Biplace pour grand gabarit

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Messagepar bigbang84 » Mar 25 Oct, 2005 20:02

Dans les homebuilts il y en a beaucoup qui accepte plus de 6pi 1po

Ce homebuilt la accepte 6pi 4 po :lol: :lol: Le Viper
Image

En passant Olivier , vous le vendez combien votre t 28 par curiosité?!

Bye
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Messagepar snowman. » Mar 25 Oct, 2005 22:25

Psst le Bush Cady est encore a vendre :lol: :lol: :lol: Moi aussi chu currieux... 8)

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 26 Oct, 2005 07:37

Envoie moi un message privé...

:wink:
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Messagepar Mach Diamond » Mer 26 Oct, 2005 18:36

Je ne sais pas si tu considèrerais un avion neuf, mais le Symphony 160 est un biplace pas mal spacieux... et ça se paye avec des performances un peu tièdes pour un moteur de 160ch.
Aussi disponible avec un glass cockpit - le seul biplace certifié dans ce cas.
Et puis... tu favorises l'économie locale puisque l'avion est construit à Trois-Rivières.
--Luc
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Messagepar GLAB » Mer 26 Oct, 2005 20:32

Mach Diamond a écrit:Je ne sais pas si tu considèrerais un avion neuf, mais le Symphony 160 est un biplace pas mal spacieux... et ça se paye avec des performances un peu tièdes pour un moteur de 160ch.
Aussi disponible avec un glass cockpit - le seul biplace certifié dans ce cas.
Et puis... tu favorises l'économie locale puisque l'avion est construit à Trois-Rivières.
--Luc


Bonsoir Luc,

Qu'est-ce que çà veux dire des performances "un peu tiède pour un moteur de 160ch" :?: :?: Je ne comprends pas cette expression :?:

Jacques :roll:
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Messagepar Mach Diamond » Mer 26 Oct, 2005 21:55

Allo Jacques,

Comparé au Katana qui n'a qu'un moteur de 125ch, le Symphony 160 est plus lent et va moins loin, pour une consommation plus élevée du tiers voire du double.

Pas vraiment reluisant. :?

Je mesure 5'10" et je me sens très comfortable dans le Katana, j'ai loggué une centaine d'heures dessus, et ce que j'apprécie le plus - et de loin - c'est la vision panoramique sans obstruction. Un vrai plaisir à piloter.

Par contre, le Symphony 160 offre le BRS et une avionique IFR Glass Cockpit en option, ce qui le différencie en plus de sa cabine plus grande.

Perso j'ai un faible pour le Katana mais évidemment, travaillant pour Diamond, mon opinion vaut ce qu'elle vaut. :wink:

--Luc
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Messagepar GLAB » Mer 26 Oct, 2005 23:48

Merci Luc,

Maintenant je comprend ton expression. :idea:

Jacques :wink:
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Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 27 Oct, 2005 07:36

Si je ne me trompe pas, Diamond a plusieurs avions certifiés avec le Garmin G1000...

:wink:
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Messagepar Mach Diamond » Jeu 27 Oct, 2005 09:23

Oui Olivier, tous G1000 (DA40 DA42 DJet) sauf le Katana.

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Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 27 Oct, 2005 12:26

Oh, voilà l'astuce...

Je crois que mettre un EFIS dans un avion qui n'est pas vraiment adapté au vol aux instruments c'est de la surdose, mais bon, c'est vraiment cool comme cockpit!

8)
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