Gatineau dimanche

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Gatineau dimanche

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 29 Oct, 2005 17:44

Salut!

Nous allons à CYND en 208 demain, départ de Mascouche à 0930L!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar WNZ » Dim 30 Oct, 2005 08:34

Olivier, je vais aller t'y rejoindre...

Je m'attends d'y arriver vers 11h30, pour y prendre une croute.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 30 Oct, 2005 08:50

On va essayer de t'attendre Jean-Luc, mais je ne promet rien, car c'est le patron qui décide...

:roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 30 Oct, 2005 18:02

On s'est manqué de peu Jean-Luc, je t'ai entendu sur le terminal d'Ottawa alors qu'on retournait sur Mascouche... Ce sera pour une autre fois...

Voici les photos. 8)

CT-156 Harvard II des Forces.
Image
Image
Image
Douteuse la patch!
Image
Image
Image
Image

C-FNQB.
Image
Image

CYND.
Image

Varia.
Image
Image

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Constipus » Dim 30 Oct, 2005 18:21

SUPER ! 8) :lol: :D
À quelle altitude volez-vous en 208 ?

AL
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 30 Oct, 2005 18:29

De 1 000' à 10 000'.

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Constipus » Dim 30 Oct, 2005 18:51

:!:
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 30 Oct, 2005 18:55

Ça dépend du temps, des vents, du vol.

Aujourd'hui l'aller se fit à 6 500' et le retour à 5 500'.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar WNZ » Dim 30 Oct, 2005 21:38

En effet, Olivier, on s'est manqué de peu.

Le Harvard II était encore là à mon arrivée mais je n'avais pas remarqué cette "patch". Plutôt grotesque sur un si bel avion...
Votre 208 a fière allure en compagnie de son copain Harvard II sur tes photos.

J'ai profité, en compagnie d'un groupe venu d'une piste de la région d'Ottawa, du brunch-déjeuner, qui était très bien. La salle à diner était presque pleine. C'est bien, Gatineau.

Le retour s'est fait vite à 3500 pieds, 120-122 kts sol. T'as dû y goûter aussi à 5500 pieds au vent de dos.

Une autre belle journée de vol!

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 31 Oct, 2005 08:37

La patch est bien correcte, si je la compare à des patchs sur nos Beavers, elle est faite dans les règles de l'art, avec un renfort derrière pour prendre le morceau craqué en sandwich.

Au retour, on avait 185 noeuds sol!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités