|
Quel ELT me suggérez vous ?
39 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel ELT me suggérez vous ?Ouin ben je pense quil faut acheter les ELT plus dispendieu et que petre les batteries sera moin chere
Re: Quel ELT me suggérez vous ?Oui ben petre pas
Re: Quel ELT me suggérez vous ?Les batteries sont quand même bonnes pour 5 ans normalement, ça devrait pas être si pire.
Tiens, j'étais tombé sur un bon tableau comparatif sur ce site quand je regardais pour remplacer le mien. Ça date de presque 2 ans mais ça donne un bon aperçu: http://forums.outdoorsdirectory.com/sho ... ost1200956
Re: Quel ELT me suggérez vous ?Le Artex la batterie est bonne pour 6 ans ''date d'expiration 6 ans après la fabrication''.
Le ACK 406 dans mon Cub, la batterie est bonne pour 5 ans ''date d'expiration 5 ans après la fabrication''. Le premier sera utilisé entre 5 et 6 ans jusqu'a prochain re-certification Le deuxième sera utilisé entre 4 et 5 ans jusqu'a la prochaine re-certification C'est à y penser.
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Salut Charles, si je peux me permettre une petite tranche de vie. La majorité des sauvetages que j'ai effectués sur des avions équipés de seulement d'ELT 406, je te dirais que les coordonnées que j'avais eu de JRCC variaient entre 30-50 pieds de leur location réelle. J'ai fait un sauvetage d'un avion avec un ELT406 ''linké'' avec un GPS, j'en croyais pas mes yeux! Je suis passé à la verticale de l'avion et je l'a voyais dans le ''chin bubble''. J'estime à moins de 10 pieds la précision de la coordonnée. Ce qui aide beaucoup c'est le temps du traitement du signal. En passant, voici un petit truc si jamais il vous arriverait un incident ( pour ne pas dire écrasement...) et que vous en êtes sortis... Si vous avez un PLB, utilisez le! De cette façon, cela va indiquer qu'il y a au moins un survivant sur la scène!
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
DOnc on perd rien à allumer tout ce qu'on à?? je me suis toujours poser la question. En cas de crash, on allume le ELT406 (s'il ne s'est pas déclenché seul) et si on a des PLB ou des SPOT on peut les allumer aussi. Au fond c'a fait juste plus nous donner de chance et vous c'a vous donnes 2-3 signaux. En plus dans mon spot j'ai programmé le message que la compagnie SPOT va vous recevoir et je leur indique clairement que c'est un crash d'avion, l'immatriculation et le téléphone pour vous appeler. Juste pour mon information, c'es quoi le délais normale entre le déclenchement d'un PLB ou du ELT et le téléphone qui sonne au centre de recherche? On parles-tu de 5-10 minutes ou de 2-3 heures Alex
Re: Quel ELT me suggérez vous ?On peut allumer un bon feu aussi
Cuber
Re: Quel ELT me suggérez vous ?Je suis dans une situation similaire à celle de Jacques et je dois moi aussi passer au 406. Je suis donc ce post avant grand intérêt. La décision de finale de l'elt n'est pas faite, mais si la tendance se maintient, ce sera le kannad integra. J'aime bien l'idée de le coupler sur le gps. La précision ne sera pas beaucoup augmenté mais il ne suffit que de l'envoi d'un signal de la balise pour que les équipes de sauvetages connaissnt notre position exacte.
Avec un avion sur flotte, il ne suffit que la balise puisse émettre quelques secondes pour que notre position exacte soit connue. Si l'avion coule, il y a donc de bonnes chances pour que le signal soit envoyé et notre position conue. Sans gps connecté sur l'elt, ça prend environ 15 minutes pour localiser un avion. En 2014, je me demande pour quelles raisons on s'en passerait? Avec l'antenne intégré du Kannad, je crois que l'on n'a pas à le mettre à off quand on déconecte l'antenne pour le sortir à l'extérieur. Il n'y a pas de risques d'abimer l'elt en le manipulant sous presssion... Ça reste à confirmer.
Je suis curieux. Faites vous beaucoup de sorties en une année pour des urgences réelles sur des elt?
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
C'est tellement différent d'une année à l'autre. De mon expérience, on dirait que ça vient en cycle. Dans une année, j'ai déjà fait 15 sauvetages. J'ai déjà été sur 4 écrasements en même pas deux semaines. Cette année, jusqu'à présent, seulement deux medevacs et un bateau avec un EPIRB qui coulait de nuit. Le printemps et l'automne semble être nos ''saisons fortes''. Pour répondre au délais entre la réception du signal et le coup de téléphone c'est très variable à cause des satellites et si l'ELT est linké à un GPS ou non. J'aimerais t'avancer des chiffres mais je ne voudrais pas d'induire en erreur.
Re: Quel ELT me suggérez vous ?pipstah c`est quoi le EPIRB
Martin
Re: Quel ELT me suggérez vous ?esteset, merci pour l`info.
Martin
Re: Quel ELT me suggérez vous ?http://store.wagaero.com/product_info.p ... ts_id=5027
Un deal chez wag aéro Je connais pas mais pas chère
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Pas cher parce que c'est un 121.5 Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Re: Quel ELT me suggérez vous ?Jacques,
idéalement un 406 est le bon ELT à acheter pour plusieurs raisons que tu connais. Martin
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Je pense changer mon vieux ELT 121,5 Mhz pour un nouveau modèle à 406 Mhz. Est-ce que le choix du Kannad Integra demeure le meilleur ? Ce posting date de 2014, il y a peut-être d'autres choix de qualité aujourd'hui.
Re: Quel ELT me suggérez vous ?[quote]Juste pour mon information, c'es quoi le délais normale entre le déclenchement d'un PLB ou du ELT et le téléphone qui sonne au centre de recherche? On parles-tu de 5-10 minutes ou de 2-3 heures
/quote] Alex, J'ai fais un atterrissage forcé sur la 138 en 2015, et le ELT 406 s'est déclenché. À peine 1 minute après, j'ai eu un appel de Trenton sur mon cellulaire, pour savoir s'il y avait des blessés, et si j'avais besoin d'aide. Heureusement, pas de blessés, mais dommages importants sur l'avion. J'imagine qu'en cas de non réponse, ils auraient vérifié auprès de la SQ avant de lancer une opération de sauvetage. Denys
Re: Quel ELT me suggérez vous ?Jette un coup d'oeil avec discount avionics, en plus il s'occupe de la recertification, excellent service
Re: Quel ELT me suggérez vous ?J'ai acheté le mois dernier de Discount Avionics et j'ai eu un excellent service. Par contre, si tu achètes un ELT de Aircraft Spruce, tu obtiens gratuitement un abonnement d'un an à COPA, une valeur de $63.00.
Tant qu'à la marque de ELT disponible, le ACK E04 est le moins cher et il est une bonne valeur. J'en ai acheté deux cette année et j'en suis très satisfait. Un était pour remplacer un AmeriKing 406 dont la compagnie s'est vue retirer leur certification - résultat pas de batterie de remplacement disponible. Michel
39 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités |
|