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Biplace pour grand gabarit
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Biplace pour grand gabaritConnaissez-vous un biplace qu'un pilote de 6'4'' 220lbs pourrait se sentir le moindrement à l'aise!
Je cherche et je ne trouve pas!
Re: Biplace pour grand gabarit
Un quadriplace dont on a enlevé les deux sièges avant. Plus sérieusement, je crois que ça prend une construction amateur (homebuild) adaptée au besoin. Daniel
Re: Biplace pour grand gabarit
, J'ai bush cady tout frais pour toi , les siège se recule jusque dans queu Martin P.S. c'est pas toi qui faisait "Hulk" par hazard...
Le T-28 ça du bon sens ça! Je suis mieux de m'acheter avec des actions dans une compagnie pétrolière, à 60 gallons/heure ça fait pas mal de liquide bleu par année!!!
Je mesure 5'11" et je pèse 220 lbs, et j'ai piloté pendant environs une soixantaine d'heures le Katana (Diamond DA20-C1). Les sièges sont moulés en composite et ne s'ajustent pas, mais les pédales de palonniers / freins se règlent en profondeur.
Avec ma grandeur, je raprochais les pédalles au moins à moitié de la course, et j'avais la tête très loin du haut du "canopy" (verrière), donc à mon avis, c'est un biplace que tu devrais essayer, c'est très très confortable.
à moins de t'acheter un pietenpol (homebuilt) la majorité des biplaces GA ont été désigné à une époque où le pilote standard était plus petit...
Même si tu ne spécifie pas que tu cherches à en acheter un, voici ce que je suggère: Acheter un avion biplace de ton goût et le décertifier (owner maintenance) ensuite faire faire les modifications nécessaire au siège et pédales pour que tu soit confortable. Par exemple, abaisser le siège et reculer les tracks de quelques pouces pour gagner de l'espace. C'est juste ma suggestion... -Fred
Non!
Un avion décertifié perd presque toute sa valeur, faut pas faire ça. T-28, T-28, T-28... Vous ne viendrez pas me dire qu'il est pas beau!
[quote="OlivierC-FWOL"]Non!
Un avion décertifié perd presque toute sa valeur, faut pas faire ça. =quote] Olivier tu te base sur quoi pour dire ça ? Toute sa valeur ça veut dire 80-90% de perte... pas vraiment... L'avion perd sa valeur parce que l'entretien peut avoir été négligé, mais je m'avancerais pas sur une perte de plus que 10-20% par rapport au marché, et si tu tiens compte des économies faites sur l'entretien de l'appareil (NON-TSO'D et autres) et bien ton affirmation tiens pas la route... À moins qu'il existe un STC pour modifier les sièges d'un type d'avion en particulier afin de fitter un grand pilote ? Je vois pas d'autres moyen de modifier l'interieur d'un avion. Quant par exemple ce gars veux s'acheter absolument un 150, il n'aura d'autre choix s'il ne fitte pas dedans de le faire modifier et à défaut d'un STC pour le faire, il devra perdre tous ses cheveux par frotement au plafond ou bien faire les modifications lui même et signer les livres et pour ça l'avion devra être décertifié... -Fred c'est ma réponse sérieuse à une questions sérieuse. Édité pour rajouter: Le T28 est très beau ! J'en veux un...
Sur une machine décertifiée, on doit apposer un 'X' sur pas mal toutes les plaques, ce qui restreint leur revente, puisque ces composantes ne pourront être installées sur un avion certifié par la suite. C'est ce que j'entends par perdre de la valeur.
Faut pas se le cacher, un avion est aussi un investissement, il est donc logique de le rentabiliser. Et je suis très sérieux avec le T-28, si quelqu'un veut l'acheter, on va le lui vendre, et il y a beaucoup de place là-dedans, en plus d'une des meilleures visibilité sur un avion.
Olivier,
Yé pas beau ton T-28............. Yé ben beau. .........haha Tu devrait le montré à Michael Potter, peut être il serait intéressé s'il n'en a pas déjà un. Jacques
Ouais, le lien est flagrant :
- Tiger Moth - Beaver - Spitfire - Mustang Il cherche un Hurricane, Corsair, etc... pour les même raisons. Il n'y a que le Beech et le WACO qui ne fittent pas.
De la a dire qu'il va perdre toute sa valeur, c'est pousser pas mal fort.
Effectivement il va en perdre mais si a la condition de le garder longtemps l'economie faite par le proprietaire sur la maintenance permet de recuperer cette perte et de voler a un cout plus accessible, pourquoi pas. Bien entendu, le owner maintenance n'est accessible qu'a ceux ayant de bonnes connaissances et un tres bon sens de la debrouillardise. Il faut aussi prendre en consideration qu'un appareil sur owner maintenance n'est pas autorise aux USA.
L'avion garde de la valeur face aux autres owners-maintainers, mais ça s'arrête là.
Je ne choisirais pas cette voix, mais je reconnais les avatanges pour les plus débrouillards.
Bon , Dans certains cas c'est la '' Décertification '' qui va faire faire la vente.
Pour les Homebuilt, n'oublions pas que toutes les modifications DOIVENT être approuvées par le fabriquant et par la suite figurer sur le devis de masse et centrage pour demeurer en loi. Naturellement ce n'est pas toujours le cas. A 220 lbs si l'on ajoute un passager de 200 lbs et quelques menu bagages et les 2 réservoirs pleins d'essence, on restreins encore les possibilitées pour un biplace. Dans le TUNDRA des frères Desmarais, un gars de 6' peur piloter avec des bottes de Cowboy et avec même le chapeaux ! C'est cependant un 4 places et Homebuilt.Dans plusieurs autres cas, abaisser le siège, peut encore diminuer le champ de vision ? ! Certains manufacturiers de homebuilt peuvent tout faire ou presque pour accomoder un client . Cherches-tu un aile basse ou haute ? Sur roues ou possibilité de flotteurs ?
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