Helicoptere

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Helicoptere

Messagepar snowman. » Mer 02 Nov, 2005 21:48

Quelqu'un pourrais me dire comment il en coute (horaire)pour louer un R22 quand on suis une licence :?:


Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 03 Nov, 2005 08:37

C'est 475$ de l'heure, et attend toi à faire 40-50 heures.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar snowman. » Jeu 03 Nov, 2005 08:39

Non moi c'est juste pour essayer le feeling.

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 03 Nov, 2005 12:37

OlivierC-FWOL a écrit:C'est 475$ de l'heure, et attend toi à faire 40-50 heures.

:wink:

C'est déjà rendu à 475 $ de l'heure ?????
Cristi, on arrête pas le progrès... !
Quand j'ai fait mon cours, c'était 310 $
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 03 Nov, 2005 12:41

Ouin, avec les aléas du pétrole.

Mais je crois que c'est 425 ou 450, je suis tout perdu.

Oh!

clic-clic, Google.ca.... "passport hélico" --> recherche...
Ah zut, pas de prix sur le site.

C'était 400, et il y a eu une augmentation dernièrement, je vais checker ça samedi, j'irai faire un raid chez Passport, l'autre bord du ruisseau.
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar virtumag » Jeu 03 Nov, 2005 13:30

40 à 50 heures sur élico pour un pilot d'avion ? Combien en moyenne pour pour une personne qui n'a jamais piloté?
Avatar de l’utilisateur
virtumag
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 78
Inscription: Lun 21 Juin, 2004 12:28
Localisation: Base a Saint Anselme
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa28-160
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 03 Nov, 2005 13:52

Transport demande 30 heures, mais un pilote d'avion avec seulement 30 heures d'hélico c'est un danger public en général (je sais que j'avais encore bien des choses à maîtriser quand j'avais ce nombre d'heures).

Mon école ne lâche jamais quelqu'un avant 40-50 heures, et moi j'en ai fait 60 pour avoir mon commercial.

T'as pas idée des habitudes qu'il faut perdre avant d'en gagner d'autre. Si tu restes aussi pilote d'avion, assure toi de voler les deux très souvent, sinon prend toi un instructeur.

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai 85 heures sur voilure tournante, et bien que je me considère comme très prudent, je ne suis pas un pilote d'hélico expert. J'essaie donc de rester loin du trouble!

Un néophyte va faire 45 heures de vol et 45 au sol, c'est la même chose que les avions.
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Helicopteres

Messagepar cfjjc » Jeu 03 Nov, 2005 19:06

En 1977 ,pour un un Bell 47 G4A à Cartierville $100.00 de l'heure instructeur inclus. Pour une conversion de pilote commercial. avion/hélico
$5000.00. Pas cher hein!!!.
cfjjc
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Jeu 03 Nov, 2005 19:52

Si l'ont se fit au cout d,exploitation selon robinson pour le R 22 qui sont de +- 80 a 2.00$gallon , mettons qu'il en coute 100.00$, y font un moyen profit... J'comprend pourquoi ceux qui veullent un Hélicoptere l'achete avant le cour!

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar Bob Cadi » Jeu 03 Nov, 2005 20:32

A moins que je me trompe ? Après un certains nombre d'heure en élico,
elle est bonne pour la casse, et on s'essuie et l'on recommence ? Est -ce vrai ? Combiens d'heures pour un R-44 par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar snowman. » Jeu 03 Nov, 2005 20:44

C'est ce Gaston m'avais deja dit.

Martin :wink:
snowman.
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 04 Nov, 2005 08:51

Martin, ne te fie pas aux chiffres sur le site de Robinson, ils vivent dans leur paradis. Oublie pas les assurances, le salaire de tout le monde dans la bâtisse, les provisions pour l'overhaul, tu vas voir que ça monte vite.

Un Robinson, c'est bon pour 2 200 heures ou 12 ans, suite à quoi la machine est dûe pour un overhaul complet.

C'est bien, parce que pendant cette période, on ne tapoche pas dessus, mis à part les inspections normales. Sur un Bell 206, il faut changer des composantes qui arrivent au bout de leurs heures à tout bpout de champs. Quand c'est pas un gear box, c'est un shaft ou une bielle, etc...

La machine ne sera jamais en gros overhaul, mais sera souvent à la maintenance.

Avec un Robinson, pour chaque heure de vol, si le proprio met dans un compte de l'argent pour l'overhaul, quand ça va arriver, il aura déjà son argent.
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Ven 04 Nov, 2005 11:21

Exact. J'abonde à ce que dit Olivier. Une petite surprise sur un hélico à turbine peut facilement taper le 75 K.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Ven 04 Nov, 2005 11:27

snowman a écrit:Si l'ont se fit au cout d,exploitation selon robinson pour le R 22 qui sont de +- 80 a 2.00$gallon , mettons qu'il en coute 100.00$, y font un moyen profit... J'comprend pourquoi ceux qui veullent un Hélicoptere l'achete avant le cour!

Martin :wink:


Je crois que le profit pour un R22 en location à l'heure est d'environ 100 ± . Le coût des assurances commerciales dans une écoles est assez élevé, because le risque. Le reste va à la maintenance, l'instructeur, le financement, le stationnement (en hangar) etc.... Mais la plus grosse portion c'est l'assureur qui l'empoche quand la cellule est assurée en vol.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 04 Nov, 2005 19:19

toxedo_2000 a écrit:
Je crois que le profit pour un R22 en location à l'heure est d'environ 100 ± . Le coût des assurances commerciales dans une écoles est assez élevé, because le risque. Le reste va à la maintenance, l'instructeur, le financement, le stationnement (en hangar) etc.... Mais la plus grosse portion c'est l'assureur qui l'empoche quand la cellule est assurée en vol.
Gaston



J'l'avais oublié c'te pti bout la... :oops:

Martin
snowman.
 


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités