Biplace pour grand gabarit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Biplace pour grand gabarit

Messagepar 009 » Lun 17 Oct, 2005 22:24

Connaissez-vous un biplace qu'un pilote de 6'4'' 220lbs pourrait se sentir le moindrement à l'aise!


Je cherche et je ne trouve pas!
009
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 50
Inscription: Lun 20 Déc, 2004 11:10
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Biplace pour grand gabarit

Messagepar DeltaMike » Lun 17 Oct, 2005 22:41

009 a écrit:Connaissez-vous un biplace qu'un pilote de 6'4'' 220lbs pourrait se sentir le moindrement à l'aise!

Un quadriplace dont on a enlevé les deux sièges avant. :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je crois que ça prend une construction amateur (homebuild) adaptée au besoin.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Biplace pour grand gabarit

Messagepar snowman. » Lun 17 Oct, 2005 22:51

DeltaMike a écrit:
009 a écrit:Connaissez-vous un biplace qu'un pilote de 6'4'' 220lbs pourrait se sentir le moindrement à l'aise!

Un quadriplace dont on a enlevé les deux sièges avant. :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je crois que ça prend une construction amateur (homebuild) adaptée au besoin.

Daniel


:lol: :lol: :lol: :lol: , J'ai bush cady tout frais pour toi , les siège se recule jusque dans queu :!: :lol: :lol: :lol:


Martin 8)

P.S. c'est pas toi qui faisait "Hulk" par hazard...
snowman.
 

Messagepar bigbang84 » Lun 17 Oct, 2005 23:06

Et ca dépend aussi combien tu veux investir?
Bye
bigbang84
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 18 Oct, 2005 07:58

Dans un T-28, tu vas avoir de la place en masse.

Yen a un beau à Mascouche... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar 009 » Mar 18 Oct, 2005 10:18

Le T-28 ça du bon sens ça! Je suis mieux de m'acheter avec des actions dans une compagnie pétrolière, à 60 gallons/heure ça fait pas mal de liquide bleu par année!!!
009
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 50
Inscription: Lun 20 Déc, 2004 11:10
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Ben Audet » Mar 25 Oct, 2005 12:06

Je mesure 5'11" et je pèse 220 lbs, et j'ai piloté pendant environs une soixantaine d'heures le Katana (Diamond DA20-C1). Les sièges sont moulés en composite et ne s'ajustent pas, mais les pédales de palonniers / freins se règlent en profondeur.

Avec ma grandeur, je raprochais les pédalles au moins à moitié de la course, et j'avais la tête très loin du haut du "canopy" (verrière), donc à mon avis, c'est un biplace que tu devrais essayer, c'est très très confortable.
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Messagepar bigbang84 » Mar 25 Oct, 2005 14:35

Allo

Moi je mesure 6pi 1 et quand j'ai essayé d'embarquer dans le katana ma tête touchait presque la verrière . Il est vrai que j'étais en habit d'hiver. lol

BYe
bigbang84
 

Messagepar Luscombe » Mar 25 Oct, 2005 15:30

à moins de t'acheter un pietenpol (homebuilt) la majorité des biplaces GA ont été désigné à une époque où le pilote standard était plus petit...

Même si tu ne spécifie pas que tu cherches à en acheter un, voici ce que je suggère: Acheter un avion biplace de ton goût et le décertifier (owner maintenance) ensuite faire faire les modifications nécessaire au siège et pédales pour que tu soit confortable. Par exemple, abaisser le siège et reculer les tracks de quelques pouces pour gagner de l'espace.

C'est juste ma suggestion... :?

-Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 25 Oct, 2005 15:50

Non!

Un avion décertifié perd presque toute sa valeur, faut pas faire ça.

T-28, T-28, T-28...

Image

Vous ne viendrez pas me dire qu'il est pas beau!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Luscombe » Mar 25 Oct, 2005 16:03

[quote="OlivierC-FWOL"]Non!

Un avion décertifié perd presque toute sa valeur, faut pas faire ça.

=quote]

Olivier tu te base sur quoi pour dire ça ? Toute sa valeur ça veut dire 80-90% de perte... pas vraiment... L'avion perd sa valeur parce que l'entretien peut avoir été négligé, mais je m'avancerais pas sur une perte de plus que 10-20% par rapport au marché, et si tu tiens compte des économies faites sur l'entretien de l'appareil (NON-TSO'D et autres) et bien ton affirmation tiens pas la route...

À moins qu'il existe un STC pour modifier les sièges d'un type d'avion en particulier afin de fitter un grand pilote ? Je vois pas d'autres moyen de modifier l'interieur d'un avion. Quant par exemple ce gars veux s'acheter absolument un 150, il n'aura d'autre choix s'il ne fitte pas dedans de le faire modifier et à défaut d'un STC pour le faire, il devra perdre tous ses cheveux par frotement au plafond ou bien faire les modifications lui même et signer les livres et pour ça l'avion devra être décertifié...

-Fred

c'est ma réponse sérieuse à une questions sérieuse.

Édité pour rajouter: Le T28 est très beau ! J'en veux un... :D
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 25 Oct, 2005 16:07

Sur une machine décertifiée, on doit apposer un 'X' sur pas mal toutes les plaques, ce qui restreint leur revente, puisque ces composantes ne pourront être installées sur un avion certifié par la suite. C'est ce que j'entends par perdre de la valeur.

Faut pas se le cacher, un avion est aussi un investissement, il est donc logique de le rentabiliser.

Et je suis très sérieux avec le T-28, si quelqu'un veut l'acheter, on va le lui vendre, et il y a beaucoup de place là-dedans, en plus d'une des meilleures visibilité sur un avion.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar GLAB » Mar 25 Oct, 2005 16:16

Olivier,

Yé pas beau ton T-28............. Yé ben beau. :) :) .........haha

Tu devrait le montré à Michael Potter, peut être il serait intéressé s'il n'en a pas déjà un.

Jacques :wink:
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 25 Oct, 2005 16:18

Oh Jacques, comme le Canada n'en a jamais eu, je doute fort qu'il soit intéressé!

:wink: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar GLAB » Mar 25 Oct, 2005 16:20

Ah, je ne savais pas que c'était un de ses critère pour sa collection. :idea:

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 25 Oct, 2005 16:22

Ouais, le lien est flagrant :

- Tiger Moth
- Beaver
- Spitfire
- Mustang


Il cherche un Hurricane, Corsair, etc... pour les même raisons.

Il n'y a que le Beech et le WACO qui ne fittent pas.
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar c_gbcx » Mar 25 Oct, 2005 16:31

De la a dire qu'il va perdre toute sa valeur, c'est pousser pas mal fort.

Effectivement il va en perdre mais si a la condition de le garder longtemps l'economie faite par le proprietaire sur la maintenance permet de recuperer cette perte et de voler a un cout plus accessible, pourquoi pas.
Bien entendu, le owner maintenance n'est accessible qu'a ceux ayant de bonnes connaissances et un tres bon sens de la debrouillardise. Il faut aussi prendre en consideration qu'un appareil sur owner maintenance n'est pas autorise aux USA.
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 25 Oct, 2005 16:43

L'avion garde de la valeur face aux autres owners-maintainers, mais ça s'arrête là.

Je ne choisirais pas cette voix, mais je reconnais les avatanges pour les plus débrouillards. :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar snowman. » Mar 25 Oct, 2005 18:15

Me mele peut etre de ce qui me regarde pas , mais je crois qu'ya des avion non certifié qui sont plus a l'ordre que bien des avions certifiés... ça dépend de l'entretient qui doit etre fait a temp ... et bien sur du colomb qu'ya fait... :!:



Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar Bob Cadi » Mar 25 Oct, 2005 19:45

Bon , Dans certains cas c'est la '' Décertification '' qui va faire faire la vente.
Pour les Homebuilt, n'oublions pas que toutes les modifications DOIVENT être approuvées par le fabriquant et par la suite figurer sur le devis de masse et centrage pour demeurer en loi.
Naturellement ce n'est pas toujours le cas.
A 220 lbs si l'on ajoute un passager de 200 lbs et quelques menu bagages
et les 2 réservoirs pleins d'essence, on restreins encore les possibilitées pour un biplace.
Dans le TUNDRA des frères Desmarais, un gars de 6' peur piloter avec des bottes de Cowboy et avec même le chapeaux ! C'est cependant un 4 places et Homebuilt.Dans plusieurs autres cas, abaisser le siège, peut encore diminuer le champ de vision ? ! Certains manufacturiers de homebuilt peuvent tout faire ou presque pour accomoder un client .
Cherches-tu un aile basse ou haute ? Sur roues ou possibilité de flotteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités