vous vous êtes déja faite peur?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar Luscombe » Jeu 03 Nov, 2005 13:04

OlivierC-FWOL a écrit:Ça, c'est sûr. Mais j'ai eu peur une seul fois, les autres fois c'était des moments tendus/incomfortables.


Enwouaiye raconte nous ça !!! (je le sais que tu veux pas mais je m'essai quand même...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 03 Nov, 2005 14:04

Désolé, vous ne m'aurez pas, surtout sur un forum public!

Peut-être dans la Brousse quand je serai un pilote retraité!

:wink: :)

Mais si vous voulez des moments incomfortables, j'en ai des Antonovs bien pleins de ça!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar flybin » Jeu 03 Nov, 2005 18:28

Y'a pas mal de degrés entre le léger inconfort et la panique totale. Et plus ç'a monte dans le rouge , moins ç'a réfléchit. On s'est tous fait peur à des divers degrés, mais si la peur devient trop forte, le danger s'installe carrément sur le siège du pilote parce que le bio-ordinateur fige. Dans quelques situations ou j'ai sentit la peur monter, j'ai réussi à trouver les ressources pour ne pas céder à la panique.
Il faut garder suffisamment de lucidité pour gérer la situation. Heureusement, l'adrénaline vient souvent en aide.
Mais une chance, plus les heures montent, plus l'expérience grandit et plus le contrôle est facile. Tant pour le pilote que pour l'appareil.
Bons vols!
Flybin
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar snowman. » Jeu 03 Nov, 2005 20:38

Olivier les histoire que tu veut entendre, les gars qui les ont eu ne sont plus la pour en parler... moi je prefere celle la, et ça exempte de devenir un "dead forum" :!:

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 04 Nov, 2005 08:46

Je ne veux pas lire des histoires d'horreurs non plus, je parle de peur versus incomfort...
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités