Mansonville!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Mansonville!

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 29 Oct, 2005 17:43

Il faisait beau pour aller voler aujourd'hui.

La mission : tester la défence du territoire américain.

Comment ? Voler le plus près possible de la frontière, se poser, prendre des photos et repartir, sans se faire intercepter.

Lieu ? Mansonville! Ou CSK4 pour les intimes...

Le soleil sur l'Estrie.
Image
Image
Image
Image

La destination.
Image

Au sol.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La piste est herbeuse, mais contrairement à ce qui est écrit dans le CFS, elle est très carrossable. Attention toutefois aux bouses de vache sur celle-ci! Avant de vous poser, assurez-vous qu'il n'y a pas de bétail dessus. En finale pour la 27, il y a une petite montagne qui vous donne deux choix (rentrer dedans n'en est pas un!) :

- Faire une approche à la pente prononcée pour passer au-dessus
- Faire une approche serré sur la piste (ce que j'ai fait)

Il y a des fils en courte finale sur la 27, faut les sauter avant d'arrondir, mais ce n'est pas très dangereux, ils ne sont qu'un petit peu plus près que ceux au bout de la 11 à Mascouche.

Attention aux vaches dans le champs au seuil de la 27, si vous le pouvez, décoller 27 et non 09 afin de ne pas les survoler.

J'y retourne l'été prochain!

8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar polux » Sam 29 Oct, 2005 18:00

Toujours un plaisir de voir les photos de tes nombreuses sorties! Je crois qu'ils ont trouvé un produit écologique pour boucher les fissures dans le pavage :lol: :lol: :lol: En estrie il ne font rien comme les autres... 8)
Salut :wink:
Avatar de l’utilisateur
polux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 663
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 09:17
Localisation: l'anc.lorette
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar bigbang84 » Sam 29 Oct, 2005 18:01

lol Olivier t'es ben drôle :lol:

On dirait une piste frontalière désaffectée pour trafiquant de drogue :D

Merci pour tes belles photos ;)p

Bye
bigbang84(Luc)
bigbang84
 

Messagepar Luscombe » Sam 29 Oct, 2005 19:00

merci pour les photos olivier

Est-ce qu'il y a des avions ou des hangars de stationnés en permanance ? ça me semble désert d'après les photos ? On dirait Casey... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 29 Oct, 2005 19:21

Il semblerait que oui.

Selon le site de TC, deux frères, qui avaient un Cessna 206 sur amphibs avant, ont 3 avions. Un 150, un 172 et un Beech C23.

Il y a un grand hangar a une extrémité, dissimulé dans les bois.

Je vous le dis, c'est une place à pic-nic!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar snowman. » Sam 29 Oct, 2005 20:02

OlivierC-FWOL a écrit:Il semblerait que oui.



Je vous le dis, c'est une place à pic-nic!

8)



A deux... :?: Me semble faire la chose dans les bouse de vache ça doit etre facinant :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar GLAB » Dim 30 Oct, 2005 00:41

Salut Olivier,

Tu risque de mourir jeune à voler près de la frontière des "Amaracains" avec les couleurs camouflage de ton appareil. :lol: :lol:

Ils ont la gachette facile ces sudistes. :twisted: :twisted:

Jacques :wink:
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Dim 30 Oct, 2005 18:40

Beau récit/belles photos... mais TROP COURT !!

Encore...
Encore...
Encore...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar JoeCool » Dim 30 Oct, 2005 22:27

Je suis souvent passer dire tata aux Zamerican labas, mais je mis suis jamais posé A Masonville ...

Je me demandais la derniere fois l'etat de la piste...
Merci pour les info Olivier ;-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar WNZ » Lun 31 Oct, 2005 01:16

Olivier, as-tu tenté de localiser ce qui reste des installations du chercheur Gerald Bull, celui qui voulait construire un super canon, genre, capable d'abattre un satellite? C'était dans ce coin-là, tout près de la frontière. Je suis déjà allé survoler le coin, mais je ne les ai pas trouvées.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 31 Oct, 2005 08:32

Non, je n'ai rien vu, je crois qu'il vafalloir retourner faire une autre mission de reconnaissance!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar BenPel » Mer 02 Nov, 2005 11:33

Attention, il y a déjà eu des expériences de super canon à environ 3-4 km de cette piste. On ne sait pas il est peut-être encore en fonction.......

:shock:
Avatar de l’utilisateur
BenPel
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 21:57
Localisation: Ste-Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar BenPel » Mer 02 Nov, 2005 12:33

oups j'avais pas lu les derniers commentaires...je voulais vous faire peur mais j'ai manqué de timing un peu.....

En fait, il n'y a plus de canon en place depuis plusieurs années. Il reste seulement les installations de béton pour le soutenir. En fait il reste une partie du canon (d'un des canons), la culasse. Lors d'un essai elle a explosé et rouler au dessus de la montagne pour se retrouver juste à coté des chalets des Bull.

J'ai eu l'occasion de visiter le secteur et les installations plusieurs fois.

Bonne journée!
BP
Avatar de l’utilisateur
BenPel
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 21:57
Localisation: Ste-Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Mer 02 Nov, 2005 19:18

BenPel a écrit:oups j'avais pas lu les derniers commentaires...je voulais vous faire peur mais j'ai manqué de timing un peu.....

En fait, il n'y a plus de canon en place depuis plusieurs années. Il reste seulement les installations de béton pour le soutenir. En fait il reste une partie du canon (d'un des canons), la culasse. Lors d'un essai elle a explosé et rouler au dessus de la montagne pour se retrouver juste à coté des chalets des Bull.

J'ai eu l'occasion de visiter le secteur et les installations plusieurs fois.

Bonne journée!
BP



Le chalet yé tu encore la ,j'irais bien voir ça !:wink:

Martin
snowman.
 

Messagepar BenPel » Jeu 03 Nov, 2005 10:08

Le chalet était encore la il y a 2-3 ans. Je devrais plutot dire les chalets....ouais pi encore la c'est pas vraiment des chalets, c'est plutot des grandes maisons. Deux d'entre eux sont en location, il doit y avoir de la pub sur internet.
Avatar de l’utilisateur
BenPel
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 21:57
Localisation: Ste-Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Jeu 03 Nov, 2005 20:45

GLAB a écrit:Salut Olivier,

Tu risque de mourir jeune à voler près de la frontière des "Amaracains" avec les couleurs camouflage de ton appareil. :lol: :lol:

Ils ont la gachette facile ces sudistes. :twisted: :twisted:

Jacques :wink:


Bof ,ça doit pas etre plus pire que de voler a Mascouche le samedi matin...

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 04 Nov, 2005 08:53

Euh, non.

À CSK3 je ne risque pas de me faire intercepter par un UH-60 Blackhawk ou un F-16ADF des Green Mountains Boys!

:?
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar snowman. » Ven 04 Nov, 2005 19:29

C'est tu ,si je me fie a c'que j'avais l'air la première fois ou j'ai déposé mon cul dans un avion... :roll: si j'avais le choix entre voler parmis des avion "bourrés d'explosif" ou des avions "bourrés d'étudiant"... :?: je crois que j'opterais ceux bourré d'explosif :idea: .

















Au moin eux y savent qui sont Dangereux.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar Constipus » Ven 04 Nov, 2005 21:29

Merci quand même snowman :wink:
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 04 Nov, 2005 21:36

prend pas ça mal on tous fais tot ou tard un gaffe , les celle qui n'en jamais fait sont a l'azile... :lol: :lol: :lol:
Martin
snowman.
 


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités