Re: Communication incompréhensible...126,7
Posté: Jeu 23 Mar, 2017 11:33
Bonjour
les regles de priorité sont bonne a condition que celui qui n'as pas la priorité te voie . Je part du principe, le premier qui voie l'autre, n'attende pas a la derniére minute , pour s'écarter de la route de l'autre on a l'avantage en avion d'avoir 3 axes pour dégager et le ciel est grand .
Je pense que les accrochages c'est surtout deux pilotes qui ne se sont jamais vue .
Autrefois avant la généralisation des GPS rarement en vol voyage entre deux aerodromes tu croisais un avion proche . il fallait ouvrir plus grand les yeux rendu a destination de l'aérodrome .
Maintenant avec la précision des GPS tu part d'un aerodrome GOTO direction de l'autre aerodrome .
Exemple petite sortie il fait beau , je part de Sorel direction Drumonville GOTO un autre appareil part de Drumonville direction Sorel lui aussi GOTO
et mal chance on vol tout les deux 2000 pieds bien juste c'est presque aussi étroit que sur l'autoroute a un moment donné on fini par se croiser trés proche..
C'est pas parceque on a des GPS que on doit voler dans des routes étroites , parfois un petit croche , pour contourner un endroit hostile , cela vole aussi bien, avec de quoi endessous aceuillant . (je sais en 2017 les moteurs tombent jamais en panne , et le pilote ne fait jamais d'erreur avec le carburant. )
Maintenant je ne fait pas ces petits trajets direct aprés décollage , je m'écarte un peu du chemin direct GPS , aussi pas a des altitudes précis comme 2000 pieds, a 2200 ou 1800 cela change pas grand chose en campagne . Aussi quand je vol soleil dans le dos , donc on vois bien il faut regarder doublement pour celui qui peu arriver en face et qui vois rien .
Si je rentre proche de la limite du soir , je sais que je suis pas éclairé, je vol un peu plus bas pour éviter d'entrer en conflit avec un autre avion.
je sais c'est pas des méthodes de professionel , mais c'est les mauvaise aventures , du vécus, quand on volait a la boussole, sans radio, qui font que on s'adapte .
André
ducati a écrit:Je veux pas être trop plate, mais à la base c'est du VFR. C'est ok d'utiliser la technologie pour s'aider, mais je crois que notre job est de regarder où on va et d'appliquer les règles de priorité de passage. Il y a un danger à mon avis à trop se fier aux radios ou autres systèmes qui ne sont pas 100% fiables. C'est supposé être des aides, pas des substituts.
A+
François
les regles de priorité sont bonne a condition que celui qui n'as pas la priorité te voie . Je part du principe, le premier qui voie l'autre, n'attende pas a la derniére minute , pour s'écarter de la route de l'autre on a l'avantage en avion d'avoir 3 axes pour dégager et le ciel est grand .
Je pense que les accrochages c'est surtout deux pilotes qui ne se sont jamais vue .
Autrefois avant la généralisation des GPS rarement en vol voyage entre deux aerodromes tu croisais un avion proche . il fallait ouvrir plus grand les yeux rendu a destination de l'aérodrome .
Maintenant avec la précision des GPS tu part d'un aerodrome GOTO direction de l'autre aerodrome .
Exemple petite sortie il fait beau , je part de Sorel direction Drumonville GOTO un autre appareil part de Drumonville direction Sorel lui aussi GOTO
et mal chance on vol tout les deux 2000 pieds bien juste c'est presque aussi étroit que sur l'autoroute a un moment donné on fini par se croiser trés proche..
C'est pas parceque on a des GPS que on doit voler dans des routes étroites , parfois un petit croche , pour contourner un endroit hostile , cela vole aussi bien, avec de quoi endessous aceuillant . (je sais en 2017 les moteurs tombent jamais en panne , et le pilote ne fait jamais d'erreur avec le carburant. )
Maintenant je ne fait pas ces petits trajets direct aprés décollage , je m'écarte un peu du chemin direct GPS , aussi pas a des altitudes précis comme 2000 pieds, a 2200 ou 1800 cela change pas grand chose en campagne . Aussi quand je vol soleil dans le dos , donc on vois bien il faut regarder doublement pour celui qui peu arriver en face et qui vois rien .
Si je rentre proche de la limite du soir , je sais que je suis pas éclairé, je vol un peu plus bas pour éviter d'entrer en conflit avec un autre avion.
je sais c'est pas des méthodes de professionel , mais c'est les mauvaise aventures , du vécus, quand on volait a la boussole, sans radio, qui font que on s'adapte .
André