Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par AlexisBV » Mar 21 Mar, 2017 12:16
jules a écrit:Le pilotes étrangers qui viennent ici veulent devenir pilotes de ligne. Alors, l'anglais est important car sans cela... pas de travail! C'est certain qu'ils n'apprendront pas le français car ce ne leur sera pas très utile. Bernard
Pas nécessairement. Si t'es pilote de ligne domestique en Chine, pas besoin de parler l'anglais. Pareil dans plusieurs autres pays, comme par exemple en Amérique latine ou les comms des vols intérieurs se font en espagnol ou en portugais. C'est pas une excuse pour pas comprendre ou parler l'anglais lorsqu'ils sont au Canada, mais tu comprends que c'est pas nécessairement leur objectif.
-
AlexisBV
- Participant régulier
-
- Messages: 680
- Inscription: Mar 07 Juil, 2009 00:16
- Localisation: Saint Laurent
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Mar 21 Mar, 2017 12:58
Dans un futur rapproché les communications à l`intérieur des zones et du circuit se feront en messages textes.
Je crois que la meilleur approche en sécurité est de garder le processus simple en tout temps.
Je crois aussi que les avions enregistrés commercial ou avec un statut école devraient avoir deux radios fonctionnelles.
FLY SAFE
Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par chico5817 » Mar 21 Mar, 2017 15:47
Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte
Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mar 21 Mar, 2017 16:08
chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte
Pierre C.
Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français Ça serait peut-être mieux que maintenant....
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Mar 21 Mar, 2017 16:09
chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte
Pierre C.
En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par léo » Mar 21 Mar, 2017 16:43
Theo007 a écrit:Voilà mon opinion de 2013 et ça pas changer.
Quand j’attends le propriétaire de l’école de St-Hubert dire que la qualité de la communication des élèves est pas en cause (ou pas un problème)
Je me demande s’il vit sur la même pilote que nous,,,
Je sais l’importance de regarder dehors,,, mon instructeur a beaucoup insister sur ça durant ma formation
... Il avait aussi l’habitude de fermer la radio quand on ne comprenait rien... Mieux ne rien attendre que mal comprendre
Theo
Bien d'accord avec toi Théo vraiment un problème et pas un inconvénient comme certains disent !l et le pire sa continu en 2017... Fermer la radio ou les écouter le résultat est pas mal le même Léo
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Mar 21 Mar, 2017 17:27
toxedo_2000 a écrit:chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte
Pierre C.
En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe...
J'ai vu et entendu dans le cadre d'une émission de télé mais je cherche dans mon disque dur gélatineux et un moment donnée il va ressortir... Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Pascal Forget » Mar 21 Mar, 2017 18:47
toxedo_2000 a écrit:chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte
Pierre C.
Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français Ça serait peut-être mieux que maintenant....
Une personne proche de moi est douanière à CYUL. Vive Google Translate!
-
Pascal Forget
- Participant relaxe
-
- Messages: 85
- Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GSMT
par Theo007 » Mar 21 Mar, 2017 20:25
toxedo_2000 a écrit:Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français Ça serait peut-être mieux que maintenant....
A tu deja demander a Siri si elle veut faire l'amour avec toi ? moi j'admire le silence,,, avant que elle dit "NON' on dirait IMA
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par C-GBVK » Mar 21 Mar, 2017 20:49
Bonjour C'est comme les GPS d'autos GPS: Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin. (Théo cela vien de Racine ) André
-
C-GBVK
- Sérieux participant
-
- Messages: 2488
- Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
- Localisation: Sorel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Mar 21 Mar, 2017 20:57
abud a écrit:Dans un futur rapproché les communications à l`intérieur des zones et du circuit se feront en messages textes.
Je crois que la meilleur approche en sécurité est de garder le processus simple en tout temps.
Je crois aussi que les avions enregistrés commercial ou avec un statut école devraient avoir deux radios fonctionnelles.
FLY SAFE
Martin
chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte
Pierre C.
chico5817 a écrit:toxedo_2000 a écrit:chico5817 a écrit:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte
Pierre C.
En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe...
J'ai vu et entendu dans le cadre d'une émission de télé mais je cherche dans mon disque dur gélatineux et un moment donnée il va ressortir... Pierre C. Ma référence concernant l`énoncé que j`ai fait pour les messages textos vient de Avweb.Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Davidrc » Mer 22 Mar, 2017 10:20
Je réfléchie à tout vos commentaire....et je me pose une question! Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel. Je m'explique, plusieurs volent avec des tablettes maintenant et avec une connection internet. Donc si moi j'utilise air nav et que je vole , pourquoi le logiciel ne trasmetterais pas ma position et altitude aux autres logiciel (avions) qui sont dans un rayon donné par exemple ,en passant par internet? Il serait facile de voir le dessin des avions sur ma carte live. J'espère être assez clair? Me semble que cela augmenterais la sécurité en diminuant certaines communication , sans avoir à dépenser des gros dollars pour acheter des équipements ABDS.... David
-
Davidrc
- Participant occasionnel
-
- Messages: 232
- Inscription: Jeu 24 Mar, 2011 05:33
- Localisation: Granby
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par pilot1 » Mer 22 Mar, 2017 10:44
Davidrc a écrit:Je réfléchie à tout vos commentaire....et je me pose une question! Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel. Je m'explique, plusieurs volent avec des tablettes maintenant et avec une connection internet. Donc si moi j'utilise air nav et que je vole , pourquoi le logiciel ne trasmetterais pas ma position et altitude aux autres logiciel (avions) qui sont dans un rayon donné par exemple ,en passant par internet? Il serait facile de voir le dessin des avions sur ma carte live. J'espère être assez clair? Me semble que cela augmenterais la sécurité en diminuant certaines communication , sans avoir à dépenser des gros dollars pour acheter des équipements ABDS.... David
Au dessus de 3000' pas beaucoup de signal internet.... Stephan
-
pilot1
- Participant habitué
-
- Messages: 464
- Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
- Localisation: Sherbrooke
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
-
par MarioL » Mer 22 Mar, 2017 18:10
Davidrc a écrit: Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel. David
Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! Un TCAS qu'on plug après nos casques et qui se met à bipper à partir d'une proximité X et qui bippe plus fort à une proximité Y. Un bidule on/off pour lorsqu'on est dans le circuit ou au sol. Un bidule qui pourrait ne pas être dispendieux et qui ne nécessiterait pas de "défaire" tous les tableaux de bord de tous les petits avions. Alors, Chinois, Bolchevique ou autres, who cares; tout le monde comprendrais quand il est minuit moins une. J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par vent-calme » Jeu 23 Mar, 2017 00:02
Davidrc a écrit: Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel. David
Le problème c'est que ta tablette est conçue pour recevoir des signaux et elle les décrypte pour afficher ce que tu veux bien voir sur celle-ci Pour que tu puisse voir la position des autres avions et que les autres voient la tienne il faudrait que ta tablette émette un signal qui donne ta position mais ta tablette n'émet pas. Cependant, il y a ton transpondeur qui a été conçu pour faire cette job ça te prendrait un bidule qui capte les signaux des transpondeurs aux alentours de toi et ce bidule existe déjà Mario t'as donné la réponse et pourquoi c'est jamais pas cher simplement parceque le marché est très petit, donc pas de volume = + cher par unité MarioL a écrit: Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! Un TCAS .......
Donc tu n'as qu'à t'en acheter un mais tu en as pas c'est que tu connais déjà son coût et si tu as un bon copain qui a un avion pas de transpondeur il pourra toujours à son bon vouloir te passer 50 pds au dessus d'la tête et te laisser une belle fiante dans le windshield en cadeau Rien ne sera jamais parfait Vent Calme
-
vent-calme
- Participant régulier
-
- Messages: 507
- Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
- Localisation: St-Nicolas
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Zico » Jeu 23 Mar, 2017 07:58
MarioL a écrit:J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.
Je crois que, juste pour son p'tit nom, j'en achèterais un. Je l'imagine déjà tout mignon Beau jeu de mot en passant Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ducati » Jeu 23 Mar, 2017 09:03
Salut Comme dit Vent Calme, un système basé sur les tablettes ressemblerait à ceux basés sur les transpondeurs. J'ai un Zaon MRX qui fait bien pour voir quelque chose comme 80% des avions, ceux qu'on voit sans qu'ils soient détectés avant surprennent toujours un peu. Un peu comme les rapports de position sur radio qui font bien la plupart du temps mais pas toujours pour des questions de langue, de NORDO, de mauvaise fréquence, etc. C'est sûr que c'est gossant quand la comm marche pas. Je veux pas être trop plate, mais à la base c'est du VFR. C'est ok d'utiliser la technologie pour s'aider, mais je crois que notre job est de regarder où on va et d'appliquer les règles de priorité de passage. Il y a un danger à mon avis à trop se fier aux radios ou autres systèmes qui ne sont pas 100% fiables. C'est supposé être des aides, pas des substituts. A+ François
-
ducati
- Participant relaxe
-
- Messages: 77
- Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
par chico5817 » Jeu 23 Mar, 2017 10:40
MarioL a écrit:Davidrc a écrit: Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel. David
Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! Un TCAS qu'on plug après nos casques et qui se met à bipper à partir d'une proximité X et qui bippe plus fort à une proximité Y. Un bidule on/off pour lorsqu'on est dans le circuit ou au sol. Un bidule qui pourrait ne pas être dispendieux et qui ne nécessiterait pas de "défaire" tous les tableaux de bord de tous les petits avions. Alors, Chinois, Bolchevique ou autres, who cares; tout le monde comprendrais quand il est minuit moins une. J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.
Mario on dit ça comment Bipbip en chinois Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par MarioL » Jeu 23 Mar, 2017 10:59
chico5817 a écrit:Mario on dit ça comment Bipbip en chinois Pierre C.
Ça se prononce : Zài dianzi et ça s'écrit comme ci-après. Au plaisir.
- Fichiers joints
-
- bipbip.jpg (2.68 Kio) Vu 8203 fois
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Georges » Jeu 23 Mar, 2017 11:31
La solution pour éviter une bonne partie des collisions possibles c'est de voler haut.Il y a beaucoup moins de traffic à huit mille pieds qu'a 1500 pieds.Je comprends qu'à un moment donné il faut descendre mais le temps passé en altitude est du temps gagné.
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités
|