Quel GPS Choisir ? Garmin 276C !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Quel GPS Choisir ? Garmin 276C !

Messagepar Bob Cadi » Lun 21 Nov, 2005 20:06

Bonjour, Comme plusieurs pilotes, j'ai du m'acheter un GPS et ayant un budget restreint j'ai fait le choix suivant : Un Garmin 276C
N'ayant pas $3000.00 pour un 396 Aviation. J'ai choisit ce Gps. Il n'a pas de base de données Jeppensen cependant il est plus que complet pour n'importe quoi incluant des commandes vocales et il a la possibilité de recevoir plusieurs cartes optionelles allant même jusqu'a des cartes Topographiques, Batymétriques du réservoir Gouin et ou d'autres. Même qu'il peut être un sonard de profondeur et de poissons.
Avec un peut de gossage il est très facile de se monter une base de W-Points incluant toutes les aéroports des environs en y incluant les fréquences et d'autres renseignements.
Il est en couleur, en FRANÇAIS ou autre... et il est relativement facile a apprendre. Pour la modique somme de $1000.00 environ.
http://www.garmin.com/products/gpsmap276c/
Parlez-nous des votres...
Robert.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 22 Nov, 2005 08:50

Oui, c'est du GPS ça! Et Noël avant le temps en plus!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Cardinal » Mar 22 Nov, 2005 10:28

J'ai un Garmin 295 a vendre enn bas de $1000,00

J'ai bien aimé ce GPS et je l'aime encore d'ailleurs mais en ce moment pour $800 on a un 296, pas en couleurs mais a mon avis c'est dur a battre comme rapport qualité-prix.

Bye!

Martin
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Mar 22 Nov, 2005 11:55

J'ai acheté un Garmin GPS90 que j'ai eu pour 75$. 8)

http://www.garmin.com/products/gps90/

Il fonctionne à merveille avec une base de donnée et est excellent pour aller du point A au point B. Le seul problème, et s'en est un gros, la mémoire interne de cet appareil qui date de 1996, est de 1Mo, et la dernière base de donnée que je peut intégrer, est un base datant de mars 2003, les autres étant trop volumineuse pour l'appareil.

Surement que d'ici quelques temps je vais le remplacer mais pour l'instant, il me suffit de puncher le code de l'aéroport ou je veux aller pour qu'il m'y emmene.

J'ai un penchant pour le Lowrance Airmap, mais tout comme toi, y'a de bonnes chance que j'y aille avec un GPS "Outdoor" pour la possibilité d'y entrer des cartes topo et routières et l'utiliser à toutes les sauces...

-Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 22 Nov, 2005 11:58

J'ai un Airmap 100 que j'ai acheté en 1999. Chaque fois que je vais aux É-U en Focke-Wulf, je le traîne avec moi, il va très bien.

Dans le temps il m'avait coûter 1 000$.

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Quel GPS choisir - Lowrence AirMap 2000C

Messagepar normthestorm » Mar 22 Nov, 2005 12:10

Salut les boys,

Je me suis offert un p'tit cadeau de Noel (en avance) !

Lowrence offre un GPS COULEUR avec

Following map + Terrain avoidance (extra) pour environ 1100 $.

L'écran est de 5 pouce (diago) et la clarté est exceptionnelle.

Je suis allé à Laval sur Des Laurentides (me souviens plus du nom de la
place) et j'ai comparé avec les produits Garmin. Ben, pour le prix Lowrence est imbattable quand on compare des pommes avec des pommes.

Le AirMap 2000C peut servir en fonction AIR ou Mer/Terre. Les détails des MAPS est incroyable ( en ZOOMant sur ma rue, je me suis vu en train de me faire des byebyes :wink: ) !!!

Il y a tous les AIRSPACEs et des ALARMS pour l' entrée, l'arrivée a destination et VNAV (pour descente a altitude de circuit) !

C'est GÉNIAL !!! Bon faut tout de même travailler un petit peu a comprendre comment ca marche mais ce n'est pas du 'ROCKET SCIENCE'.

Avant d'acheter un GARMIN, allez voir Lowrence, vous allez etre surpris !

PS Je suis pas vendeur pour eux !!! :P 8)

A+

NormTheStorm
C-FRNT
Avatar de l’utilisateur
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 247
Inscription: Mar 23 Nov, 2004 11:15
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU

Re: Quel GPS choisir - Lowrence AirMap 2000C

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 22 Nov, 2005 12:13

normthestorm a écrit:Je suis allé à Laval sur Des Laurentides (me souviens plus du nom de la
place) et j'ai comparé avec les produits Garmin. Ben, pour le prix Lowrence est imbattable quand on compare des pommes avec des pommes.


Tu parles de Raytech Électronique, juste au Sud de la 440, du côté Est du boulevard.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar GLAB » Mar 22 Nov, 2005 18:21

Et bien, tout comme Normtherstorm, je me suis acheter en juillet dernier un Airmap 2000C de LOWRANCE. Une vraie merveille. :D

J'ai voyager aussi avec le Garmin 296 et vraiment je préfère le Airmap 2000C et de loin. Grande écran visible avec n'importe quelle angle du soleil. J'aime le nombre de pages de navigations qu'il offre, genre "Glass Cockpit" entre autre.

La seule chose que je lui reproche, est qu'il est un peu gros si on l'installe sur les contrôles de "par exemple un Cessnas Cherokee etc.." car il gêne un peu la vision sur certains instruments. Mais il vient avec plusieurs machins pour le monter en différent endroits.

Je m'en sert aussi souvent en voiture et il montre toutes les rues et ruelles même.. :P

Pour $700.00 de moins que le Garmin 296, il vaut la peine qu'on prennent une couple d'heures pour downloader les maps du Canada et USA qui d'ailleur sont fournit avec le GPS en CD.

J'ai payer $1,200 en juillet pour ce joujou et je ne le regrette pas du tout et j'ai même oublier le Garmin 296 bien qu'il soit très bon aussi. :D

Jacques :wink:
Dernière édition par GLAB le Mar 22 Nov, 2005 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar MichelC » Mar 22 Nov, 2005 22:09

Moi j'aime bin gros mon GPSMap 196...

Convivial, efficace et pas cher !

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Mar 22 Nov, 2005 22:29

Cardinal a écrit:J'ai un Garmin 295 a vendre enn bas de $1000,00

J'ai bien aimé ce GPS et je l'aime encore d'ailleurs mais en ce moment pour $800 on a un 296, pas en couleurs mais a mon avis c'est dur a battre comme rapport qualité-prix.

Bye!

Martin


2 martin 2 gps295 , décidément ... :lol: :lol: :lol:

martin
snowman.
 

Messagepar JoeCool » Jeu 24 Nov, 2005 16:22

Moi jai un bon vieux fidele Garmin GPS III plus, modèle discontinué maintenant mais en excellent état de marche et toujours bon pour mes besoins personnels.
A celui ci j'ajoute une base de données perso tiré du CFS :-)

:-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Jeu 24 Nov, 2005 17:31

J'ai encore mon bon vieux Trimble Flightmate Pro qui date de l'ère des dinausaures comme dirait ma petite fille. :D Il fonctionne encore à merveille. Il a même survécu au Bug de l'an 2000. :D :P

Il est dans mon flight bag en tout temps et je m'en sert même dans le bois quand je vais à la chasse. 8)

Jacques 8) 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar WNZ » Jeu 24 Nov, 2005 19:58

Le Garmin 276C ressemble drôlement au 296. J'ai l'impression que tout ce qu'ils changent est le "firmware" et l'étiquette en avant. Ils avaient fait la même chose avec le 295 (aviation) qui avait un petit frère jumeau destiné à l'usage automobile, et qui se vendait à peu près 2 fois moins cher!

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Jeu 24 Nov, 2005 21:05

En effet c'est souvent le logiciel à l'intérieur qui change.
C'est bon de voir vos commentaires, le AIRMAP 2000C de Lowrance semble être un bon choix, je va tcheker ça par curiosité :!:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités