Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012

Messagepar JSB » Sam 01 Mar, 2014 11:14

Oublié jamais que les gars du BST sont des professionnels plein de resource et qu ils n ont aucun avantage a fausser ou mal faire des rapports.


Comme dans tout les ministères techniques Fédéraux, ils manquent de ressources physiques et humaines, surtout dans l'ouest. C'est assez clair dans la manière dont cette enquête a (lire n'a pas..) été menée, dès le début.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 12 Oct, 2011 00:15
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012

Messagepar Sopheric » Sam 01 Mar, 2014 11:15

flyingnad a écrit:Et bien Alex Fortin, quand tu auras de la famille impliqué dans un accident, et que tu auras vraiment à dealé avec eux, peu-être que tu changeras ton fusil d'épaule. Je ne crie pas au complot, mais juste à une enquête bâclé, vite et mal fait, avec énormément de faute et d'erreur commise. Je suis un des seuls à avoir pas mal toutes les clef du puzzle et lorsque je le pourrais, j'apporterais d'autre fait... Je ne suis pas ici pour essayer de planter le bst, mais plutot pour comprendre vraiment ce qui s'est passé et espéré sauver des vies en comprenant réellement ce qui s'est passé. Je suis sur que le bst peuvent être tres bon et tres méticuleux, par contre peu-être pas tous.....


Je suis du même avis, je cois que le rapport n'est pas concluent. De plus certains faits sont discutables. Le bst est formé de professionnels avec beaucoup de moyens. Ce n'est pas dire qu'ils sont parfait et toujours juste. J'admets ce fait dans la vi et dans mon travail.

Finalement, Il me ferait plaisir d'en discuter autour d'une table avec eux afin de rendre l'aviation plus sécuritaire.
Puddle jumper
Avatar de l’utilisateur
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 517
Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012

Messagepar JSB » Sam 01 Mar, 2014 11:27

Je serais bien curieux de voir tous ceux ici qui critique le rapport en discuter autour d une table avec les gars du BST. La discussion aurait surement un autre sens.


Discuter sans langue de bois avec un officiel qui a violé sa propre loi en ne mettant pas une preuve sous séquestre avant de l'analyser serait effectivement du grand comique :-)....
JSB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 12 Oct, 2011 00:15
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012

Messagepar Theo007 » Sam 01 Mar, 2014 20:22

Beaucoup d'émotions ici :|
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012

Messagepar CampingMaster » Lun 19 Nov, 2018 13:04

Sopheric a écrit:
flyingnad a écrit:Et bien Alex Fortin, quand tu auras de la famille impliqué dans un accident, et que tu auras vraiment à dealé avec eux, peu-être que tu changeras ton fusil d'épaule. Je ne crie pas au complot, mais juste à une enquête bâclé, vite et mal fait, avec énormément de faute et d'erreur commise. Je suis un des seuls à avoir pas mal toutes les clef du puzzle et lorsque je le pourrais, j'apporterais d'autre fait... Je ne suis pas ici pour essayer de planter le bst, mais plutot pour comprendre vraiment ce qui s'est passé et espéré sauver des vies en comprenant réellement ce qui s'est passé. Je suis sur que le bst peuvent être tres bon et tres méticuleux, par contre peu-être pas tous.....


Je suis du même avis, je cois que le rapport n'est pas concluent. De plus certains faits sont discutables. Le bst est formé de professionnels avec beaucoup de moyens. Ce n'est pas dire qu'ils sont parfait et toujours juste. J'admets ce fait dans la vi et dans mon travail.

Finalement, Il me ferait plaisir d'en discuter autour d'une table avec eux afin de rendre l'aviation plus sécuritaire.

Voici ce qu'un pilote d'expérience ( Roger Townsend ) mentionne ce 19 novembre 2018 suite à un accident d'un Robinson R44 : >>> The R44 is riddled with confidential settlements that prevents full disclosure of accident causes. The TSB reports sometimes do not always tell the true story which is often a politically and legally correct fairy tale that avoids laying specific blame on a specific person. This can enable the pilot and or the operators to get insurance in the future and often the real root causes are not addressed. Companies can and do make it impossible for companies to interview the right people or ensure that the right people say what they want them to say. Law suits often end without full disclosure being provided. They contain NDAs that make it even more difficult to find the truth as to the cause of the accident. -- Trouvé sur FB ici si vous voulez lire tout le contexte >>> CLIQUEZ ICI
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités