un bon mecano fiable, ca existe tu?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar Luscombe » Dim 16 Oct, 2005 14:07

Martin,

J'ai pas de problème à payer pour un service 100$/h si ça en vaut ça... Mais je vais t'expliquer mon cas et là je parle de surfacturation et de trouver un centre d'entretien fiable pas crosseur:

Pour mon dernier annuel:
J'ai payé 84h d'ouvrage à 50$/h, plus les exhaust et un cable de trim... total de la facture: 5851.36$ taxes incluses.
Bien sûr les ailes était pas monté sur l'avion et celle ci n'avait pas volé depuis 2000, ils ont donc dû faire un inspection 100hrs...

Je savais pas qu'une inspection 100hrs ça voulait dire qu'ils factureraient 100 hrs :lol: :lol: :lol:

Mais le problème dans mon cas ce n'est pas le mécano, c'est le centre d'entretien où je suis allé qui a soif de profit... :evil:

Je dit pas que je me suis fait avoir (presque)... mais on m'a dit que j'avait payé 2000 à 3000$ trop cher...


S'ils font 5$/h de profit à 60$, ils n'ont qu'a charger 75$/h et facturer le vrai nombre d'heures d'ouvrage, au lieu de faire la même ptite stratégie aprise en économie 101 de l'université; des taux bas et de la surfacturation... Parce que personne n'arrive à croire que ça prit 84 hrs d'ouvrage pour faire un inspection 100hrs sur un Luscombe 8E...

-Fred :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 16 Oct, 2005 14:11

Ouin, c'est compliqué un Luscombe!

Quand on inspecte, le Focke-Wulf, on se met à deux dessus et d'habitudes, ça prend 1 jour et demi et on est prêt à voler.

Cet hiver, on va essayer quelque chose de nouveau. Comme il reste sagement à l'intérieur, on va inspecter toute la cellule, et ce printemps, on va lancer le moteur pour prendre les compressions et changer l'huile avant de le nettoyer, ce qui devrait prendre moins de 5 heures.

Pas sûr que ça va marcher, mais bon... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Cardinal » Dim 16 Oct, 2005 14:49

On a beau essayer de trouver la solution miracle mais elle n'existe pas. Au risque de me répéter lorsqu'on est 30 ou 40 propriétaires qui signent une entente avec une entreprise de maintenance, qu'on le veuille on non on a un pouvoir de négociation très important. Quand t'est tout seul à te débrouiller et te battre pour de la surfacturation c'est pas la même chose que si tu fais partie d'un groupe. La shoppe y pensera deux fois plutôt qu'une avant d'exagérer sur le nombre d'heures et surfacturer. 30 clients qui partent d'un seul coup ça fait mal. À mon avis c'est là notre force parce qu'on est moins vulnérable et que le groupe de pilotes est dans le siège du coinducteur et non du passager.

Martin a des commentaires intéressants. En négociant l'ENTENTE de mécanique des Ailes au printemps dernier, y'avait même une shoppe qui avait refuser d'entretenir les avions des Ailes parce plusieurs proprio faisaint faire leur entretien par un mécanicien qui se déplace avec son coffre à outils, on les apellent les itinérants. En fait, ils ont été très clairs en nous disant lorsqu'ils font une inspection complète d'un aéronerf entretenu par un ''itinérant'' ils se font traiter de voleurs parce qu'ils font ce que l'autre n'a pas fait et que là les frais sont élevés .

Y'a toujours plusieurs versions à chaque histoire, y'a les mécanos qui ambitionnent, et y'a certains propios d'avions qui ambitionnent également, ils sont plus rares mais ça l'existe aussi.

Martin
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Cardinal » Dim 16 Oct, 2005 17:51

Fred, en passant j'aimerais bien savoir quel atelier de maintenance t'a chargé ce prix là.

Y'a pas de gêne, si une facture a été émise et que tu l'as payée, je présume donc que l'atelier de maintenance avec lequel tu fais affaires pourrait défendre son point de vue si tel est le cas.

Je suis bien curieux de connaître l'atelier en question.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Dim 16 Oct, 2005 18:28

Je vous l'ai bien dit quand tu en trouve un qui fait ton affaire tu le garde :!: , J'ai jamais seulement jamais visé une bolt sur le Cady, les changement d'huile non plus et quand il le change d'huile il le vérifie en meme temp comme ça quand tu fait les correctif a chaque fois la claque est moins grosse et ensuite les inspection sont comme une simple formalité :wink: .

Si ont prend exemple sur le domaine du transport ou les inspection sont devenue obligatoire, qui est ce que ça dérange le plus :?: , les chaudron qui n'entretienne jamais rien, qui attende que ça tombe a terre avant de réparer et que pour qui ,pourvu que le camion roule et rapporte est leur principal but peut importe si c'est une bombe roulante :!:
pour en revenir a l'aviation avant de faire le proces de quelqu'un, il est toujour bon d'avoir les deux versions,comme on le dit, ya toujour 2 faces a une piece de monney. :wink:


Martin 8)
snowman.
 

Messagepar Luscombe » Dim 16 Oct, 2005 19:09

Martin (Cardinal)

pm envoyé

-Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar flybin » Dim 16 Oct, 2005 20:15

J'ai 650 heures de vol avec un avion qui en principe coûte cher d'entretien. Mooney avec le train rétractactable et l'hélice avec le pas variable. Pourtant, les annuels ne dépassent pas les 300$ par an depuis six ans. Ne prenez-pas les remplacement de pièces pour du cash: un cable de throttle pousse une petite tringlerie qui demande de 50 à 100 fois moins de force que le 10e du cable de throttle peut en fournir. C'est un pensez-y bien!
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar snowman. » Dim 16 Oct, 2005 20:28

Hypcop a écrit:Hey les gars, moi qui cherchait un moyen de faire de l'argent,je l'ai trouvé.

J'ouvre une Pharmacie et j'engage un mécanicien en arriere boutique, comme ca pendant que les gens attendent les pieces,je vend des PUNUNES :D

salutations a tous :)


Pourrais p't'etre les hypnotisers... :lol: :lol: :lol:


Martin 8)
snowman.
 

Messagepar snowman. » Dim 16 Oct, 2005 20:42

flybin a écrit:J'ai 650 heures de vol avec un avion qui en principe coûte cher d'entretien. Mooney avec le train rétractactable et l'hélice avec le pas variable. Pourtant, les annuels ne dépassent pas les 300$ par an depuis six ans. Ne prenez-pas les remplacement de pièces pour du cash: un cable de throttle pousse une petite tringlerie qui demande de 50 à 100 fois moins de force que le 10e du cable de throttle peut en fournir. C'est un pensez-y bien!

Dans mon livre a moi , un avion a l'ordre doit avoir tout ces dispositif de sécurité,cadran, alarme , et électrique fonctionnelle et ce de la meme façon que lors de sa sortie de l'usine.
Jean Denis, est ce que tout les dipositif de securité, les controles, les cadrans , les alarmes fonctionnes dans ton avion :?:...

Martin
snowman.
 

Messagepar snowman. » Lun 17 Oct, 2005 22:47

Luscombe a écrit:Martin,

J'ai pas de problème à payer pour un service 100$/h si ça en vaut ça... Mais je vais t'expliquer mon cas et là je parle de surfacturation et de trouver un centre d'entretien fiable pas crosseur:

Pour mon dernier annuel:
J'ai payé 84h d'ouvrage à 50$/h, plus les exhaust et un cable de trim... total de la facture: 5851.36$ taxes incluses.
Bien sûr les ailes était pas monté sur l'avion et celle ci n'avait pas volé depuis 2000, ils ont donc dû faire un inspection 100hrs...

Je savais pas qu'une inspection 100hrs ça voulait dire qu'ils factureraient 100 hrs :lol: :lol: :lol:

Mais le problème dans mon cas ce n'est pas le mécano, c'est le centre d'entretien où je suis allé qui a soif de profit... :evil:

Je dit pas que je me suis fait avoir (presque)... mais on m'a dit que j'avait payé 2000 à 3000$ trop cher...


S'ils font 5$/h de profit à 60$, ils n'ont qu'a charger 75$/h et facturer le vrai nombre d'heures d'ouvrage, au lieu de faire la même ptite stratégie aprise en économie 101 de l'université; des taux bas et de la surfacturation... Parce que personne n'arrive à croire que ça prit 84 hrs d'ouvrage pour faire un inspection 100hrs sur un Luscombe 8E...

-Fred :wink:


Tu vois , tu devrais etre fier plutot , :roll: je crois qui ne l'ont pas seulement réparé ton coucou,ils l'ont désinfecté... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Martin 8)
snowman.
 

Messagepar Hypcop » Mar 18 Oct, 2005 06:33

Martin, je vais essayer ta proposition :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Mar 18 Oct, 2005 10:19

Hypcop a écrit:Martin, je vais essayer ta proposition :D :D :D :D


Bonne chance... :lol: :lol: :lol: :lol:
martin :wink:
snowman.
 

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités