un bon mecano fiable, ca existe tu?

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Messagepar jkinc » Ven 14 Oct, 2005 09:21

Pourriez vous m'aider a dénicher un mecano rapide, efficace, et honnete (je suis persuader qu'il y en a). celui que j'ai presentement prend un minimum de 3 semaine seulement pour avoir quelque pièce, alors imaginé un inspection annuel maintenant. :shock:
je fais donc appel a votre experience. merci
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Messagepar c_gbcx » Ven 14 Oct, 2005 09:54

Eric Fauteux a Lachute est tres bien, aussi Jacques Genest sur le rive sud et il y en a surement d'autres.
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Messagepar denimich » Ven 14 Oct, 2005 11:21

Alain Nantel de Nantel Aviation Inc à St-Hyacinthe (CSU3) s'occuppe de mon avion depuis quelques années et je suis très satisfait de son travail.

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Messagepar c_gbcx » Ven 14 Oct, 2005 11:35

On devrait aussi faire une section Mecano divins et vilains, hihihi
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Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 16:14

rapidité ne rime pas avec efficacité en aviation... :roll: ça dépend bien de ce que tu veut si tu cherche quelqu'un de compétant ayant une bonne réputation, AVIAMAX a beloeil et Éric et Philipe sont a mon avis tres compétant.

Si tu cherche quelqu'un qui te signe tout sans le voir ,j'en connais un aussi... mais fie toi a moi tu sauve rien dans ce cas :!: et tu risque de faire rasemote malgré toi :wink:

Martin :wink:
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Messagepar HWS » Ven 14 Oct, 2005 17:31

Dommage que tu restes à Montréal!!! Les meilleurs sont plus à l'EST et au NORD-EST. :lol:

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Messagepar MichelC » Ven 14 Oct, 2005 17:52

Raymond Cloutier et son fils (Ray-Air Maintenance) à St-Hyacinthe me donnent entière satisfaction !

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Messagepar jkinc » Ven 14 Oct, 2005 23:01

presentement je fais affaire avec air quasar et honnetement ces pas evident, lorsque je pose des questions ex. combien de temp, cout des piece appr. ca peut prendre quelque jour juste pour donner un prix de piece approximatif, est-ce normal (ces partout comme ca ?)
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Messagepar snowman. » Ven 14 Oct, 2005 23:18

oui ,c'est normal(en aviation) ça pris 3 semaine pour avoir seulement le prix d'un spring sur Mooney. :cry:

En aviation faut etre patient , quand tu sens que ça craque tu prend une pilule pour les nerfs, :wink: dans mon cas je commence a penser a acheter ça a la caisse ...


Martin :wink:
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Messagepar Hypcop » Sam 15 Oct, 2005 07:04

Hey les gars, moi qui cherchait un moyen de faire de l'argent,je l'ai trouvé.

J'ouvre une Pharmacie et j'engage un mécanicien en arriere boutique, comme ca pendant que les gens attendent les pieces,je vend des PUNUNES :D

salutations a tous :)
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Messagepar PaulD » Sam 15 Oct, 2005 07:41

snowman a écrit:rapidité ne rime pas avec efficacité en aviation... :roll: ça dépend bien de ce que tu veut si tu cherche quelqu'un de compétant ayant une bonne réputation, AVIAMAX a beloeil et Éric et Philipe sont a mon avis tres compétant.

Si tu cherche quelqu'un qui te signe tout sans le voir ,j'en connais un aussi... mais fie toi a moi tu sauve rien dans ce cas :!: et tu risque de faire rasemote malgré toi :wink:

Martin :wink:


Là dessus Martin tu as entièrement raison.

Nous aussi dans le passé on a fait affaire avec des gars qui faisaient l'annuel à 250$ pour 3 heures de travail. Et bien ce qu'on a économisé durant ces années, il a fallu le payer beaucoup plus cher lorsqu'on s'est mis à y aller sérieusement. ADs non effectués, non vérifications de parties importantes, paiement au noir (donc aucun recours possible), etc.

Y'a pas de magie là-dedans, tu en as toujours pour ton argent (du moins à ce prix-là). Ce qui ne veux pas dire qu'il faut absolument payer le gros prix pour la qualité.

Il y a aussi que je ne peux me permettre de zigonner beaucoup dans mon avion tout simplement parce que je suis incompétent en mécanique. Tout juste si je fais mes changements d'huile...

Bref si tu te cherche un bon mécano, il n'y a pas, et surtout pas, que le tarif extraordinairement bas à considérer.


Paul :D :D
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Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 15 Oct, 2005 08:11

On a deux bons mécanos chez nous, mais je caresse depuis longtemps l'idée de prendre mon cours de mécano, malgré le fait que j'aille de bonnes bases.

Ou bien je vais me taper tout les livres de mécanos qu'on a, ça peut pas être pire que les cours de comptabilité à l'université!

8)
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Messagepar denimich » Sam 15 Oct, 2005 09:51

jkinc a écrit:..., lorsque je pose des questions ex. combien de temp, cout des piece appr. ca peut prendre quelque jour juste pour donner un prix de piece approximatif, est-ce normal (ces partout comme ca ?)


Malheureusement Oui. Comme on peut lire sur un autre sujet du forum, le coût des pièces varient énormément d'un fournisseur à un autre. Je préfère que mon mécano prenne le temps de magasiner au téléphone avec tous ses fournisseurs afin de trouver le meilleur prix.
Pour exactement la même pièce, le prix peut varié de plusieurs centaines de dollars. C'est stupide et incompréhensible dans ma petite tête mais c'est comme ça.

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Messagepar Luscombe » Sam 15 Oct, 2005 10:10

Ma première expérience d'un 100hrs cette année fut très enrichissante, l'avion est rentrée à la mécanique le 16 avril et est ressortie, le 30 juillet :evil: J'ai apprit à me connaître...

Par contre le travail a été quand même bien fait. J'avais extrêmement confiance au mécanicien. Y'était minutieux, et s'est appliqué à passer à travers, tout l'avion. La seule choses que je déplore c'est qu'une fois ton avion déboité en pièces, t'a plus le choix, faut attendre et payer la facture, et c'est là que ça m'écoeure un peu... On m'a changé mes exhaust pour rien, et on a remplacé un cable de trim qui avait été jugé satisfaisant au deux dernière annuelle, malgré que l'avion avait volé 2,2 hrs depuis les deux dernières annuelles...

Faut être extrêmement patient, prendre des pulules à la caisse, et se préparer au pire, en esperant le meilleur. :wink:

Pis quand tu embraque dans ton avion t'oublie tout les petits tracas de la vie... 8)

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Messagepar Cardinal » Sam 15 Oct, 2005 11:45

Des bons mécanos il y en a plusieurs mais il faudrait plutôt poser la question y a t-il encore des mécanos honêtes ?

Les Ailes ont une entente avec une entreprise de mécanique a Québec et nous nous sommes entendus pour encadrer leur travail, surtout le temps alloués pour des entretiens ou sur des pièces a changer. Jusqu'a maintenant plusieurs y sont allés et nous n'avons reçu aucun commentaires négatifs, bref tout semble pour l'instant se dérouler très bien.

Par le passé j'ai fait faire des annuels a $400 et je vous jure que jamais je ne recommencerai, Paul a raison t'en a pour ton argent parce quand tout est vérifié alors la tu payes et la facture est très élevée.

Quand tu parles a des mécanos, ils te disent qu'ils chargent $60,00 (mécanos d'avion) et qu'un mécanos en automobile charge $85,00. On peut sentir qu'ils sont un peu frustré de cette situation, bref ce serait peut-être un début d'explication sur de la surfacturation.

Bye!

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Messagepar Luscombe » Sam 15 Oct, 2005 12:16

D'accord avec toi martin. On m'a servi la même médecine (que dans l'automobile ils chargent 80$/h) et je leur ai répondu, où sont vos équipement électronique, pour lire les codes? ou sont les machine de 50 000$ pour aligner les autos, les machine à 6000$ pour balancer les pneus d'autos, etc... ça côute plus cher d'équiper un garage d'auto avec des lift et des appareil spécialisé que pour un centre d'entretien d' avions...

Bref, c'est assez basic comme mécanique, un coffre d'outils et quelques trucs spécialisé... donc ça vaut 60$/h considérant qu'ils doivent payer assez cher d'assurance aussi...

Mais contrairement a l'automobile, la croyance populaire veut que les proprio d'avion ont un portefeuille sans fond ! Alors plusieurs se servent dedans sous pretexte qu'ils ont une licence AMO et que ils ne signeront pas l'avion si le travail n'est pas fait comme ils l'entendent !

Mais c'est bon d'en discuter, parce que ça fait plusieurs fois que les même nom ressortent (RAY et Alain Nantel) qui semblent faire du bon boulot... Je retiens ça !


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Messagepar jkinc » Sam 15 Oct, 2005 12:21

Merci pour vos précieux conseil,
j'ai passer ma commande de prozac :?
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Messagepar RV-9A Gilles » Sam 15 Oct, 2005 17:14

Pour ma part, l'équipe de Grondair à St-Frédéric fait du bon bouleau. Je crois qu'ils sont honnêtes, chose certaine on en a pour notre argent.

L'an passé, j'ai changé de partenaire (dans l'avion) et celui-ci a exigé une inspection plus complète que celle que moi et mes anciens partenaires on faisait faire. Le mécano de Grondair a donc vérifié :shock: tout le système de cablage et poulie qui passe sous le siège jusqu'en arrière et là, quelles surprises :!: , on a découvert des poulies jammées. Lorsqu'on a demandé au mécano pourquoi il n'avait pas vérifié cela dans le passé, il a répondu que suite à la crainte de bien des proprios d'avions d'avoir un gros bill, il laissait tomber quelques vérifications du genre.

Peut-on faire un reproche à ce mécano? peut-être. Mais j'en ai tiré une leçon: On en a pour notre argent et je suis d'accord avec les autres commentaires à cet effet. Je ne suis pas un expert en mécnique et "carrosserie" d'avions alors je fais confiance aux professionnels.

Un petit truc, :idea: lorsque le mécano fait son inspection, il y a toujours un de nous qui reste avec lui et on lui donne un coup de main. et on ne chôme pas. on démanche et ramanche les trappes et autres tâches du genre. Ça sauve quelques dollars, on apprend à connaître notre avion et on voit si le mécano perd du temps. On comprend mieux la facture par après

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Messagepar RV-9A Gilles » Sam 15 Oct, 2005 17:43

Fred (Luscombe) je suis d'accord avec toi pour les frais d'opérations d'un atelier de mécanique automobile. Il faudrait ajouter aux dépenses mentionnées, les coûts de chauffage l'hiver lorsque les portes s'ouvrent à toutes les 5 minutes, les coûts de formation car les technologies changent de facon exponentielle et l'outillage spécialisé popre à chaque nouveau modèle, tel moteur, transmission, électronique etc. Il y a longtemps que l'outillage des voitures des années 1980 a été remplaçé et jeté tandis que celui de mon Cessna 150 1968 est encore à la mode.

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Messagepar snowman. » Sam 15 Oct, 2005 23:52

[i][b]Je voudrais vous expliquer ceci sous un autre point de vue de quelqu'un qui est a son compte et qui se fait traiter de bandit assez régulierement :wink: ...

Pour toi magnum en passant , quand ton garage GM qui répare ta voiture en hivers pour qu'il ouvre sa petite porte, ton auto est devant quelqu'un ouvre la porte de 9 ou 10 pied pis tu pese sur le gaz pour entrer au P.C. operation qui prend tout plus au 10 seconde.
Une porte de garage aviation, mesure en moyenne 50 pied de large et la sortie-entré d'un avion prend environ 15 minute,(parce que la logique veut normalement que t'en sort une,pour en r'entrer une autre et que de la rentrer sur son pouvoir peut s,avérer assez délicat...:idea: ) selon toi si tu ouvre un pand de mur complet apres ta maison une fois 15 minute l'hiver a moins 25,ça refoidie tu moin que d'ouvrir ta porte de garage dix fois 10 secondes... :idea: ( pour ton renseignement ,on a déja défoncé les 2 grande vitres d'une maison l'hivers avec une souffleuse dans une nuit de tempete de neige, peut te dire qui faisait pas chaud... crois moi !:lol: :lol: :lol: )

Maintenant
Je prend l'exemple d'un atelier comme Aviamax, qui charge environ 60.00$hrs, si l'ont calcule que sont mécanicien doit lui couter avec les avantages marjinaux +- 25.00$hrs , l'emplacement (hangar ,bureau, outil) environs250 000.00$ ce qui correspond selon mais calcul sommaires a environs 20.00$ hrs ,les assurance environs 50 000.$ (approx) que je mettrais pour 10.00$hrs du taux, 25+20+10=55$ de frais fixe approximativement ( chu pas dans le secret des dieux ,mais ça doit ressembler pas mal a la réalité).

Essayer de trouver quelqu'un d'entre nous qui serait assez "colon" pour se faire pratiquement crucifier sur la place public pour 5$ hrs comme il le font, mais pourtant il le font parce comme moi il aime leur
boulot.
Je n'aime pas plus payer que tous vous soyez pas inquiète, mais ma vie vaut bien plus que tout ce que je vais dépenser en réparation en tout genre!

Là ou j'accroche , se sont les h..... de chaudrons étinérant qui arrive avec leur petit coffre(une boite a lunch serait tout aussi désigné) et qui vous signe votre avion sans meme a peu pres meme vérifier l'huile (payé en argent pas de facture SVP...):twisted:.
T'en que l'avion vous appartiens ,j'ai pas de problemes avec ça ,
mais le jour ou vous me la vendez la ça commence a me deranger sérieusement...

Autre chose une fois que vous l'avez trouvé ce mécanicien compétant et que le lien de confiance est établie(le dernier détail est tres important ), garder le, pourquoi? quand vous etes opéré a coeur ouvert pourquoi c'est toujour le meme cardiologue qui vous suit c'est simple ,parce qu'a force de travaille sur vous votre medecin a appris a vous connaitre et il sait ou sont vos faiblesse, pour l'avion c.est parreille,votre mécanicien sais ce qui s'en vient et ou sont les faiblesses de votre coucou, donc toujour traiter son avion comme si il était vivant, soyer sur qu'il vous le rendra...:!:

Ce soir avant de vous coucher demandez vous ce qui convient le mieu , revoir voir vos enfant apres un vol agreable et surtout sans surprises :) ou économiser une couple de 100 piastre en faisant éxécuter votre maintenance par un "chaudron" rapide... :cry:


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