Pour les amateurs de Spitfire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Pour les amateurs de Spitfire

Messagepar Ben Audet » Jeu 17 Nov, 2005 14:21

Je sais qu'il y a parmis vous des amateurs du Spitfire. Si tel est votre cas et que vous êtes aussi à la recherche d'un appareil, eh bien il y a un "kit" qui se vent pour réaliser une petite version du Spitfire: le "Twister - the Kit-Build Spitfire":

http://www.pacificaerosport.com/twister.htm

Intéressant quand même! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 17 Nov, 2005 15:07

C'est effectivement une jolie machine, mais je ne puis accepter de substitut.

Un vrai ou rien!

8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Ben Audet » Ven 18 Nov, 2005 09:21

OlivierC-FWOL a écrit:C'est effectivement une jolie machine, mais je ne puis accepter de substitut.

C'est sûr que si t'as les moyens, pourquoi t'en priver?!?!? ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 18 Nov, 2005 09:33

Le hic est de passer d'un avion full-IFR 6 places à un monoplace VFR de jour seulement.

Pas sûr que je peux convaincre les autorités!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Ben Audet » Sam 19 Nov, 2005 21:16

Tant qu'à moi, si tu est capable de voler full-IFR, tu dois bien être capable de voler un monomoteur en VFR de jour, non? :?
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 19 Nov, 2005 23:19

Je parle d'échanger le Caravan pour un Spit moi...

C'est sûr que je suis capable de le voler, c'est un avion!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Ben Audet » Lun 21 Nov, 2005 13:10

OlivierC-FWOL a écrit:Je parle d'échanger le Caravan pour un Spit moi...

Oh! M'esscuse! :oops: ;) Ceci dit, j'ai même jamais imaginé que vous échangeriez un Caravan pour un Spit! Me semble que le "but" de posséder un Caravan doit être "légèrement" différent que celui de posséder un Spitfire!
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 21 Nov, 2005 13:37

Effectivement, le besoin est différent, mais ça se recoupe :

faire du bruit, brûler du gaz, aller à quelque part.

:lol:

Et les deux avions ont presque le même prix, ahem!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar AzuraJames » Lun 21 Nov, 2005 20:20

Beau petit joujou :D

Et les performances sont plutôt surprenantes pour un moteur de 80 hp. Ça serait intéressant à essayer.......... à défaut d'essayer un vrai Spit. :wink:

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2326
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 11:26
Localisation: Sorel-Tracy
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 203 invités