assembler un Kitfox classic 4

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 15 Avr, 2020 11:29

ensuite j'ai fini ma console du centre..
j'avait fait un model en carton au départ et ensuite en foam et recouvert le tout avec du tape électrique et j'ai shooter du spraynette a ma blonde pour que sa décolle bien apres.
j'ai ensuite mit du fibre de verre la dessus et le résultat fut tres mauvais...donc beaucoup de sablage.....putey.....resine....sablage....putey.......sablage...etc
j'ai ensuite peinturer sa avec la même peinture que le dash...(EZ-liner)
deux fer angle en alu au plancher ,et j'ai mit deux tôle d'alu de chaque cote recouvert de vinyl simili bois..
reste a trouver quelque chose pour boucher l’espace ou le bras des flaperons se promène.
Image

Image


Image
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 15 Avr, 2020 11:30

controle carbu modifier

Image
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar GéPé » Mer 15 Avr, 2020 12:03

Bonjour,
Si je peux me permettre un commentaire, est-ce qu'il y a un danger que le boulon retenant le câble de la manette de gaz (throttle en français) se desserre et que le câble glisse? N'y aurait-il pas moyen d'y ajouter un autre système de blocage pour assurer la redondance (un genre de barrure...)
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar abud » Mer 15 Avr, 2020 12:28

jf québec,
j`ai la même installation depuis le début 896 hrs pour les deux carburateurs avec aucune situation.

Il serait important au bout de cable d`acier de enrober avec un bout de protection en plastic qui rapetisse avec un pistolet chauffant.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Bob Cadi » Mer 15 Avr, 2020 12:46

Salut JF.

Je dois dire que je comprends fort bien comment il est difficile de construire son propre appareil.
Et je sais trop bien tous les défis que ça comporte développer pleins de connaissances et de trucs.
Une chose qui fut difficile pour moi durant mes 1001 modifications et installations.

Par contre avec le temps, j'ai découvert qu'il y a des choses qui n'ont pas de besoin d'être réinventé.
Des choses qui sont bien faites et dont plusieurs personnes en sont arrivés à un genre de commun accord.

Je vais me permettre d'être critique.
Tout en sachant que je ne suis pas du tout ingénieur.

Ton dash et le positionnement de ses composantes, je donne 2/10 comme score.
Il est vraiment très mal fait.
Beaucoup de composantes sont installé un peu par hasard, au bon gré de : Ça devrait aller par ici, ça sera pratique.
Je m'explique :
Dans l'aviation comme je le disais plus haut, il y a des choses qui sont bien faites et qui doivent le rester pour plusieurs raisons.
Dans un dash, il y a une logique et un '' Espacement traditionnel '' les cadrans ont leur positions déjà déterminés.
Les navigations, les instruments moteurs, les accessoires ,etc...
Les switch vont vers le bas, tout comme toutes les fusibles et autres cossins.
https://www.google.com/search?q=cessna+ ... s3wpA-51JM

https://www.google.com/search?q=piper+c ... g7TTMhaCnM

Le ELT ne va jamais en plein milieu, tu vas utiliser l'emplacement le plus important... pour un instrument... qui ne devrait jamais servir...
Il devait être du coté droit, ou vers le centre, vers le bas, comme c'est le cas pour la majorité des appareils.
Quand un pilote embarque dans un appareil, la constance des groupes d'emplacement doit faire familiariser rapidement le pilote
peu importe dans quel appareil il va prendre place. Il y a des repères visuels qui sont familiers.
Exemple: En générale, dans une voiture le levier de break à Bras se situe entre les 2 sièges, jamais en dessous du coffre à gants....
C'est similaire pour l'aviation avec des dispositions déjà '' Pré-établies ''.
Est-ce que le VSI est plus important que le Air speed ?
La réponse va te dire ou placer un ou l'autre par rapport au champ de vision et au coup d’œil le plus rapide.
Air Speed,= Généralement en haut à Gauche....

Voilà, ma petite critique personnelle.
Qui en passant, j'en a fait et défait à plusieurs reprises des montages de quoi que ce soit, avant d'arriver au montage final...et encore.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 15 Avr, 2020 14:16

Merci Bob...d’abord devait travailler avec un dash déjà commancer donc je partir avec we qui était déjà fait...
Pour se qui est de mon organisation,le radio et elt sont au centre pour un accès facile pilote,copilote et le elt est à auteur des yeux +/-
Les cadrant moteur tout regrouper à gauche et au centre candran de vol
Selon moi je pouvais pas faire mieux Avec les trous déjà existant
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 15 Avr, 2020 14:22

Image
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 15 Avr, 2020 14:23

va rester juste un ti trou pour le gps
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar abud » Mer 15 Avr, 2020 15:23

abud a écrit:jf québec,
j`ai la même installation depuis le début 896 hrs pour les deux carburateurs avec aucune situation.

Il serait important au bout de cable d`acier de enrober avec un bout de protection en plastic qui rapetisse avec un pistolet chauffant.


jfquébec tu ne semble pas apprécier ma recommandation :arrow:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar robertw » Mer 15 Avr, 2020 16:10

Salut JF,, très beau travail, lache pas, c’est pas facile de construire un avion de A à Z.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 15 Avr, 2020 16:29

abud a écrit:
abud a écrit:jf québec,
j`ai la même installation depuis le début 896 hrs pour les deux carburateurs avec aucune situation.

Il serait important au bout de cable d`acier de enrober avec un bout de protection en plastic qui rapetisse avec un pistolet chauffant.


jfquébec tu ne semble pas apprécier ma recommandation :arrow:




non non...au contraire ....de toute facon...tout ce qui est fait sur ce moteur est fait selon rotax et sera inspecter par un professionnel...
je trouve plus le commentaire de BOb déplacer a dire que mon dash est tres mal fait...apres toute les heures de travails a faire des recherches ,regarder des centaines de photos,graver chaque inscription ,des heures d'ouvrage ..
pis quand apres 8 ans de construction, a reprendre t'est jobs parce-que c pas sa coche, tu te fait dire des affaire de meme ... ;)p merci bob...on peut dire que t'en a du front :appl:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar robertw » Mer 15 Avr, 2020 16:39

JF, j'aime bien ta console centrale. pour boucher ta fente tu pourrais coller une bande de caoutchouc ou de vinyle par l'intérieur( si c'est pas trop tard et juste faire une fente avec une lame. Ton bras va se promener librement et on ne verra pas l'intérieur. Pour le bout de ton cable, juste une goutte de colle epoxy pour former une petite boule qui va empêcher ton cable de s'effilocher avec le temps.

P.S. ne t'en fait pas trop avec le commentaire de Bob, il a peut-être eu une mauvaise journée au travail. Il m'est arrivé d'écrire des commentaires que j'ai regrettés par la suite.

J'ai hate de voir ça voler cet avion la.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 15 Avr, 2020 16:45

Jfquebec a écrit:
abud a écrit:
abud a écrit:jf québec,
j`ai la même installation depuis le début 896 hrs pour les deux carburateurs avec aucune situation.

Il serait important au bout de cable d`acier de enrober avec un bout de protection en plastic qui rapetisse avec un pistolet chauffant.


jfquébec tu ne semble pas apprécier ma recommandation :arrow:




non non...au contraire ....de toute facon...tout ce qui est fait sur ce moteur est fait selon rotax et sera inspecter par un professionnel...
je trouve plus le commentaire de BOb déplacer a dire que mon dash est tres mal fait...apres toute les heures de travails a faire des recherches ,regarder des centaines de photos,graver chaque inscription ,des heures d'ouvrage ..
pis quand apres 8 ans de construction, a reprendre t'est jobs parce-que c pas sa coche, tu te fait dire des affaire de meme ... ;)p merci bob...on peut dire que t'en a du front :appl:



Je te félicite pour ton travail et ....t’es plus poli que moi !
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Bob Cadi » Mer 15 Avr, 2020 17:21

Je sais JF que mon commentaire n'est pas favorable, mais je suis certain qu'il représente ce que pense une majorité de gens qui préfère
simplement pas ne pas le dire.
Les Québécois comme plusieurs autres gens n'aiment pas dire ce qui déplait.
On crois que c'est une marque de respect que de cacher soit la vérité ou notre opinion.
Tout comme rester de silence devant un gars qui a une crotte de nez qui dépasse, ou qui à une haleine de fond de poubelle.
Dans le but de le respecter...et on le laisse de même devant tout le monde, jusqu’à temps qu'il s'en aperçoive et qu'il fonde en honte
et qu'il soit bien choqué que personne n'ai eu le courage de lui parler.

Des fois, dire ce que l'on pense ( si c'est possiblement justifié ) c'est juste est une belle marque de respect envers l'autre personne.
Et mes dires sont appuyés de pleins d'exemples concrets, connus, visibles et non pas juste pour me plaire.
C'est pas un commentaire de ti-jos connaissant, c'est une remarque qui vient d'un gars qui a passé des centaines d'heures à gosser sur des ost...
de braquettes, d'installations, à faire des centaines d'aller retour du lac au garage avec le même morceau dans les mains qui en est rendu
à la version 12 ...et qui risque de finir au vidange...qui a faits des dizaines de posés décollés à tenter de décoder des ajustements de carburateurs,
des ouvertures et fermetures de radiateurs, etc, etc , etc...et crois moi, c'est pas plus de 1/10 qui est le taux de succès au début.

De mon coté, en 20 ans de vol, j'ai jamais vu un dash qui à le ELT drette en face des yeux.
A l'endroit le plus important de tout le dash et je ne ressens aucune gêne ou retenue de le dire.
Chaque minutes que tu vas voler, cette vision va te gosser et tu vas te dire: '' Criss que Bob avait raison '',
et c'était bien moins pire de le changer de place alors qu'il était facile d'accès.
En fait, avoir le GPS à cet endroit aurait été crissement plus plaisant, ou un autre instrument qui te donne une information pertinente.
Très rarement vu des interrupteurs directement en haut du dash, surtout ceux des mags, qui sont généralement
proche de la clé et du master, ou une autre fois sur un Zenair je crois...
Ce que j'ai dit plus haut est qu'en général, dans un dash d'avion, il y a un équilibre du positionnement des composantes.
Cet équilibre sert à donner à tous les pilotes un moyen de se retrouver rapidement sans trop d'exception à gérer.

Mais c'est pas grave et ça n'empêche rien au vol.
Je lis que tu devais faire avec un dash déjà commencé, avec des trous déjà faits.
C'est soit accepter ce compromis, ou prendre une grande respiration et visualiser une autre centaines d'heures à y consacrer.
Par contre, selon moi, prendre une plaque de tôle, y percer x trous, la peinturer...
C'est bien moins pire que bien d'autre chose, oui faut refaire du filage, gosser ici et là.
Mais c'est ça la beauté du CA , on peut faire beaucoup de chose et surtout mettre le tout sur la coche.
Par contre, je sais que la coche peut varier d'une personne à l'autre.
Et c'est pas toujours une obligation d'être partout sur la coche.

Tsé, quand j'ai fait le premier rigging d'installation de flotte sur mon premier Caddy.
Pour après 5 minutes de vol, kalisser le tout à Scrap, $800.00 de morceaux qui étaient fraichement peinturer.
Des flying wire trop courts, qu'il fallait racheter à prix d'or, rallonger mes rudder wires, le printemps, alors que c'est le temps de voler.
Encore un paquet de trouble de ressortir la machine de l'eau, la soulever, pour y ré-installer d'autre pièces
dont je ne sais même pas si ça va être encore correcte, tout ça avec 1001 conseils d'experts....

J'aurais tant aimé, qu'un gars puisse me dire directement que mon montage était de marde et que je devais
faire ça ou ça avec des bonnes preuves à l’appui.
À date, j'ai supervisé au moins 3 installations de flottes, dans ces 3 cas, mes conseils se sont avérés être super très exacts.
Ils ont même défier des experts mécaniciens d'une base d'Air Saguenay à Falardeau....
Ils ont conduit à faire en sorte que les proprios aient du reviser leurs mesures, malgré des conseils de ces supposés experts.

Alors, maintenant quand je remarque quelque chose de bizarre, je ne me gêne pas pour le dire.
Dans le but d'aider.
Si, ça peut faire une différence ce sera tant mieux.
Mais c'est pas par méchanceté que je m'exprime, bien au contraire, c'est par appréciation et par intéressement.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 15 Avr, 2020 17:46

robertw a écrit:JF, j'aime bien ta console centrale. pour boucher ta fente tu pourrais coller une bande de caoutchouc ou de vinyle par l'intérieur( si c'est pas trop tard et juste faire une fente avec une lame. Ton bras va se promener librement et on ne verra pas l'intérieur. Pour le bout de ton cable, juste une goutte de colle epoxy pour former une petite boule qui va empêcher ton cable de s'effilocher avec le temps.

P.S. ne t'en fait pas trop avec le commentaire de Bob, il a peut-être eu une mauvaise journée au travail. Il m'est arrivé d'écrire des commentaires que j'ai regrettés par la suite.

J'ai hate de voir ça voler cet avion la.


oui c'est se que j'aimerai faire ,yé pas trop tard tout est facile a enlever...
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar marin » Mer 15 Avr, 2020 18:07

Je sais que ce n'est pas drôle de se faire dire ca mais votre tableau de bord n'est pas logique. Vos instruments sont mal placés. même la plaques "passengers warnings" fait mal aux yeux . Bob a raison sur toute la ligne . veillez me croire.
Sans rancune.
marin
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Mar 25 Fév, 2014 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Olibuilt » Mer 15 Avr, 2020 20:12

Je comprends Bob mais aussi JF...


Mais j'avoue que le Airspeed semble loin des yeux. Le monter d'un étage ferait beaucoup de sens...
A la place du VSI. Pas une grosse job.


Pour le reste ca l'air d'une belle job. Meme si je connais absolument rien au Rotax.


On lâche pas !!
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Bob Cadi » Mer 15 Avr, 2020 20:33

J'ai moi aussi fait face à un dash déjà assemblé quand j'ai acheté mon appareil.
L'année suivante, j'ai tout arraché et j'en ai refait un plus à mon goût ( Avec encore quelques défauts ) .
Mais , il me conviens mieux et est super fonctionnel.
Le Caddy est particulier avec son manche au centre.
Ce qui doit faire placer la puissance à Gauche, donc la clé au centre.

Avec pas beaucoup de hauteur de dash, j'ai aussi du composer avec ce qui était possible.
J'ai décidé de mettre la gestion de l''huile à gauche, ne pouvant y mettre de gros instruments, 2 petits
sur le bord me semblais logique et pratique.
Donc , température d'huile en haut et pression d'huile en bas.
Plus bas 2 switchs, soit le contrôle des flaps.
Et un conduit de ventilation pour le pilote.
Ensuite viens le Air Speed, j'ai rien pensé...Dans un Avion , le Air speed doit être en haut à gauche.
Plus bas, le vertical speed.
Plus bas, la mixture, la puissance, le carb heat.
Le primer juste en dessous de la mixture.
Ensuite l'Altimêtre. ( Pour moi, le Air speed et l'Altimêtre sont 2 cadrans primordiaux, pas une minute de vol
passe sans devoir regarder un de ce 2 instruments, alors ils sont drette en face.)
Puis la bille plus bas, elle est en face de moi, la bille sert à centrer l'avion, alors il est logique qu'elle soit au centre.
Le trou qui est à coté, c'est la radio similaire à la tienne, qui après 2-3 vols s'est ramassée drette au fond du lac.
J'ai opté pour une radio portative qui est positionnée en haut à gauche dans le top .
Puis le RPM , qui est encore bien visible et qui débute le compartimentage instruments moteur.
Image

Il y a un bouton lock-push-pull rouge au centre, c'est mon contrôle d'ouverture et fermeture d'air allant au radiateur d'huile.
Malheureusement, je ne pouvais pas l'installer entre mes 2 cadran d'huile, pour des raisons de flexibilité du câble.
Il me reste à l'identifier.
Puis à coté du RPM moteur, les cadrans de EGT et de CHT, logique de mettre les instruments moteurs ensemble.
En dessous, la clé de départ, le master est à coté suivi des mags et des autres switchs d'accessoires et fusibles.

Image

Avec un petit dash, il faut optimiser les espaces et le dessus du dash c'est aussi un bon espace.
Alors, j'ai opté pour y mettre mon GPS au centre au dessus, facile de vision sans nuire à ma visibilité de manoeuvre.
La boussole se retrouve complètement au centre dans le top.
Facile de corriger le cap en regardant toujours dehors.
Pas de place dans le dash et ça foque toujours avec le magnétisme des instruments à proximité.

Image

Puis la pièce de résistance, le coffre à gants.
C'est la plus belle chose du dash, full utile, il est profond, plus de 10-12 pouces, SUPER pratique.
Puis suit traditionnellement sur l’extrême droite, le hour meter, le voltmeter, en dessous le ELT board, et le bouton de chaufferette.
À venir au dessus du voltmètre; des ports de branchements USB, l'électricité sera donc compartimenté ensemble.
Et en y branchant des accessoires USB, ils pourrons être dans le coffre à gant avec une toute petite allonge de filage.
Et un autre conduit de ventilation pour le co-pilote.

Image

Ce dash est loin d'être parfait, j'ai aussi du composer avec des bouts de montage difficile à défaire.
Mais il est super fonctionnel, pratique, logique.
On ne cherche rien, tout est familier et rencontre les priorités de lecture.
Je vais refaire les étiquettes de lecture qui ne valent rien en étant si foncé, ce sera des lettres noire sur fond jaune.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Sam 25 Avr, 2020 09:55

Olibuilt a écrit:Je comprends Bob mais aussi JF...


Mais j'avoue que le Airspeed semble loin des yeux. Le monter d'un étage ferait beaucoup de sens...
A la place du VSI. Pas une grosse job.


Pour le reste ca l'air d'une belle job. Meme si je connais absolument rien au Rotax.


On lâche pas !!


oui c'est vrai Oli....je l'ai manquer celle la...je vais regarder si je peut le monter ,sa aurait plus de sens...j'ai regarder vite fait hier...pis c'est ma chaufrette qui pourrai m'enpecher de changer sa..
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Sam 25 Avr, 2020 10:10

Foxtrotpapa a écrit:
Jfquebec a écrit:
abud a écrit:
abud a écrit:jf québec,
j`ai la même installation depuis le début 896 hrs pour les deux carburateurs avec aucune situation.

Il serait important au bout de cable d`acier de enrober avec un bout de protection en plastic qui rapetisse avec un pistolet chauffant.


jfquébec tu ne semble pas apprécier ma recommandation :arrow:




non non...au contraire ....de toute facon...tout ce qui est fait sur ce moteur est fait selon rotax et sera inspecter par un professionnel...
je trouve plus le commentaire de BOb déplacer a dire que mon dash est tres mal fait...apres toute les heures de travails a faire des recherches ,regarder des centaines de photos,graver chaque inscription ,des heures d'ouvrage ..
pis quand apres 8 ans de construction, a reprendre t'est jobs parce-que c pas sa coche, tu te fait dire des affaire de meme ... ;)p merci bob...on peut dire que t'en a du front :appl:



Je te félicite pour ton travail et ....t’es plus poli que moi !

merci...j'essai de partager avec vous le montage du kitfox...car j'ai toujours trouver intéressant de voir des photos de constructions amateur...sa donne des idées .
et de poster ici sa ma toujours donner un coup de pied au cul pour continuer.
souvent j'ai penser arrêter tous sa et vendre...c'est pas toujours facile avec la famille et mon travail éloigner,ma femme qui n'est pas toujours d'accord avec les dépense que sa peut occasionner ..
c'est pour sa que sa ete si long...sa va faire maintenant 9 ans me semble..quand j'était décourager .j’arrêtais tous simplement de travailler dessus jusqu’à se que l'envie me reprend..
je suis vraiment tanné de travailler la dessus..mais il faut quand même faire un travail de qualiter aéronautique..
sur se , je continu et je lache pas...comme un sage disait ...plus le chemin pour y arriver est difficile,plus la récompense sera grande au bout.. ;)p

Francois
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités