Jfquebec a écrit:la j'ai tout mesurer ,couper et installer les hoses a l'huile et a essence ..
j'ai mit un petit update
...un thermostat a l'huile pour les hiver froid..
j'ai du trouver un bon emplacement pour le thermostat et lui faire une braquette..c'est pas evident du au manque de place et de facon a ce que les hoses ne frotte pas et s'uses
Salut
En passant, bon travail que tu fais.
Je vais te partager ce que les gars de notre coin ont vécu avec leur thermostat d'huile.
Quand on assemble, on écoute les conseils de pleins de supposés spécialiste.
Et on en tire ce que l,on pense être le mieux, mais dans vraie vie, je dirais sans trop me tromper
qu'environ 50%de tous les conseils que nous recevons ...c'est de la full Bullshit.
Et on va le voir un coup tout fait et lors de nos premiers vols.
Donc, j'ai sussi installé ce type de thermostat avec toutes ces vertues quand il va faire froid.
Mais dans vraie vie, tous les gars que je connais qui en ont installé un et qui volaient pour la peine.
On jeter leur thermostat sur le tas de roche.
Et oui, le problème que nous avons remarqué, c'est qu'il créait une très grosse restriction de débit
en temps très chaud et notre huile était toujours trop chaude.
On a changer nos radiateurs d'huile, réviser le flow d'air, pleins de tests.
Pour arriver à l'enlever et d'une shotte on venait de gagner 15-20 degrés de refroidissement drette de même.
Alors, le thermostat, fut remplacé par le bon vieux tape gris ou par un système de contrôle d'entré d'air.
Donc, si jamais tu remarques que ton huile a tendance à être chaude l'été, tente pas d'en améliorer le montage, je pourrai te dire
ou se trouve notre tas de roche.
Lâche pas.
Bob