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Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012Synoptik
On ne le saura pas, jamais pourquoi. Tout ce qu'on a c'est un résultat et des décès. Le mieux qu'on puisse faire c'est tenter d'expliquer les événements avec les indices que l'accident laisse. De toute façon, peut importe la réponse à ta question, ça n'apporte pas grand chose : 1. Bris mécanique ? Bad luck. 2. Erreur de pilote ? Ça arrive à tout le monde. Je comprends la souffrance et le questionnement de certains d’entre-vous derrière cet accident. Ça n'aurais jamais dû arriver dans ces circonstances il semble, mais c'est arrivé quand-même. Synotik, tu n'as pas l'air de savoir la mission du bst, Si il ya eu un bris mécanique, ils doivent essayer de trouver pourquoi pour ne pas que sa se reproduise à d'autre pilote comme toi synoptik, et comme dit l'autre personne il ont produit un rapport avec plein de faute juste trop inconpréhensible. L'histoire du corse pitch en es juste une parmis tant d'autre et croyez moi y a plusieurs erreur majeur dans ce rapport... Pourquoi croire un rapport aussi mal fait???
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
L'information recueillie par le BST est vrai. Les conclusions ne sont pas nécessairement le reflet de la réalité. Ils ne peuvent inventer des conclusions que sur les faits recueillis.
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012wow tu m'étonne!!! super tu est le meilleurs comme eux d'ailleurs!!!!
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Inventer des conclusions sur des faits recueillis sélectivement pour appuyer une théorie facile et ainsi sauver temps et ressources dans un accident d'avion léger sans grand importance politique à Winnipeg est aussi une théorie à considérer. Et en Bonus un gentil petit avertissement aux pilotes francophones to speak english à l'extérieur du Québec. Nice. Quand à la notion du vrai, tout est relatif: "Annexe A – Examen du moteur et de l’hélice Essai au banc du moteur Le moteur (Lycoming IO-540) a été légèrement endommagé au cours de l’accident. La pompe carburant entraînée par le moteur a été arrachée, et les magnétos ont disparu." Quiz: Ou sont disparues les deux magnétos pendant que l'épave était en séquestre et sous enquête ?
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Les pièces coutent très cher, pourquoi pas les prélever sur les épaves " séquestrées" sous haute sécurité... Veuillez ici voir l'ironie svp... Puddle jumper
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012C'est simple, le BST doit les avoir vendus pour financer leur théorie du complot... Franchement!!!
Bons vols quand même! Steeve
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
c'est encore plus simple que ca ... l'épave a été abandonnée dans le champs sans séquestre, sans surveillance, ni sécurité, pendant des semaines. Les deux magnétos et Dieu sais qu'elles autres pièces mécaniques ont été volés pendant cette période et n'ont jamais été retrouvés. La famille Nadeau a du insister pour que l'épave soit finalement sécurisé et la mécanique enquêtée, car dès le lendemain de l'accident la théorie de la déorientation spatiale avait été "décidée" comme étant la cause la plus probable. Une superbe enquête faite dans les rêgles de l'art et de la loi où il est textuellement prescrit qu'une épave sous enquête doit être mise sous séquestre, histoire de préserver la preuve. Mais pour l'accident d'un avion léger from Qwébec, who cares...
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012C'est ce que j'insinuait... JSB tu sais comme moi qu'il est peu probable que le pilote ait laissé l'hélice en position grand pas pour l'atterrissage. Bien que l'erreur n'est pas impossible. Mais le pire c'est que le bst n'a même pas consulté ni le check list standard ni un pilote de lake pour lui poser la question. Il n'est pas normal que l'hélice soit a grand pas dans cette phase et il ne relève même pas ça. Pire, le bst cite que c'était correct!
Puddle jumper
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
En comparant la position des pales post-accident: http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-r ... oto-01.png et la position des mêmes pales avant l'accident: http://i845.photobucket.com/albums/ab20 ... oct2012.jp Le pas de l'hélice est pas pareil, mettons ? C'est peut être parce qu'à Winnipeg ils traduisent le "pas d'hélice" litérallement et ca donne "no propeller": Ils pensent donc que c'est normal ...
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012L'helice MT a un puissant resort qui ramenne les pales a grand pas quand la pression d'huile tombe donc quand le moteur arrete l'helice retourne a grand pas ( ne pas oublier l'helice MT utilise pression pour petit pas et un gros resort pour grand pas ).
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Je n'ai jamais piloté de Lake (c'est pas vrai, une fois quand j'avais 15 ans pendant 5 mins genre), et je me demande si on peut effectivement perdre le contrôle et tomber en spirale à 3000 ft/min si l'hélice se remet à grand pas quand l'aeronef est en vol ? J'essais de trouver une cause mécanique probable à l'accident en sachant :
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
C est pas logique?? Me semble que sa devrait etre fail safe!! Donc au decollage tu perds ta pression d huile tu tombes grand pas? C es tu comme ca pour tout les avions?? Alex
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Hummm, c'est prouvé ça? C'est dans le rapport? Je poses la question puisque j'ai récemment travaillé avec le BST et c'est loin d'être des amateurs!! Je comprends à lire certains posts que certains peuvent avoir des frustrations, mais ne perdez pas de vue le mandat du BST! Bons vols. Steeve
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Vrai... mais c'est pas le cas dans toute les régions... http://www.youtube.com/watch?v=n1Cnlv7Ggo4
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Faite tres attention a ce genre de video. N importe qui demain peut en faire sans reference reel, sans fondement. Un video comme celui peut etre 100% faut et basé sur des interprètations sans fondement. Oublié jamais que les gars du BST sont des professionnels plein de resource et qu ils n ont aucun avantage a fausser ou mal faire des rapports. Je serais bien curieux de voir tous ceux ici qui critique le rapport en discuter autour d une table avec les gars du BST. La discussion aurait surement un autre sens. Je crois que c est impossible pour quelqu un d impliqué emmotionnellement avec l accident de lire un tel rapport de facon objective. Ale
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Oui et le tout est gouverné par valves et capillaires hydrauliques à l'intérieur du gouverneur, ainsi que par une pompe et valve électrique qui monte la pression pour pousser le pas en beta et reverse. L'accident d'Alaska en 2005 cité hier (descente abrupte en courte finale) a été causé par un problème intermittent sur une valve qui bloquait à cause de dépôts de corrosion interne. L'hélice c'est mise en reverse en finale. http://www.skywagons.org/forum/printthr ... ype=thread Le rapport détaillé est aussi disponible en écrivant au NTSB. Le NTSB américain a donc trouvé ce problème de dépôt de corrosion et blocage intermittent en prenant le temps et les ressources spécialisées pour ouvrir le gouverneur et analyser les composantes internes en laboratoire. Dans le rapport du BST, le gouverneur n'a pas été envoyé dans un laboratoire et cette analyse de corrosion interne des valves hydraulique et électrique n'a pas été fait. Un test de pression sur banc de quelques minutes ne va pas détecter un problème intermittent causé par une corrosion interne.
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012Et bien Alex Fortin, quand tu auras de la famille impliqué dans un accident, et que tu auras vraiment à dealé avec eux, peu-être que tu changeras ton fusil d'épaule. Je ne crie pas au complot, mais juste à une enquête bâclé, vite et mal fait, avec énormément de faute et d'erreur commise. Je suis un des seuls à avoir pas mal toutes les clef du puzzle et lorsque je le pourrais, j'apporterais d'autre fait... Je ne suis pas ici pour essayer de planter le bst, mais plutot pour comprendre vraiment ce qui s'est passé et espéré sauver des vies en comprenant réellement ce qui s'est passé. Je suis sur que le bst peuvent être tres bon et tres méticuleux, par contre peu-être pas tous.....
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012En faite, dans le rapport d'Alaska, si je ne me trompe pas, l'hélice ne se serait pas mis en reverse mais bien en béta ( position neutre) comme si ont aurais un gros disque plate au lieu du prop...
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Je vol un lake et tout les manuels, les check lists et les instructeurs lakes disent fine pitch en finale. Une petite théorie ici, si l'avion etait bel et bien trop haut pour quelque raison que ce soit et qu'il a été mis en descente rapide en approche, ce qui est facile avec un lake même sans glissade, si l'hélice est coarse pitch je pense selon mon expérience lake, qu'il serait difficile voir impossible de casser le taux de descente rapidement. Ne pas oublier que sur remise de puissance, la poussée du moteur produit un moment qui force le nez vers le sol. Le pilote doit tirer sur le manche pour contrebalancer ce qui augment encore plus la trainée. Puddle jumper
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