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Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 08:36
par Jfquebec
un carb comme moi

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Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 08:57
par Jfquebec
tu a raison esteset.. :wtf: :tapemur:
comme c'est la ...si le cable pète je tombe au idle...et oui sa doit faire comme tu dit,si je tire j'augmente la puissance.
merci d'avoir remarquer ,sa va me prendre le throttle lever ;)p

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 09:27
par esteset
salut
pas de problème avec CETTE installation car la tringlerie des câbles throttle est pensée pour ça. CETTE installation, elle est sur un pendulaire, ( probablement un Cosmos, mais anyway) ...Elle est COMME ÇA parce que sur les pendulaires ( ou avions 3 axes itou )
qui peuventt recevoir ET un 2 temps ET le 912 , la tringlerie a été pensée en premier pour le 2 temps ( on TIRE sur le câble pour pleine puissance) , en plus, les pendulaires on DEUX 'throttle' ( avant et arrière ) alors , il faut l'installer comme ça.

mais pour TON installation, ça devrait être comme ça= [ j'aimerais mettre une/des photos, mais ça ne fonctionne pas( pas facile ce site) si kekun peut m'expliquer svp] donc, je vais mettre ce court video ou tu pourras voir l'arrangement standard [ CONÇU par Rotax ]
en même temps, le contenu du video est instructif ,
https://www.youtube.com/watch?v=JdS7OtbcxwY

DE PLUS, dans ton installation , la course du câble est d'a peine plus de 26mm.....tandis qu'avec la standard, la course est de 65mm
Tu ne PEUX PAS ajuster une puissance sur 912 avec une course de 26mm . les installations qui sont semblables à la tienne ont un système de levier.......d'où ma question avec le câble MacFarlane qui est compatible avec l'installation 'standard'

d'ailleurs, je m'en vais justement m'amuser avec le MacFarlane que j'ai récemment installé

oh un autre video informatif du même gars ...Roger
https://www.youtube.com/watch?v=IJldbxLPQtc

et un autre ..ou Roger explique un RVA qui se tien a chaque année à Page, Arizona vers la mi-octobre
en fait ,l'édition 2019 est présentement....j'y retournerai ..C'EST SUR.....mais cette fois , en vol...
https://www.youtube.com/watch?v=Aw5GRVKz2F4

OK,, check ton affaire de câbles // Vernier

et aussi, la recommendation de CUBER est très à point.....
....et oui,,une tiewrap en plastique peut finir par user tube de 4130

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 10:07
par esteset
Jfquebec a écrit:tu a raison esteset.. :wtf: :tapemur:
comme c'est la ...si le cable pète je tombe au idle...et oui sa doit faire comme tu dit,si je tire j'augmente la puissance.
merci d'avoir remarquer ,sa va me prendre le throttle lever ;)p


pas de quoi .... installer un 912 c'est mon travail (c'était ..mettons)
t'auras besoin de PLUS que les leviers ( et il y a un gauche et un droite ) [ Rotax # 963021 et 963026 ]
mais aussi des autres petites pièces comme le 'support' (gauche et droite [ 851071/851074 ]
ainsi que ajustment screws, nuts etc etc

regarde le manuel de pièces 912...tout est là

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 12:05
par Jfquebec
oui j'ai verifier,mais j'ai peur d'oublier quelque chose...j'ai demander de l'aide pour c'est pieces,je devrait avoir sa réponse bientot
merci

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 12:46
par esteset
MP envoyé
regarde tes messages

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 20:19
par Foxtrotpapa
Je me permet d’insérer mon montage où on voit le throttle arm que esteset parle.
En passant le throttle cable a deja peté sur mon 912....esteset est au courant . :danse1:


Francois

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 21:05
par Bob Cadi
Jfquebec a écrit:la j'ai tout mesurer ,couper et installer les hoses a l'huile et a essence ..
j'ai mit un petit update ;)p ...un thermostat a l'huile pour les hiver froid.. :malade: j'ai du trouver un bon emplacement pour le thermostat et lui faire une braquette..c'est pas evident du au manque de place et de facon a ce que les hoses ne frotte pas et s'uses

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Salut
En passant, bon travail que tu fais.

Je vais te partager ce que les gars de notre coin ont vécu avec leur thermostat d'huile.
Quand on assemble, on écoute les conseils de pleins de supposés spécialiste.
Et on en tire ce que l,on pense être le mieux, mais dans vraie vie, je dirais sans trop me tromper
qu'environ 50%de tous les conseils que nous recevons ...c'est de la full Bullshit.
Et on va le voir un coup tout fait et lors de nos premiers vols.

Donc, j'ai sussi installé ce type de thermostat avec toutes ces vertues quand il va faire froid.

Mais dans vraie vie, tous les gars que je connais qui en ont installé un et qui volaient pour la peine.
On jeter leur thermostat sur le tas de roche.
Et oui, le problème que nous avons remarqué, c'est qu'il créait une très grosse restriction de débit
en temps très chaud et notre huile était toujours trop chaude.
On a changer nos radiateurs d'huile, réviser le flow d'air, pleins de tests.
Pour arriver à l'enlever et d'une shotte on venait de gagner 15-20 degrés de refroidissement drette de même.
Alors, le thermostat, fut remplacé par le bon vieux tape gris ou par un système de contrôle d'entré d'air.

Donc, si jamais tu remarques que ton huile a tendance à être chaude l'été, tente pas d'en améliorer le montage, je pourrai te dire
ou se trouve notre tas de roche. ;)

Lâche pas.

Bob

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 21:41
par abud
Je confirme pour le thermostat vraiment pas utile.

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Dim 13 Oct, 2019 22:18
par cloutier41
Je confirme l'inutilité de ce thermostat, qui ne donne pas grand chose l'hiver, et crée de la surchauffe en été. Je l'ai retiré.
Denys

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Lun 14 Oct, 2019 13:16
par robertw
Salut JF, sur mon BushCaddy, j'avait installé un thermostat de marque Thermostasis acheté chez ACS. Ça permet de monter la température d'huile plus rapidement (surtout en hiver) cependant, il faut que ton système de refroidissement soit optimal. J'avais aussi installé un thermostat pour le Prestone ( un Thermo-Bob) dont le rendement fut supérieur.
L'an dernier, en mettant l'avion sur flotte, ce qui est plus demandant pour le moteur, j'ai retirer le thermostat d'huile et j'avait fabriqué un système de ''baffle'' contrôlable de l'intérieur. Ce dernier ajoute était vraiment bien et me permettait de contrôler ma température moteur avec précision.

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Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Mar 15 Oct, 2019 12:53
par Bob Cadi
Bon, je suis content de voir que nous n'avons pas étés les seuls a être victime de
cette fausse réalité que ce thermostat '' de marde '' est supposé nous donner.
Personnellement, j'en avait essayé 2 models et avec différents routings de branchements de hoses.

Donc, étant donné qu'il est plus que probable que tu sois toi aussi pogné pour tout défaire,
refaire les hose et leurs passages.

Ce serait un pensez-y bien de reconsidérer ce choix qui comporte déjà plus de 3 strikes.

Le meilleur système possible, est de pouvoir contrôler ton débit d'air qui va passer dans ton radiateur d'huile.
De même, il pourras donner 100% d'efficacité par temps chaud et en altitude, tu pourras aussi aller
faire ton ajustement de température à ta guise.
Vu que tu es en construction, c'est bien plus facile de faire ces modifs présentement que de devoir
faire la même chose plus tard.

Yess ! La fin approche.

Bob

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Mar 15 Oct, 2019 13:22
par culqm jd
J,abonde dans le même sens que bob.
j'ajouterais l'installation d'une boite de mélange
d'air pour prendre l'air a l'extérieur pour les carburateurs
pour optimiser tes HP

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Mar 15 Oct, 2019 14:37
par abud
culqm jd,
l`installation d`un air-box sur un Kitfox n`est pas possible,si je me souviens bien, il manque d`espace sous le capot.

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Mar 15 Oct, 2019 16:36
par Foxtrotpapa
Le fait de pouvoir contrôler le debit d’air doit permettre de régler la température plus précisément mais ce n’est pas necessaire selon moi. J’utilise la technique « tape métallique » , je fais 4 ajustements par année (decembre, mars, juin, octobre) et je n’ai aucune difficulté à avoir mon 100 degrés à chaque vol. Bien sur ca n’a pas la même precision mais ca rempli le but, soit d’evaporer l’eau dans l’huile. Pour un gars comme moi qui n’est pas le plus patenteux, ca fait la job !
Francois

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Mar 15 Oct, 2019 17:12
par culqm jd
Pour le air-box il est possible de le placer
sous le moteur ou le côté en connectant
les 2 conduits flexibles à partir des carburateurs
je l'ai fait comme ça sur le caddy

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Mar 15 Oct, 2019 19:02
par Jfquebec
Merci a tous pour les conseils,j'en prend bonne notes..
Je vient de commencer ma run de travail pour deux semaine,dès mon retour je continu les travaux.
Enlever le thermostat,enlever les ty rap sur le surport moteur,regler mon probleme de carbu.
Merci

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Mar 15 Oct, 2019 19:39
par culqm jd
c'est positif.et bon travail =:)

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Mar 15 Oct, 2019 19:56
par jocecady
[/attachment]]2.JPGchauffe huile.JPG[/attachment]
2.JPGchauffe huile.JPG

Voici le système qu'y avais sur mon aerocruiser 912 ul,Le radiateur a l'huile est derrière le scoop.Moi j'ai installer la porte que j'ajustais de l'intérieur avec un petit vernier ajustable,Température d'huile toujours égal été comme hiver
Jocelyn

Re: assembler un Kitfox classic 4

MessagePosté: Mer 15 Avr, 2020 11:16
par Jfquebec
bonjour,,,,,j'espere que vous aller tous bien en cette periode asser spéciale..
moi et ma famille somme confiner depuis bientot 3 1/2 a la maison...et tout va bien..
sur se,j'ai du temp pour travailler sur le kitfox...
la derniere fois que j'avait poster des photos ici on m'a fait remarquer quelques erreur ou amélioration a effection sur le kitfox,telle que les fils et ty-rap sur le support moteur ,mes controles carbu inverser,et mon thermostat pour l'huile moteur sur le 912
.....bon j'ai dabord enlever toutes les ty-rap et j'ai mit un tape (3M) de plus ou moins 1/8 d'épais,et et j'ai remit mes ty-rap...Image