Autre conseil.
Avant de tout mettre '' Fixe '' et d'y aller avec les boyaux et filage permanents.
Installe toi tout temporairement jusqu'a ce que tout, mais vraiment tout
soit installé, incluant le top du cowling.
Trop souvent plus on ajoute de composante, moins bon notre première idée est.
Genre : Tu fixes ta tank à huile, pour ensuite installer le radiateur d'huile, mais dont les boyaux passeraient
mieux d'une autre manière, mais là tu es pogné avec ton montage, puis après installer le mufleur
tu te rends compte que ton radiateur aurait pu être un petit plus tassé d'un coté...mais
ça va compliquer avec la tank à cause de l'autre petite tank de débordement de prestone qui
tu n'avait pas prévu le petit tuyau qui passe par dessous ...et shé pu trop quoi ?
Règle générale, la tank à huile est accoté sur le firewall, à moins de cas spéciaux.
Tu savais surement que tu peux acheter une fitting différente qui sort de la pompe à eau.
Soit une qui est droite ...au besoin. Mais me souviens plus ou ??? Loockwood ???
Aussi, tous mes tuyaux de prestone qui vont au radiateur et autre branchement, au lieu de toujours
prendre la grosse hose rouge pas mal trop rigide, je suis allé au Canadian Tire local et avec une fitting
de la bonne grosseur, je me suis chercher des hoses de radiateur qui avaient le même diamêtre.
Un coup trouvé, bien là, c'est bingo
On a des longueurs de hose avec des coudes 90 ou 45 ou autre
passages tout pliés de compagnie. Il ne me restait juste à un insérer un union et le tour est joué.
Ça fait de la belle ouvrage avec de la vraie hose de radiateur.
Tu savais surement qu'aussi, au lieu d'acheter la hose à huile à $10.00 le pied de Rotax, il y en a de la similaire chez
ton vendeur de boyau hydraulique local.
Le radiateur d'huile, il y a des radiateurs de transmission automatique qui font autant l'affaire
pour 2-3 fois moins cher, faut trouver le bon et de la bonne grosseur, si jamais tu en cherche,
je te dirai ou l'acheter, tous les gars de Rotax par ici utilisent celui dont je parle.
Et il me reste une tonne de belles fittings en brass pour le montage.
Tiens voilà quelques uns de mes trucs qui font parfois une différence.
Lâche pas , ça va bien !
Bob