assembler un Kitfox classic 4

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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar danspeedshop » Jeu 21 Mar, 2013 21:49

Jfquebec a écrit:Watawow!!!tu va faire des jalous mon ami.....vraiment un très beau travail..est ce que ton joint autour de la porte est asser étanche surtout au niveau des pentures?..


oui et non le rubber d origine pas trop mais j en avais rajouté un que j ai enlevé pour peinturer et que je vais rajouter a la fin de l été.

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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar danspeedshop » Jeu 21 Mar, 2013 21:54

ti-guy a écrit:Wow Dan !Je suis jaloux t'as fait une super belle job ,ça donne le gout de refaire mon buzzard .Le look est super !Mais au fait la toile m'avais l'air pas si pire l'an passé quand je t'avais vue .On vas savoir qui allé voir quand je ferais le mien.Peut être l'hiver prochain.La peinture sur le fuselage est vraiment craquelé.Les ailes et l'empenage venait d'être fait quand je l'ai acheté mais le fuselage date de 1995.Combien d'heure de travail pour cette réalisation?As tu encore ton 582 ou t'as mis un autre motorisation ?Au plaisir de te revoir Ti-Guy


les heures faut pas les compters mais ces quand meme pas si pire l entoillage du fusselage n est pas tellement long et comme toi

les ailes etais parfaite donc juste repeinturé.

et oui encore le 582 qui a été refait en neuf a la fin de l été environ 20 heures depuis.

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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar AzuraJames » Ven 22 Mar, 2013 10:02

Très beau travail Dan, bon choix de couleur, j'adore ;)p

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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar danspeedshop » Ven 22 Mar, 2013 13:26

merci mais elle ne sera jamais belle comme la tienne qui est vraiment dans mes gouts.
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 27 Mar, 2013 21:39

Je suis maintenant en amour avec le Rotec R2800 110 hp....je ne mange plus ,,,je ne dors plus..c'est l'amour avec un grand A... :tapemur:
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar abud » Mer 27 Mar, 2013 21:48

Jfquebec a écrit:Je suis maintenant en amour avec le Rotec R2800 110 hp....je ne mange plus ,,,je ne dors plus..c'est l'amour avec un grand A... :tapemur:


J.F le Rotec R2800 se vend combien :?:

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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 27 Mar, 2013 21:58

22 400 usd...sans le transport.je croit qu'il ne manque Que L'exaust collector ring et le reservoir d'huile...tout le reste est inclu ....... Standard With Each Rotec R2800 Radial Power-plant:
 
1 x Rotec R2800 7 Cylinder Radial Engine
1 x 40mm Bing Carburettor& Rubber Coupling and 2 x Hose Clamps
1 x Starter Motor & Nyloc M 10 Nuts
1 x Alternator and Alloy Spacer inc. Bolt, Nyloc nuts and Washers.
7 x Exhaust Stubs & 14 x Bolts & Washers
1 x Prop Washer & 6 x Bolts & Washers
1 x Ignition Module & Heat Sink Cream
1 x 12 Volt Ignition Coil (Auto Style)
1 x Magneto Trigger (Solid State)
2 x Rotor Buttons (Ignition)
1 x Ignition Wiring Harness
1 x Oil Filter Block & Auto style filter
2 x Steel Top Engine Mount Cups (Weldable)
2 x Steel Lower Engine Mount Pins (Weldable)
4 x Sets (8 pcs) Rubber Engine Cushions
2 x Lower Engine Mount M8 Cap Screws & Nyloc Nuts
2 x Lower Alloy Stepped Mount Washers
2 x Upper Engine Mount Nyloc M 10 Nuts
2 x Upper Mount Plain Alloy Washers
2 x Upper Mount Flared Steel Inner Sleeves
1 x Operations and Service Manual
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar abud » Mer 27 Mar, 2013 22:04

Le poids du moteur avec le support, l`hélice et l`exhaust :?:
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 27 Mar, 2013 22:23

Tres léger.. :pinoc:

Non sans blague ce n'est pas un poid plume.. Le gars m'avait écrit 232 lbs sans le réservoir d'huile.il avait écrit q'avec son kitfox 1200 gw ,il comptait 2 gars maigrichon de 170 lbs ,40lbs de stock ,26 gallons us de gas (a peu pres 190 lbs) il disait être 100 lbs over...mais y dit que sa monte en ta.....et sa mène du train.... =:)
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Davidrc » Mer 27 Mar, 2013 22:24

hé JF
il me semble avoir déjà lu un article d'un gars
qui a un rotec pour son kitfox il qu'il n'était pas très
satisfait

je fais des recherches et si je le retrouve je te l'envoie

David
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Mer 27 Mar, 2013 22:29

Ouais ,surement David..mais j'en ait un couple d'autre qui sont très satisfait..check sa!avec un kitfox 4 comme moi

Comment (26th June 2002): I did a static thrust test this past weekend and it will pull 480 lbs. Very impressive. More later.
Comment (11th June 2002): Just wanted to let you know I received my new prop a 76"dia. X 55" pitch and the performance really increased. The climb is still about 1500'/min. and the top speed is 130 mph. I can still exceed the red line up to about 3700 rpm. I have been cruising it at 3400 rpm and I am indication 110 -115 mph. I could use about another 5" of pitch to have a really good cruise prop but I will keep this one for demos.
Comment (28th April 2002 “I got in a couple of hour flying this weekend so far and I took Steve up in it with me. With the prop I have on it, it is really a climbing machine. I can peg the VSI at 2000' / min. and that is really going up for a little airplane”
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Jeu 28 Mar, 2013 05:47

Une question pour Andrée,le pros des Hélices....rotec vende leur propre hélice pour le R2800 .ils disent que tu peut y mettre une 80" dia X 55" pitch, mais se que je vois sur kitfox les gars mettent des 72 " a 76"..mais il vendent aussi une tripale de 67" diam X 55" pitch,,,pour moi sa serai mieux la 67" car j'aurai pas a lever l'avion en augmentant la hauteur des jambes de roues..La fameuse question,quel serait la différence entre une 76" bipale et la 67" tripale...


Merci
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar bush pilot » Jeu 28 Mar, 2013 07:58

Jfquebec a écrit:Tres léger.. :pinoc:

Non sans blague ce n'est pas un poid plume.. Le gars m'avait écrit 232 lbs sans le réservoir d'huile.il avait écrit q'avec son kitfox 1200 gw ,il comptait 2 gars maigrichon de 170 lbs ,40lbs de stock ,26 gallons us de gas (a peu pres 190 lbs) il disait être 100 lbs over...mais y dit que sa monte en ta.....et sa mène du train.... =:)
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ca monte en ta !!!!

ouais ouias ouais !

si tu veut mon avis , ne te laiss e surtout pas impressionné par les belle parole de ce vendeur. Moi je ne suis pas un bon juge, mais de grace fait attention, pense y bien . plus de poids sur ta machine= moin de puissance et de charge utile. moin de gaz, en tous cas moi j irais avec un 912 s 100 hp

et esce vraiment efficace ? jai trop entendu des charlatant dire / ca va bien,, cava bien !!!

mais dans les fait le gars qui avait suivi ses conseil s es décourager et a quitter l aviation.

au moin avec le 912 il y a ici meme des gars qui connaisse cela

c est assez compliquer comme cela laviation. pas si compliquer que ca , mais faut etre consciencieux , faire des entrtien preventif etc... si en plus faut que tu regle toute sorte de probleme a l installation et le gars est au bout du téléphone""ayoye

en tous cas set peut etre moi qui est rendu peureux ( ou tanné des belles promesse )

Pierre.
Dernière édition par bush pilot le Jeu 28 Mar, 2013 08:06, édité 1 fois.
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar bush pilot » Jeu 28 Mar, 2013 08:05

Jfquebec a écrit:Tres léger.. :pinoc:

Non sans blague ce n'est pas un poid plume.. Le gars m'avait écrit 232 lbs sans le réservoir d'huile.il avait écrit q'avec son kitfox 1200 gw ,il comptait 2 gars maigrichon de 170 lbs ,40lbs de stock ,26 gallons us de gas (a peu pres 190 lbs) il disait être 100 lbs over...mais y dit que sa monte en ta.....et sa mène du train.... =:)
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en plus prevois tu la mettre sur flotte ?
ne sera tu pas trop pesant du nez ( weight and balance )
un radial ! consommation d essence.
pis le gars ta dit que ca pesait ***** sans la panne a lhuile , mais comment ca pese au complet, parce que moi sans mes j ambe je suis beaucoup moin pesant

a mon avis oui c est beau mais c est tout !

jespere que mes commentaire ne seron pas percus de la mauvaise facon , dans le fond, ce que je souhaite c est que tu ais des centaine d heur de plaisir a volé , la conscience tranquille.
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar danspeedshop » Jeu 28 Mar, 2013 08:21

il est tres beau ce moteur et le son est ecoeurant gate toi moi aussi ca serait mon choix premier.

http://www.youtube.com/watch?v=97dO-pq0 ... r_embedded

Dan
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Jeu 28 Mar, 2013 11:32

il ont rien inventer ....c'est un radial tout simplement......
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar cloutier41 » Jeu 28 Mar, 2013 20:04

J'ai un ami à Alma qui termine son Kitfox 4.
Il voulait installer un 912 is, mais Kitfox ne supporte pas cette installation pour le moment.
Il a choisi un 912 S,pour la légèreté, la fiabilité, l"économie d'essence, et la performance, et non pour le look et le "son".
232 lbs et plus, c'est lourd en titi!
Et si tu envisages de voler l'hiver, je m'assurerais de la facilité d'un démarrage d'un radial par grand froid.
Mai c'est ton choix personnel, et quand tu as ça dans le cerveau, ça rend une décision difficile.
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar bush pilot » Jeu 28 Mar, 2013 20:23

Jabiru n a rien inventé non plus, pas plus que subaru.

moteur boxter , tout simplement.

bonne reflextion

Pete :mrgreen:
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Jeu 28 Mar, 2013 20:52

Oui...de bon point...Le Rotec a beau etre plus lourd mais il a beaucoup de torque...500lbs de trust et le 912 je croit que c a peu près 340 350 lbs de thrust..( corriger moi si je fait erreur) jonh mcbean proprio de Kitfox
En a essayer un sur un super sport,il dit que sa monte plus rapidement que le 912 100 hp mais moin vite..en plus le rotec était gêner par une hélice trop petite qui a ralentit le test un peu..en passant John n'est un vendeur Rotec,ils ne vendent même pas le kit avec se moteur.alors son jugement me semble Honnête...et c sur Denis que son son est capotant ..mais je n'achêterait pas un moteur que pour le son :passur: ....
Sela dit si je m'installerais une telle motorisation le masse et centrage en sera affecter pour sur.je devrait faire comme les autres proprio de kitfox et mettre la batterie dans la queue..et faire un bon calcul..le 912 est très intéressant mais jusqua preuve du contraire le Rotec me plait beaucoup ,pour sa puissance ,110 hp a
3700 rpm..en passant il a PSRU (planetary speed reduction unit),,, il me plait aussi pour son look,sa simpliciter et surtout le bruit assourdissant... :twisted: et ma dire comme le gars dans kitplane ,parlant du 912( The Rotax 912, on the other hand, is a box full of angry insects: a smaller engine, turning faster, working hard to get the job done.)sa dit d'une autre part le 912 est une boite remplis de méchant insectes ,il tourne vite,travail dure pour faire le travail. Sa ne lui enlève rien qu'il est un exellent moteur,avec un son de zezette..pour taquinner.. :D

Mais continuer de me donner vos commentaire s.v.p,,je fait beacoup de recherche pour pouvoir faire un bon choix pour MAD FOX..le méchant kitfox...ouhhhh..
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Messagepar Jfquebec » Jeu 28 Mar, 2013 20:54

bush pilot a écrit:Jabiru n a rien inventé non plus, pas plus que subaru.

moteur boxter , tout simplement.

bonne reflextion

Pete :mrgreen:




:D ha oui,j'y est penser après coup..ta ben raison mon pote... :appl:
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