Communication incompréhensible...126,7

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar AlexisBV » Mar 21 Mar, 2017 12:16

jules a écrit:Le pilotes étrangers qui viennent ici veulent devenir pilotes de ligne. Alors, l'anglais est important car sans cela... pas de travail! C'est certain qu'ils n'apprendront pas le français car ce ne leur sera pas très utile.
Bernard


Pas nécessairement. Si t'es pilote de ligne domestique en Chine, pas besoin de parler l'anglais. Pareil dans plusieurs autres pays, comme par exemple en Amérique latine ou les comms des vols intérieurs se font en espagnol ou en portugais.

C'est pas une excuse pour pas comprendre ou parler l'anglais lorsqu'ils sont au Canada, mais tu comprends que c'est pas nécessairement leur objectif.
Avatar de l’utilisateur
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 680
Inscription: Mar 07 Juil, 2009 00:16
Localisation: Saint Laurent
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar abud » Mar 21 Mar, 2017 12:58

Dans un futur rapproché les communications à l`intérieur des zones et du circuit se feront en messages textes.

Je crois que la meilleur approche en sécurité est de garder le processus simple en tout temps.

Je crois aussi que les avions enregistrés commercial ou avec un statut école devraient avoir deux radios fonctionnelles.


FLY SAFE

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar chico5817 » Mar 21 Mar, 2017 15:47

Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar toxedo_2000 » Mar 21 Mar, 2017 16:08

chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.


Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français :mrgreen:
Ça serait peut-être mieux que maintenant....
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar toxedo_2000 » Mar 21 Mar, 2017 16:09

chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.

En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe... :problem:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar léo » Mar 21 Mar, 2017 16:43

Theo007 a écrit:Voilà mon opinion de 2013 et ça pas changer.

Quand j’attends le propriétaire de l’école de St-Hubert dire que la qualité de la communication des élèves est pas en cause (ou pas un problème)

Je me demande s’il vit sur la même pilote que nous,,,


Je sais l’importance de regarder dehors,,, mon instructeur a beaucoup insister sur ça durant ma formation

... Il avait aussi l’habitude de fermer la radio quand on ne comprenait rien... Mieux ne rien attendre que mal comprendre

Theo


Bien d'accord avec toi Théo vraiment un problème et pas un inconvénient comme certains disent !l et le pire
sa continu en 2017... :crazy:
Fermer la radio ou les écouter le résultat est pas mal le même :violon:

Léo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar chico5817 » Mar 21 Mar, 2017 17:27

toxedo_2000 a écrit:
chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.

En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe... :problem:


J'ai vu et entendu dans le cadre d'une émission de télé mais je cherche dans mon disque dur gélatineux et un moment donnée il va ressortir...

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Pascal Forget » Mar 21 Mar, 2017 18:47

toxedo_2000 a écrit:
chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.


Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français :mrgreen:
Ça serait peut-être mieux que maintenant....


Une personne proche de moi est douanière à CYUL. Vive Google Translate!
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forget
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GSMT

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Theo007 » Mar 21 Mar, 2017 20:25

toxedo_2000 a écrit:Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français :mrgreen:
Ça serait peut-être mieux que maintenant....


A tu deja demander a Siri si elle veut faire l'amour avec toi ?

moi j'admire le silence,,, avant que elle dit "NON'

on dirait IMA :tapemur:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar C-GBVK » Mar 21 Mar, 2017 20:49

Bonjour

C'est comme les GPS d'autos
GPS: Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.

(Théo cela vien de Racine :D )


André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar abud » Mar 21 Mar, 2017 20:57

abud a écrit:Dans un futur rapproché les communications à l`intérieur des zones et du circuit se feront en messages textes.

Je crois que la meilleur approche en sécurité est de garder le processus simple en tout temps.

Je crois aussi que les avions enregistrés commercial ou avec un statut école devraient avoir deux radios fonctionnelles.


FLY SAFE

Martin


chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.


chico5817 a écrit:
toxedo_2000 a écrit:
chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.

En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe... :problem:


J'ai vu et entendu dans le cadre d'une émission de télé mais je cherche dans mon disque dur gélatineux et un moment donnée il va ressortir...

Pierre C.


Ma référence concernant l`énoncé que j`ai fait pour les messages textos vient de Avweb.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Davidrc » Mer 22 Mar, 2017 10:20

Je réfléchie à tout vos commentaire....et je me pose une question!

Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.

Je m'explique, plusieurs volent avec des tablettes maintenant et avec une connection internet.
Donc si moi j'utilise air nav et que je vole , pourquoi le logiciel ne trasmetterais pas ma position et altitude aux autres logiciel (avions) qui sont dans un rayon donné par exemple ,en passant par internet? Il serait facile de voir le dessin des avions sur ma carte live. :D

J'espère être assez clair?

Me semble que cela augmenterais la sécurité en diminuant certaines communication , sans avoir à dépenser des gros dollars pour acheter des équipements ABDS....

David
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 232
Inscription: Jeu 24 Mar, 2011 05:33
Localisation: Granby
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar pilot1 » Mer 22 Mar, 2017 10:44

Davidrc a écrit:Je réfléchie à tout vos commentaire....et je me pose une question!

Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.

Je m'explique, plusieurs volent avec des tablettes maintenant et avec une connection internet.
Donc si moi j'utilise air nav et que je vole , pourquoi le logiciel ne trasmetterais pas ma position et altitude aux autres logiciel (avions) qui sont dans un rayon donné par exemple ,en passant par internet? Il serait facile de voir le dessin des avions sur ma carte live. :D

J'espère être assez clair?

Me semble que cela augmenterais la sécurité en diminuant certaines communication , sans avoir à dépenser des gros dollars pour acheter des équipements ABDS....

David


Au dessus de 3000' pas beaucoup de signal internet.... :arrow: :?:
Stephan
Avatar de l’utilisateur
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 464
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
Localisation: Sherbrooke
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar MarioL » Mer 22 Mar, 2017 18:10

Davidrc a écrit:
Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.
David

Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! :D :D

Un TCAS qu'on plug après nos casques et qui se met à bipper à partir d'une proximité X et qui bippe plus fort à une proximité Y. Un bidule on/off pour lorsqu'on est dans le circuit ou au sol. Un bidule qui pourrait ne pas être dispendieux et qui ne nécessiterait pas de "défaire" tous les tableaux de bord de tous les petits avions.

Alors, Chinois, Bolchevique ou autres, who cares; tout le monde comprendrais quand il est minuit moins une.

J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar vent-calme » Jeu 23 Mar, 2017 00:02

Davidrc a écrit:
Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.
David


Le problème c'est que ta tablette est conçue pour recevoir des signaux
et elle les décrypte pour afficher ce que tu veux bien voir sur celle-ci q:)p
Pour que tu puisse voir la position des autres avions et que les autres voient la tienne
il faudrait que ta tablette émette un signal qui donne ta position
mais ta tablette n'émet pas. :oops: :oops:

Cependant, il y a ton transpondeur qui a été conçu pour faire cette job
ça te prendrait un bidule qui capte les signaux des transpondeurs aux alentours de toi
et ce bidule existe déjà
Mario t'as donné la réponse
et pourquoi c'est jamais pas cher
simplement parceque le marché est très petit, donc pas de volume = + cher par unité :tapemur:

MarioL a écrit:

Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! :D :D

Un TCAS .......


Donc tu n'as qu'à t'en acheter un mais tu en as pas c'est que tu connais déjà son coût :evil: :evil:
et si tu as un bon copain qui a un avion pas de transpondeur :roll:
il pourra toujours à son bon vouloir
te passer 50 pds au dessus d'la tête et te laisser une belle fiante dans le windshield en cadeau :crazy: :crazy: :mrgreen:

Rien ne sera jamais parfait


Vent Calme
Avatar de l’utilisateur
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 507
Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
Localisation: St-Nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Zico » Jeu 23 Mar, 2017 07:58

MarioL a écrit:J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.


Je crois que, juste pour son p'tit nom, j'en achèterais un. Je l'imagine déjà tout mignon :lol:

Beau jeu de mot en passant ;)

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar ducati » Jeu 23 Mar, 2017 09:03

Salut
Comme dit Vent Calme, un système basé sur les tablettes ressemblerait à ceux basés sur les transpondeurs. J'ai un Zaon MRX qui fait bien pour voir quelque chose comme 80% des avions, ceux qu'on voit sans qu'ils soient détectés avant surprennent toujours un peu.
Un peu comme les rapports de position sur radio qui font bien la plupart du temps mais pas toujours pour des questions de langue, de NORDO, de mauvaise fréquence, etc. C'est sûr que c'est gossant quand la comm marche pas.
Je veux pas être trop plate, mais à la base c'est du VFR. C'est ok d'utiliser la technologie pour s'aider, mais je crois que notre job est de regarder où on va et d'appliquer les règles de priorité de passage. Il y a un danger à mon avis à trop se fier aux radios ou autres systèmes qui ne sont pas 100% fiables. C'est supposé être des aides, pas des substituts.
A+
François
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar chico5817 » Jeu 23 Mar, 2017 10:40

MarioL a écrit:
Davidrc a écrit:
Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.
David

Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! :D :D

Un TCAS qu'on plug après nos casques et qui se met à bipper à partir d'une proximité X et qui bippe plus fort à une proximité Y. Un bidule on/off pour lorsqu'on est dans le circuit ou au sol. Un bidule qui pourrait ne pas être dispendieux et qui ne nécessiterait pas de "défaire" tous les tableaux de bord de tous les petits avions.

Alors, Chinois, Bolchevique ou autres, who cares; tout le monde comprendrais quand il est minuit moins une.

J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.


Mario on dit ça comment Bipbip en chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar MarioL » Jeu 23 Mar, 2017 10:59

chico5817 a écrit:Mario on dit ça comment Bipbip en chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre C.


Ça se prononce : Zài dianzi

et ça s'écrit comme ci-après.

Au plaisir.
Fichiers joints
bipbip.jpg
bipbip.jpg (2.68 Kio) Vu 8175 fois
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Messagepar Georges » Jeu 23 Mar, 2017 11:31

La solution pour éviter une bonne partie des collisions possibles c'est de voler haut.Il y a beaucoup moins de traffic à huit mille pieds qu'a 1500 pieds.Je comprends qu'à un moment donné il faut descendre mais le temps passé en altitude est du temps gagné.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités