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par snowman. » Lun 17 Oct, 2005 23:12
Apres avoir vu qu'un mooney flotte , passont a l'étape no2 qui consiste a attérir en millieu urbain ou comme un hélicoptère...
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=2225
Bon la thechnique n'est pas encore tout a fait au point mais ont y travaille ...
martin
Dernière édition par snowman. le Mar 18 Oct, 2005 18:38, édité 1 fois.
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snowman.
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par flybin » Mar 18 Oct, 2005 18:34
Savais-tu que la FAA a brisé la presse lors d'un test de résistance des spars du Mooney?
Les ailes sont définitivement solides mais cela n'aide pas vraiment lors d'un écrasement...malheureusement.
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par snowman. » Mar 18 Oct, 2005 18:42
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par OlivierC-FWOL » Mer 19 Oct, 2005 08:24
Pour une protection lors de l'écrasement, la meilleure chose est un bâti moteur auquel une partie de la cabine est attachée, genre les sièges. Même en fonçant dans quelque chose, le moteur va manger le coup, mais le devant va rester plus ou moins intègre.
C'est le cas du P-47, où le pilote était attaché au moteur, et il y a même un gars qui a passé au travers d'une maison dans laquelle il avait rentré, en suivant le moteur de bord en bord!
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par snowman. » Dim 23 Oct, 2005 17:41
flybin a écrit:Savais-tu que la FAA a brisé la presse lors d'un test de résistance des spars du Mooney? Les ailes sont définitivement solides mais cela n'aide pas vraiment lors d'un écrasement...malheureusement.
Probablement que, soit son temp t,est faite a la presse... ou y eu complot pour qu'a brise ...
Martin
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par C-FQQM » Lun 24 Oct, 2005 19:21
flybin a écrit:Savais-tu que la FAA a brisé la presse lors d'un test de résistance des spars du Mooney? Les ailes sont définitivement solides mais cela n'aide pas vraiment lors d'un écrasement...malheureusement.
OUI LE JIG A BRISÉ A 9G
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par snowman. » Lun 24 Oct, 2005 20:06
[
OUI LE JIG A BRISÉ A 9G[/quote]
Peut parraitre un peu "attardé"...c 'est quoi un JIG?
Martin
Dernière édition par snowman. le Mar 25 Oct, 2005 09:03, édité 1 fois.
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par Bob Cadi » Lun 24 Oct, 2005 22:34
Jig: Peut vouloir dire : Gabarit, (Dye ) Banc d'essai, ou banc de production
également Lorce que l'on a plusieurs morceaux en série à fabriquer on va dire : on va se faire une Jiggue pour toujours répéter les mêmes mesures sans toujours recommencer.
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par snowman. » Mar 25 Oct, 2005 09:27
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par flybin » Ven 28 Oct, 2005 17:37
Lundi dernier, j'ai parlé a un pilote qui regardait le babillard aux Ailes. Un Mooney était affiché et je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il me dit qu'il ne fallait pas toucher cet avion qui était très difficile à travailler, qu'il était dangereux à piloter, que les ailes perçaient par la rouille et que les belley landing étaient fréquents sur ce type d'avion.
...Ce sont les mêmes sornettes que j'ai entendues avant d'acheter cet appareil. Pour être bien conseillé je suis allé voir un propriétaire de Mooney et ancien propriétaire d'une autre marque qui me l'a chaudement recommandé.
Après 6 ans d'utilisation et 690 heures de vol, et étant en mesure de comparer avec d'autres types d'avions que j'ai possédé ou piloté, je peut dire que le Mooney n'a absolument rien à envier à aucun d'entre eux. Il leur est supérieur en bien des points: vitesse, consommation, capacité de charge, stabilité en vol, solidité et coûts d'entretien.
Il est malheureusement difficile pour la plupart d'entre nous de parler de ce que l'on connaît et de mettre les réserves qu'il faut lorsque l'on colporte des ouie-dire.
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par snowman. » Ven 28 Oct, 2005 21:54
flybin a écrit:Lundi dernier, j'ai parlé a un pilote qui regardait le babillard aux Ailes. Un Mooney était affiché et je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il me dit qu'il ne fallait pas toucher cet avion qui était très difficile à travailler, qu'il était dangereux à piloter, que les ailes perçaient par la rouille et que les belley landing étaient fréquents sur ce type d'avion. ...Ce sont les mêmes sornettes que j'ai entendues avant d'acheter cet appareil. Pour être bien conseillé je suis allé voir un propriétaire de Mooney et ancien propriétaire d'une autre marque qui me l'a chaudement recommandé. Après 6 ans d'utilisation et 690 heures de vol, et étant en mesure de comparer avec d'autres types d'avions que j'ai possédé ou piloté, je peut dire que le Mooney n'a absolument rien à envier à aucun d'entre eux. Il leur est supérieur en bien des points: vitesse, consommation, capacité de charge, stabilité en vol, solidité et coûts d'entretien. Il est malheureusement difficile pour la plupart d'entre nous de parler de ce que l'on connaît et de mettre les réserves qu'il faut lorsque l'on colporte des ouie-dire.
J'ai jamais dit que le Mooney étais un mauvais avion loin de là !
Au contraire le profil type est parfait... Le probleme est qu'il est ,parfois,entretenue par des gens profondément incompétant et parce qu'il veullent ménager tolère que des choses totalement inceptable se fasse
Martin
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par flybin » Ven 28 Oct, 2005 22:15
Salut Martin,
comment vont les réparations? Bon vol pour demain.
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par snowman. » Sam 29 Oct, 2005 19:52
Dernière édition par snowman. le Sam 29 Oct, 2005 20:44, édité 1 fois.
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par snowman. » Sam 29 Oct, 2005 20:04
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