Écrasement d'hélicoptère

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Messagepar ttq » Mar 01 Nov, 2005 08:09

Gaston, je sais que ce n'est pas le temps de partir un débat technique, mais selon mes données de vol, sur mon Raven II, je consomme de 14
a 15 gls us a l'heure, pour un réservoir de 49 gls, si on le règle a 21-21,5
pouces de mp, on arrive facilelement a dépasser 3 heures et même y ajouter 15 minutes.
Mais si on chauffe en malade alors la ça baisse l'Autonomie.
Sacacomie est un bel endroit, assez dégagé, et sécuritaire pour autant qu'on s'y annonce bien, cependant la marge de manoeuvre est assez mince, comme tu le suggère avec justesse, dans des conditions de vents, il ne faut pas oublier qu'on est a flanc de montagne.
J'y suit allez 3 fois avec instructeur avant de m'y avanturer seul, j'apprécie beaucoup cet endroit et j'espère que la paix sera avec la famille
afin de continuer leur beau travail.
j-p
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Messagepar toxedo_2000 » Mar 01 Nov, 2005 08:26

14 ou 15 us à l'heure c'est ce que je consomme. Mais mon copain Dubé qui en a rapporté quelques uns de Californie m'a dit qu'il n'arrivait pas à faire plus de 2H40 avec un plein. Ce que m'avait confirmé Yvon. 21-21.5 en croisière est le setting normal que tout le monde du R44 utilise en croisière, et ça a bien du bon sens. Je prends plus amples infos.
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Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 01 Nov, 2005 08:55

Patrick de chez Passport m'a dit que ça prenait plus de fuel aussi.
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Messagepar DeltaMike » Mar 01 Nov, 2005 16:09

toxedo_2000 a écrit:Alors, même si je ne suis pas un ami intime de tous ceux qui lisent ce message, je vous le dis là: FAITES ATTENTION A VOUS-AUTRES !
Gaston

Tu dis bien vrai Gaston. Nous formons une petite communauté de passionnés aéronautiques, et même si nous de connaissons pas intimement la ou les personnes impliquées, ça nous touche toujours quand des malheurs du genre arrivent.

Sympathies à la famille.

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Messagepar toxedo_2000 » Mer 02 Nov, 2005 02:00

Mes sources me confirment que "dans' l'livre" on dit qu'il peut faire 3 heures d'autonomie à 130 m/h en vitesse de croisière. Mais dans les faits, il ne dépasse pas 2h40. Et la vitesse de croisière est la même que le 44 standard, Astro ou Raven 1.
Dis, Jean-Pierre, est-ce que tu as fais l'expérience de 3 heures en vol avec un plein ? Ce qui ferait virevolter mes informations. Moi, je demande pas mieux qu'il fasse 3 heures, mais je ne connais personne qui a pu me confirmer ça à l'usage et par expérience.
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Messagepar snowman. » Mer 02 Nov, 2005 08:25

Dans un autre ordre d'idée, moi dans le mooney, pour etre certain de pas avoir de surprise je prend toujour le nombre maximum de fuel que la charte donne ,puis j'y vais avec se seting pour le temp, En bush cady c'est une autre histoire.


Martin :wink:
snowman.
 

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