Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar llhots » Lun 09 Déc, 2013 18:50

Bonjour,

Comme lecteur avide du Forum des Ailes et quelqu’un toujours très heureux d’apprendre de vous des nouvelles, je tenais à partager ma récente expérience chez AvJet à Québec.

Ça fait maintenant plusieurs années que je voyage très souvent à Québec de Montréal, souvent pour la journée à fins d'affaires. Le service des employés AVjet a toujours été exceptionnel et ça me faisait grand plaisir de supporter leur business.

Je viens d'apprendre qu’ils sont devenus très gourmands. J’étais là cette fin de semaine et imaginez qu’ils mont facturé 170$ pour stationner une journée un monomoteur (un Diamond DA40 dans mon cas). J'ai rien contre payer pour un service, et de faire vivre une entreprise, mais à un certain moment tout consommateur reconnait l'abus. Imaginez que le montant ne change pas, même si on achète de l’essence.

Pauvres employés qui rougissent avec l'embarras quand ils doivent communiquer le prix pour stationner. La réceptionniste était très gentille et on voyait le mécontentement dans ses yeux. C’est sûr que je ne vais plus jamais donner leurs business; il me semble également évident qu’ils ne souhaitent pas voir les pilotes privés. Dommage.

Je tiens à communiquer avec vous, sur les ailes, au cas où certains d’entre vous auront en tête un passage à Québec.
De plus, je ne sais plus où stationner à CYQB.

Aurez-vous des idées?
llhots
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 20 Mai, 2010 19:51
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar ttq » Lun 09 Déc, 2013 19:01

le mot abus est pas assez fort
quand tu profite de ta place dans un marché, ta dominance pour abuser des clients
170$, c'est de la sur exploitation
a ce tarif, si les autres aéroports suivent, aussi bien vendre nos machines
vas falloir se faire des pistes dans le bois avec des caches de gaz..

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Theo007 » Lun 09 Déc, 2013 19:22

Neuville la prochaine fois !!! :chuuut:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Bob Cadi » Lun 09 Déc, 2013 20:09

ttq a écrit:le mot abus est pas assez fort

vas falloir se faire des pistes dans le bois avec des caches de gaz..

j-p


Héhéhé !
Dans mon cas c'est déjà fait...
Bob

Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Charles » Lun 09 Déc, 2013 22:23

llhots a écrit:De plus, je ne sais plus où stationner à CYQB.

Aurez-vous des idées?



Bonne question. La réponse m'intéresse aussi.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Lun 09 Déc, 2013 23:53

Neuville c'est à quinze minutes, et on te fournit une auto avec ça sans frais quand tu fais le plein d'essence de ton avion. Pas de frais de stationnement pour la première journée et pour le rest c'est $15/jour. Le prix de l'essence est plus compétitif qu'à CYQB. Tu peux avoir un hangar chauffé pour $70/jour si tu préfères, si tu deviens membre de lAéroclub ton hangar est la $55/nuit, assez raisonable lorsque tu voyages pour affaire.

En fait, c'est Avjet qui est notre fournisseur en 100LL et c'est vrai que le service et la qualité du personnel est exemplaire là-bas mais le côté commercial de CYQB est de plus en plus important et comme tous les aéroports qui ont subit le même phénomène ça se fait toujours au détriment de la petite aviation.

Alors bienvenue à Neuville
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar frac » Mar 10 Déc, 2013 03:26

llhots a écrit:Je tiens à communiquer avec vous, sur les ailes, au cas où certains d’entre vous auront en tête un passage à Québec.
De plus, je ne sais plus où stationner à CYQB.
Aurez-vous des idées?


Les Ailes Québecoises si c'est toujours d'actualité?

Marc-Olivier
frac
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 345
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 09:09
Localisation: Paris
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Charles » Mar 10 Déc, 2013 07:10

Cardinal, c'est vrai que Neuville est génial et on va vraiment l'apprécier si les frais à CYQB demeurent ce que llhots a subi, mais y a-t-il des heures d'ouverture officielles maintenant? La dernière fois que j'y suis allé sur un jour de semaine au début de l'été, il avait fallu prendre rendez-vous afin qu'un de vos associés se déplace du centre-ville à l'aéroport pour venir m'ouvrir la porte et faire le plein. J'avais bien apprécié le geste mais ça me mettait un peu mal à l'aise de vous causer tout ce trouble pour 10 ou 20 gallons de 100LL.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar damien » Mar 10 Déc, 2013 07:51

Bonjour,

Les Ailes Québecoises sont à se relocaliser actuellement et j'imagine qu'à l'été prochain, une fois les travaux terminés, il y aura des commodités à leur nouvel empacement :thumbup:

Damien
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 249
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:40
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Mar 10 Déc, 2013 07:59

Le plus simple pour l'essence à Neuville c'est de te procurer une puce pour l'essence. Un gros $50 de dépôt pour la puce et tu peux te ravitailler 24 heures par jours 7 jours semaine et tu es autonome, en fait c'est ce que font tous les pilotes.

Pour les heures d'opération, préférable de communiquer avec nous la première fois avant afin qu'on vous explique la procédure.

Acutellement nous avons du 100 LL mais dès janvier un nouveau réservoir sera installé et le jetfuel sera disponible.

Bienvenue à Neuville
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Louis_greniier » Mar 10 Déc, 2013 09:20

Cardinal a écrit:Le plus simple pour l'essence à Neuville c'est de te procurer une puce pour l'essence.


Ça serait formidable si ces puces seraient compatibles entre les diéérefntes réservoirs comme à Beloeil, ou ailleurs.


Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar jules » Mar 10 Déc, 2013 09:37

Nous sommes allés à CYQB en fin de semaine. Ils sont rendus fous!!!!!

Chez AVJET les frais de rampe sont rendus à $120 que ce soit pour 10 minutes ou 24 heures. :thumbdown: :thumbdown:
Inutile de vous dire qu'ils ne nous aurons pas comme client (du moins pas tant que je n'aurai pas acheté mon Citation :crazy:) .

Le plus drôle, c'est qu'ils ont des tie-down pour cinq-six petits avions. Oubliez cà et allez ailleurs.

Finallement dès qu'on a su le prix on a disparu et on est reparti en vol. Vive les petits aéroports.

Bernard
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar abud » Mar 10 Déc, 2013 09:40

Si je comprend bien, si ta pas la puce pas de gaz.

Le visiteur qui arrive avec sa carte de crédit avec puce pas de gaz :?:

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Mar 10 Déc, 2013 10:34

Tu communique avec nous ou nous sommes régulièrement sur place pour le service. Par contre, on préfère que les proprios aient leur propre puce, ça nous évite un déplacement et pour les pilotes pas mal plus pratique tu as le service quand tu veux.

C'est une question de gros bon sens, si tu vas a Québec ça te coûtera $20 en frais d'atterrissage, $120 pour les frais de rampe, tu paies le gas plus cher en plus. Neuville aucun frais pis en plus t'as une auto de courtoisie fournis tout a fait gratuitement.

Pour $50 de dépôt remboursable ça vaut la peine
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar llhots » Mar 10 Déc, 2013 12:09

Merci beaucoup pour vos réponses.
J’aimerais bien supporter Neuville, donc c’est une option à évaluer… La seule chose qui me fait hésiter c’est que mon travail m’amène à la rive sud, à Charny, donc c’est un peu plus loin et ça coute cher en taxi et parfois je fais les vols en IFR. Cela dit, s’il y a l’option d’utiliser une voiture de courtoise de temps en temps, c’est une belle option! Et la puce en vaut sans doute la peine.

Sinon, je suis heureux de savoir que les Ailes pensent à déménager. Je pense que la dernière option à CYQB est Esso. Je vais explorer l’option et la partager avec vous.

Pour ceux et celles qui souhaitent partager votre frustration quant aux prix absurdes d’AvJet, je vous encourage à leur écrire. Je l’ai fait. Ils peuvent être rejoint à info (at) avjet.ca. J'ai l'impressions qu'il y a une couple de gestionnaires à Drummondville qui sont complètement découplés de la réalité...

Merci!
llhots
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 20 Mai, 2010 19:51
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar ericl32 » Mar 10 Déc, 2013 12:41

Si vous travailler sur la rive sur il y'a les pistes de st-jean chrysostome 2 axes, ou encore pintendre ,ou voir st-lambert sur neige l'hiver
ericl32
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Lun 24 Jan, 2011 10:46
Localisation: st-nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar llhots » Mar 10 Déc, 2013 12:42

Bonjour à vous tous,

Suite à ma lettre de plainte à AVJet, je partage avec vous leur réponse. Ils semblent vouloir au moins améliorer la situation...
Le courriel démontre quand même une écoute de leur part et ce, malgré leur situation et les investissements nécessaires.

Intéressant!

Merci!

__________


Bonjour M. L,

Pour faire suite à votre courriel du 7 décembre dernier, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de votre très grande insatisfaction.
Notre succès est basé sur l’écoute des commentaires et besoins de notre clientèle et sachez, M. L, que votre insatisfaction nous a interpellés et sensibilisés à mettre en place une approche différente face à une clientèle comme la vôtre.

Suite à une rencontre de groupe, nous avons immédiatement instauré une liste de prix par catégorie :

Clientèle Privée/étudiant/pilote :
· aucun frais avec achat de carburant;

· 50% des frais applicables si aucun achat de carburant effectué pour la 1ère journée;

· Les frais standards seront appliqués pour les journées suivantes.


Vous comprendrez, M. L, que l’implantation des frais de rampe n’a pas été une décision facile à prendre; elle résulte du fait que nous avons dû réaménager nos opérations en raison de l’expansion de l’Aéroport International Jean-Lesage de Québec, le tout, exclusivement à nos frais.
On ne peut garder sous silence les facteurs qui ont gouverné l’instauration de ces frais tels que la rampe qui, a elle seule, a nécessité un investissement de plus de 3 000 000$ sans compter des frais injectés pour la construction du nouveau FBO. Le tout conjugué à l’augmentation de 184% des frais de location que nous avons subie, d’où la mise en place des frais de rampe.

En terminant, M. L, nous avons entendu votre insatisfaction et avons rectifié la situation.
Ceci étant dit, nous tenons à nous excuser des inconvénients que cette situations a pu vous causer et soyez assuré que si toutefois vous décidiez de revenir nous visiter, nous serons heureux de vous accueillir avec une très grande rigueur et un excellente service, comme par le passé.

En vous remerciant encore une fois de vos commentaires qui nous ont servis à grandir davantage, nous vous prions de recevoir, M. L, nos sincères salutations!
llhots
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 20 Mai, 2010 19:51
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Mar 10 Déc, 2013 14:54

Avjet a très bien gérer ce dossier et ton intervention leur a permis de s'ajuster. =:)

D'un autre côté, je suis pilote et gestionnaire d'un aéroport alors je comprends les réalités économiques du pilote mais aussi de l'exploitant de l'aérodrome ou du FBO, tout coûte cher sur un aéroport. Et à commencer par le loyer du terrain, le déneigement sur un aéroport qui coûte les yeux de la tête à cause des assurances et souvent ils doivent faire transporter leur neige par camion pour faire de la place sur le terrain etc…. etc…. etc….
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Frank KKB » Mar 10 Déc, 2013 15:14

Bonjour Cardinal

je ne suis pas allé essayer vos installations encore, c'est une question de temps, mais le système de paiement avec carte de credit à la pompe n'est pas une alternative pour Neuville?

Comme tu sais, ce système existe déjà dans plusieurs aéroports et il est tellement plus pratique que des puces.

Merci

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Mar 10 Déc, 2013 15:25

Aucun sytème du genre n'existe au Québec, la règlementation provinciale est très désuète en cette matière au Québec, alors qu'on est le seul endroit en Amérique du Nord ou il est impossible de faire le plein de l'avion avec carte de crédit avec un système sans surveillance. L'autre point, c'est que ce système coût entre $25 000 et $40 000, je te parle juste du système de gestion de carte de crédit.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités