Un avion versatille que le Mooney...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Un avion versatille que le Mooney...

Messagepar snowman. » Lun 17 Oct, 2005 23:12

Apres avoir vu qu'un mooney flotte , passont a l'étape no2 qui consiste a attérir en millieu urbain ou comme un hélicoptère...
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=2225

Bon la thechnique n'est pas encore tout a fait au point mais ont y travaille ...

martin 8)
Dernière édition par snowman. le Mar 18 Oct, 2005 18:38, édité 1 fois.
snowman.
 

Messagepar flybin » Mar 18 Oct, 2005 18:34

Savais-tu que la FAA a brisé la presse lors d'un test de résistance des spars du Mooney?
Les ailes sont définitivement solides mais cela n'aide pas vraiment lors d'un écrasement...malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar snowman. » Mar 18 Oct, 2005 18:42

Non en formule 1y sont rendue qui souhaite qu'a se débatisse au P.C :roll: , donc tout les autres avion sont thecnologiquement tres avancé,il se débatisse asez rapidement... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 19 Oct, 2005 08:24

Pour une protection lors de l'écrasement, la meilleure chose est un bâti moteur auquel une partie de la cabine est attachée, genre les sièges. Même en fonçant dans quelque chose, le moteur va manger le coup, mais le devant va rester plus ou moins intègre.

C'est le cas du P-47, où le pilote était attaché au moteur, et il y a même un gars qui a passé au travers d'une maison dans laquelle il avait rentré, en suivant le moteur de bord en bord!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar snowman. » Dim 23 Oct, 2005 17:41

flybin a écrit:Savais-tu que la FAA a brisé la presse lors d'un test de résistance des spars du Mooney?
Les ailes sont définitivement solides mais cela n'aide pas vraiment lors d'un écrasement...malheureusement.


Probablement que, soit son temp t,est faite a la presse... ou y eu complot pour qu'a brise ... :lol: :lol: :lol:

Martin
snowman.
 

Messagepar C-FQQM » Lun 24 Oct, 2005 19:21

flybin a écrit:Savais-tu que la FAA a brisé la presse lors d'un test de résistance des spars du Mooney?
Les ailes sont définitivement solides mais cela n'aide pas vraiment lors d'un écrasement...malheureusement.



OUI LE JIG A BRISÉ A 9G
Avatar de l’utilisateur
C-FQQM
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: Mer 19 Oct, 2005 21:34
Localisation: Candiac
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Yankee
Identification de l'avion: C-FQQM

Messagepar snowman. » Lun 24 Oct, 2005 20:06

[
OUI LE JIG A BRISÉ A 9G[/quote]

Peut parraitre un peu "attardé"...c 'est quoi un JIG? :roll:

Martin :wink:
Dernière édition par snowman. le Mar 25 Oct, 2005 09:03, édité 1 fois.
snowman.
 

Messagepar Bob Cadi » Lun 24 Oct, 2005 22:34

Jig: Peut vouloir dire : Gabarit, (Dye ) Banc d'essai, ou banc de production
également Lorce que l'on a plusieurs morceaux en série à fabriquer on va dire : on va se faire une Jiggue pour toujours répéter les mêmes mesures sans toujours recommencer.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Bob Cadi » Lun 24 Oct, 2005 22:37

En passant , sur la foto du Mooney dans la maison, lui aussi n'a pas sortis son train d'atterrissage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar snowman. » Mar 25 Oct, 2005 09:27

Voici le texte complet!
http://www.clearanswer.com/N9606M/why_mooney.htm

martin :lol:
snowman.
 

Messagepar flybin » Ven 28 Oct, 2005 17:37

Lundi dernier, j'ai parlé a un pilote qui regardait le babillard aux Ailes. Un Mooney était affiché et je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il me dit qu'il ne fallait pas toucher cet avion qui était très difficile à travailler, qu'il était dangereux à piloter, que les ailes perçaient par la rouille et que les belley landing étaient fréquents sur ce type d'avion.
...Ce sont les mêmes sornettes que j'ai entendues avant d'acheter cet appareil. Pour être bien conseillé je suis allé voir un propriétaire de Mooney et ancien propriétaire d'une autre marque qui me l'a chaudement recommandé.
Après 6 ans d'utilisation et 690 heures de vol, et étant en mesure de comparer avec d'autres types d'avions que j'ai possédé ou piloté, je peut dire que le Mooney n'a absolument rien à envier à aucun d'entre eux. Il leur est supérieur en bien des points: vitesse, consommation, capacité de charge, stabilité en vol, solidité et coûts d'entretien.
Il est malheureusement difficile pour la plupart d'entre nous de parler de ce que l'on connaît et de mettre les réserves qu'il faut lorsque l'on colporte des ouie-dire.
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar snowman. » Ven 28 Oct, 2005 21:54

flybin a écrit:Lundi dernier, j'ai parlé a un pilote qui regardait le babillard aux Ailes. Un Mooney était affiché et je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il me dit qu'il ne fallait pas toucher cet avion qui était très difficile à travailler, qu'il était dangereux à piloter, que les ailes perçaient par la rouille et que les belley landing étaient fréquents sur ce type d'avion.
...Ce sont les mêmes sornettes que j'ai entendues avant d'acheter cet appareil. Pour être bien conseillé je suis allé voir un propriétaire de Mooney et ancien propriétaire d'une autre marque qui me l'a chaudement recommandé.
Après 6 ans d'utilisation et 690 heures de vol, et étant en mesure de comparer avec d'autres types d'avions que j'ai possédé ou piloté, je peut dire que le Mooney n'a absolument rien à envier à aucun d'entre eux. Il leur est supérieur en bien des points: vitesse, consommation, capacité de charge, stabilité en vol, solidité et coûts d'entretien.
Il est malheureusement difficile pour la plupart d'entre nous de parler de ce que l'on connaît et de mettre les réserves qu'il faut lorsque l'on colporte des ouie-dire.



J'ai jamais dit que le Mooney étais un mauvais avion loin de là !
Au contraire le profil type est parfait... Le probleme est qu'il est ,parfois,entretenue par des gens profondément incompétant et parce qu'il veullent ménager tolère que des choses totalement inceptable se fasse :!:
Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar flybin » Ven 28 Oct, 2005 22:15

Salut Martin,
comment vont les réparations? Bon vol pour demain.
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar snowman. » Sam 29 Oct, 2005 19:52

Y a 2 mois y en restais pour 2 semaines... :lol: :lol: :lol: Non farce a part l'avion est sortie des soin intensif ya 2 semaine :!: , Au derniere nouvelles elle étais( au fait avion c'est masculin ou féminin)en salle de réveille pour encore 2 semaine ... :wink: ,le temp que j'lui fasse un garage adapté pour sa convalescence :lol: :lol: :lol: :lol:

bref devrais sortir dans 1ou2 semaine ,peut tu te dire qui va l'etre a l'ordre :wink:

Martin 8)

Finalement j'ai pas peu y aller a forestville :cry: , mais j'ai quand meme peu aller a 3 riv souper ou j'ai rencontrer notre confrere JC (profil) (un peu gêné mais combien sypatique :lol: ) ainsi qu'un futur confrere Michel Bush Cady super sport ;)p

P.S me v'la rendue poëte :!: :roll:
Dernière édition par snowman. le Sam 29 Oct, 2005 20:44, édité 1 fois.
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 29 Oct, 2005 19:59

Un avion c'est masculin parce que ça possède une queue...

:wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar snowman. » Sam 29 Oct, 2005 20:04

Toi si on t,avais pas faudrais t'inventer :lol: :lol: :lol:

Martin 8)
snowman.
 


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités