Salut JF.
Voici quelques constations que je te partage sur ton montage.
Je peux te dire que je compte en centaine d'heures le temps passé sur mon ancien Caddy à relocaliser
les 2 radiateurs et le muffleur dans le but d'être le plus aérodynamique et efficace possible.
On a remarqué que selon certains montages, quand le radiateur est sous la flange de l'hélice, le refroidissement ne se fait pas bien.
Quand on regarde attentivement l'hélice, la partie qui est immédiatement devant le radiateur est le plat de l'hélice et il n'offre pas de propulsion d'air
dans le rad, en fait souvent il fait un genre de barrage.
Si ça ne refroidit pas assez, la solution est d'abaisser un max possible quitte à le positionner sous le début de la descente du cowling
et d'y faire une petite lèvre. Mais pour ton montage, tu as un 80 hp, alors de grosses chances que ce soit ok.
Mais s'il n'est pas trop tard, le plus bas possible sera le mieux car l'air frais pourras y traverser plus facilement.
Concernant le radiateur de prestone, sur le Fox il est place à la manière des anciens Caddy.
Soit verticalement face à l'air sous le cowling. Créant ainsi un maximum de drag.
J'ai passé quelques années à modifier ce design qui est 0 % aérodynamique.
Puis j'y suis arrivé et Caddy dans le temps avait incorporé mon design sur ses R-80 et R-120 ou en avait fait la suggestion.
En fait, je couche le rad, le fixe au firewall avec des braquettes en ''L'' style braquettes de support de tablettes.
Je lui fabrique un duck d'air au dessus avec prise d'air genre bouche en avant du cowling et l'air chaud s'échappe juste
en dessous au nouveau de la bédaine, sur le cowling j'y avait fait une petite lèvre créant une dépression
forçant ainsi l'évacuation d'air.
Cette modif des plus aérodynamique avait donner un gain de 3 mp/h à mon appareil.
Voici grossièrement un dessin du montage, qui n'est pas à l'échelle et dont la prise d'air passe au dessus du muffleur ou juste en dessous .
Et oui, je comprends trop bien tout ce que ça comporte de bouger le radiateur de cette façon.
Facilement un bon 40 heures de job et 25 aller retour à la quincaillerie et au Canadian Tire pour trouver
les bons tuyaux de radiateurs. Reviser les boyaux du muffleur, etc...
Tout ce que je te dit, n'est que des constations et ce que j'ai fait, sachons que le montage du Kit Fox
est fonctionnel et ça marche.
Mais il est facile ( tout en étant difficile de l'améliorer ) .
N'oublie pas de bien recouvrir de gaine rouge avec de l'amiante ( Fire sleeve ) tes boyaux de prestone qui sont proche du muffleur et des pipes .
La radiation de chaleur que ça provoque va faire fondre le caoutchouc.
Et tu savais surement qu'il était essentiel de saturer tous tes springs de muffleurs de silicone rouge High temp.
Afin qu'ils limitent leur vibrations, au fin du temps, tous les 2-3 ans dépendamment du nombre d'heures de voler, tu vas devoir changer
plusieurs de ces springs qui s'usent au niveau du hook qui vient en contact avec les petits braquettes de soudées sur les pipes et
sur le muffleur. Souvent on y mets aussi un Safety wire au travers de même si le spring lâche, la pipe ne déplotteras pas, causant ainsi un feu moteur
dans le cowling. Ces springs tu les achetent par la suite chez ton vendeur de moto et de ski-doo de la région.
Bob