usagé. Je suis allé sur le site de MAPA (Mooney aircraft pilot association) et j'ai eu un bouchon pratiquement neuf pour 100$ us livré.
Dans l'aviation comme dans bien des domaines, si on est trop pressés on se fait baiser.
Flybin
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 17:46

Jean Denis ,ça fait 3 mois qui est au garage ... selont toi suis-je pressé :?: ,non, dépressif, ça peut etre. :roll:

Martin :wink:

Au fait ,tu pourrais peut etre essayer de me magasiner ça un cable because mon anglais ... :oops: j'te donnerai une commission :wink:

Martin 8)
Dernière édition par snowman. le Ven 14 Oct, 2005 17:50, édité 1 fois.
snowman.
 

Messagepar DeltaMike » Ven 14 Oct, 2005 17:47

Il y a quelques années sur un Cherokee 140, nous avons du changer deux cylindres. Hé bien les prix que j'ai eu suite à mes recherches étaient de 1,995$, 2500$ et 3500$ tous pour le même cylindre Lycoming original neuf.

À 3500$, y a quéqun quecpart qui s'en met dans les poches sur notre dos. J'ai bien entendu acheté à 1,995$ et le gars me les a livré gratos parce qu'il passait dans le coin de toute façon.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 18:05

Daniel ,

Un coup que le moteur est concue, que les moule sont faites, explique moi ,qu'est ce que coute plus chere a produire sur un moteur d'avion :?:

Le fer ? 2 gars prenne un moteur d'avion ,pis il le frondes dans une boite de pick-up assez fast! essaie ça avec un moteur automobile ou de camion... :oops:

La certification... si vous comparer le nombre de voiture (ou véhicule) en panne le matin versus le nombre qui roule sur nos routes, appliquer cette meme regle a l'aviation et peut etre vous aller rester surpris :!:

A peu pres toute les compagnie aviation ont un liens dans l'espace et ça sa coute chere , eh bien nous somme les heureux commanditaire des missions spaçial :wink:

Donc ,Oui je suis totalement d'accord avec toi ,on se fait voler tout rond. :twisted:

Martin 8)
Dernière édition par snowman. le Ven 14 Oct, 2005 22:21, édité 1 fois.
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 14 Oct, 2005 21:00

Pour le prix des pièces, Michel à frapper le bon clou. La responsabilité civile est responsable du fort prix, mais la certification y est aussi pour quelque chose.

C'est effrayant de voir tout ce qu'il y a à faire pour certifier ne serait-ce qu'un rivet en aviation...

:?
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar flybin » Dim 16 Oct, 2005 19:24

Salut Martin,
en aviation, si tu es trop lucide , cela peut te causer des problèmes.
Tu as deux choix: tu fermes ta gueule ou tu paie. Par contre si tu as du temps et de l'éneregie et du temps a investir, tu coupe les coûts de 60%facile. En passant, si ton cable throttle est si magané demande a le voir, il est peut -être bon encore pour une ou deux decennie.
Salut
Jean-Denis
snowman a écrit:Daniel ,

Un coup que le moteur est concue, que les moule sont faites, explique moi ,qu'est ce que coute plus chere a produire sur un moteur d'avion :?:

Le fer ? 2 gars prenne un moteur d'avion ,pis il le frondes dans une boite de pick-up assez fast! essaie ça avec un moteur automobile ou de camion... :oops:

La certification... si vous comparer le nombre de voiture (ou véhicule) en panne le matin versus le nombre qui roule sur nos routes, appliquer cette meme regle a l'aviation et peut etre vous aller rester surpris :!:

A peu pres toute les compagnie aviation ont un liens dans l'espace et ça sa coute chere , eh bien nous somme les heureux commanditaire des missions spaçial :wink:

Donc ,Oui je suis totalement d'accord avec toi ,on se fait voler tout rond. :twisted:

Martin 8)
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar snowman. » Dim 16 Oct, 2005 20:00

[quote="flybin"]Salut Martin,
en aviation, si tu es trop lucide , cela peut te causer des problèmes.
Tu as deux choix: tu fermes ta gueule ou tu paie. Par contre si tu as du temps et de l'éneregie et du temps a investir, tu coupe les coûts de 60%facile. En passant, si ton cable throttle est si magané demande a le voir, il est peut -être bon encore pour une ou deux decennie.
Salut
Jean-Denis


C'est que vois-tu , j'ai assez bien fait ça la derniere fois (bon, j'ai bien oublié un léger détail :roll: ...),mais soit, chu encore la aujouird'hui pour en parler. mais le Mooney de québec a eu selon ce que j'ai entendue dire un probleme de cable et eux ne sont pas la pour me le dire. J,en ai déja parler c'est pas un obligation d'étirer le lastic jusqu,a temp qui pete :wink: , mais soit pas inquite toute les piece qui vont etre changé je vais les voir tu peut en etre sur :wink:

Martin :wink:
snowman.
 


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 133 invités