Communication incompréhensible...126,7

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Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Minnie » Mar 07 Mai, 2013 11:05

Bonjour à tous,

Suis-je la seule à ne rien comprendre de certaines communications sur le 126,6? Les tests de compétence linguistique sont-ils les mêmes pour tous? Hier, 3 pilotes asiatiques essayaient tant bien que mal de donner leur position et leur altitude, bloquant les ondes par leurs communications répétitives et incompréhensibles.
Je n'ai jamais réussit à comprendre leur position me fiant à leur altitude ( encore là, je ne suis pas certaine) et espérer qu'ils n'étaient pas près de moi.
J'espère qu'aucun incident ne surviendra. Je suis en communication avec industrie canada pour trouver un lien "facile" pour déposer une plainte. Hier, même les lettres d'appel étaient inaudibles.

Pourtant position et altitude ... permettrait d'assurer la sécurité de tous.
Suis-je la seule à n'y rien comprendre?

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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar denimich » Mar 07 Mai, 2013 11:10

Minnie a écrit:Bonjour à tous,

Suis-je la seule à n'y rien comprendre?

Marie "Minnie" Josée

Non tu n'es pas la seule. :crazy: :evil:
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Synoptic » Mar 07 Mai, 2013 12:10

Pas la seule. Le problème est que le test de compétence linguistique se donne à la toute fin de la formation. Industrie Canada devrait rendre le test de compétence obligatoire AVANT le début de la formation, un peu comme le PSTAR pour le premier solo...
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Eric GARF » Mar 07 Mai, 2013 12:15

Je ne me ferai pas d'ami avec cette réponse mais voici ce que je pense être le vrai problème.

Tout ces asiatiques viennent tous pour la plupart de la même école à St-Hubert. Ces étudiants sont une manne de $ pour l'école et ils ont 1 an maximum pour les faire sortir avec une licence Pro multi ifr et ce, malgré le fait que plusieurs ne conduisent même pas une voiture dans leur pays.

Comme ils doivent avoir un test réussi en français ou anglais et que c'est l'école elle même qui est mandaté pour faire passer cet examen, vous comprendrez le très haut taux de succès :!: à cet examen et ce, malgré ce que l'on entend sur les ondes.

Il me semble que faire passer cet examen par un fonctionnaire de TC serait déjà plus efficace.
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Synoptic » Mar 07 Mai, 2013 12:19

Eric GARF a écrit:
Il me semble que faire passer cet examen par un fonctionnaire de TC serait déjà plus efficace.


Mon examen m'a été donné par Roger Ménard, je ne savais pas que les écoles pouvait le faire...
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar robrass » Mar 07 Mai, 2013 12:51

Il y a l'examen pour l'obtention de la licence restreint opérateur radio d'Industries Canada. Çela ne relève pas de TC.

Par la suite, il y a l'examen de compétence linguistique qui n'est pas obligatoire surtout si l'examen pour l'obtention de la licence radio a

été complèté en Anglais, ce que pratiquement tous les élèves de l'extérieur font.

À mon humble avis, la seule façon de remédier à cela serait de faire passer le test de compétence linguistique à tous ceux qui sont de l'extérieur du Canada en

même temps que l'examen radio, selon la langue choisi pour l'examen.

C'est simple et éfficace, probalement trop pour une agence gouvernementale.

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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar chaps90 » Mar 07 Mai, 2013 12:52

ça serait un bonne idée de rendre ça public non ? Enquête, JE ou autre émission du genre... qu'en pensez vous ?
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar robrass » Mar 07 Mai, 2013 12:58

chaps90 a écrit:ça serait un bonne idée de rendre ça public non ? Enquête, JE ou autre émission du genre... qu'en pensez vous ?



Ça ne ferait que du tort à notre sport, ou loisir, ou autres, selon. À nous te trouver des solutions avec les Agences et Ministères concernés. :eh:

Déjà qu'à certains endroits, que je ne nommerai pas, ils prévoient des hécatombes pire que l'apocalypse dû à la petite aviation. :tapemur:

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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 07 Mai, 2013 13:00

Eric GARF a écrit: malgré le fait que plusieurs ne conduisent même pas une voiture dans leur pays.


Conduire une voiture n'a rien à voir avec piloter un avion, je suis de loin meilleur pilote que conducteur!

:lol:
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar denimich » Mar 07 Mai, 2013 13:17

J'ai eu ma première licence de pilote avant d'avoir un permis de conduire automobile mais je savais comment parler et me faire comprendre sur les fréquences aviation.
Et c'est vrai, la solution afin de résoudre l'incompréhensibilité des communications devrait venir de l'interne du monde de l'aviation. Pas des journalistes à sensations
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar chico5817 » Mar 07 Mai, 2013 13:31

Pour en rajouter un petit peu...
À mon retour de mise à jour, je communique... traffic Beloeil ici......1,100 ' 5 NM à l'est de l'aéroport en rapprochement pour arrêt ,complet....

On me répond quelque chose d'incompréhensible ou presque mais j'entend le mot altitude.

Mon instructeur demande à l'autre d'indiquer sa position, réponse... sur la 33 en position de décollage

En tout cas...

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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar flyboymtl » Mar 07 Mai, 2013 14:39

je volais en gaspésie l'été passé et je peux vous dire que je n'ai JAMAIS compris ce que le gars disait ( en anglais ). Un autre pilote lui demandais de répéter encore et encore sa position..... quand on est pilote il me semble que c'est important de s'faire comprendre; t'as beau passer ton exam de comm, quand t es dans les airs, faut que tu te fasse comprendre. C'est peut-être des cours de diction qu'il faudrait donner à certain... peace!
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Theo007 » Mar 07 Mai, 2013 14:58

Je vois malheureusement pas grand solution en vue, Transport Canada va surement pas réagir avant un accident, pour les Chinois les responsables sont les écoles qui tolère de tels manque de compétences linguistiques de leur élèves...

Il y a surement des solutions, mais un manque de volonté juste a regarder les fréquence, ont donne la même fréquences a 3 aéroports et zone d'entrainements (123.5) qui selon moi pourrais être changer enfin d'éviter des conflits et complications ...

Quand j'écoute tous ca sur 126.7 du haut de mon p'tit vol local en Estrie, j'ai l'idée que a 75% des communications ca viens du triangle de Bromont / Lachute /Joliette / Bromont

c'est dans se triangle que ont retrouve les aéroports le plus occupé, le plus de chinois, d'école, planeur et de formations hélico aussi ...

Chaque pilote peut faire sont effort aussi, mais ont sais bien que ont en viendras jamais a boute... Moi le Pcas est rentré dans l'avion pour ca un peut, même si ca peut pas tous voir si ca peut juste m'éviter un "Close Mid Air" il va être payer...

:roll:
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar sierra » Mar 07 Mai, 2013 17:39

Moi je le sais ce qui ce passe, y il a un asiatique que je connaît, propriétaire d'un dépaneur tout récent, et je me suis très vite rendu conte, qu'il mémorisait les mots et qu'il avait aucune idée de ce qu'il disait. En somme il baragouine les mots qu'il sait, pas terrible.

Pour CYHU, il faudrait que ce soit TC qui leur fasse passer un test linguistiques :siffle:

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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar jacques1 » Mar 07 Mai, 2013 19:24

Compétences linguistiques avant le début de toutes formations aéronautiques au QQQQQQQQQQQuébec.
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Rudder Bug » Mar 07 Mai, 2013 20:19

Les contrôleurs de CYHU qui font face à cette calamité devraient refuser l'autorisation de circuler ou de décoller quand la façon de s'exprimer est jugée incompréhensible ou inacceptable.

Trois mois de cours d'anglais devraient suffire à toute personne d'intelligence moyenne. Dans le cas de ces Asiatiques, ça devrait être un pré-requis avant d'apprendre à voler à l'international.

Ça se fera après quelques accidents, éventuellement, si la tendance se maintient.

Une solution serait de faire un rapport officiel à TC contre le pilote concerné quant il y a une situation. Ça pourrait changer les choses si chaque pilote sujet à une plainte est investigué par TC. Idem pour ceux qui abusent de 126,7 dans une langue intelligible! :twisted:

Sommes toutes, je suis très heureux de voler hors de cette région!
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar abud » Mar 07 Mai, 2013 20:38

Rudder bug,

Je suis d`accord avec ton énoncé. ;)p

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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Eric GARF » Mar 07 Mai, 2013 20:49

J'ai sérieusement penser faire un rapport y a quelques années mais honnêtement, je suis tellement incapable de comprendre ce qu'il disait que je ne pouvais pas même comprendre son immatriculation !

Aussi, vous ai-je dis que j'ai travaillé en Asie pendant quelques années....et croyez moi mon oreille s'est faite à l'accent....mais ici, je ne comprend vraiment rien.

Et si on appelaient la chef instructeur de l'école en question pour faire une plainte à chaque fois, qui sait, peut-être que ça pourrait se régler à l'interne :souplait:
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar stealth » Mar 07 Mai, 2013 21:29

je crois que la solution serait un t-cat et apres tous on fait du vol a vu
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Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Louis_greniier » Mar 07 Mai, 2013 21:45

Me dérange pas plus que les autres, moi, les chinois incompréhensibles sur 126.7: j'ai le volume à OFF anyway...

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