Quel ELT me suggérez vous ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar Jacques3012 » Lun 20 Jan, 2014 14:10

Bonjour.

Ce printemps je me remet a voler avec notre vieux 150 et je dois obligatoirement remplacer notre vieux ELT par un nouveau car la batterie de notre vieux modèle n'existe plus.

Quel modèle D'ELT me suggérez vous, prix, qualité, et facilité d'installation ?

Si vous avez aussi le distributeur, ça ferai bien mon affaire.

Merci

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar abud » Lun 20 Jan, 2014 16:03

Salut Jacques,

j`ai un Kannad 406AF-Compact, facile d`installation et j`ai payé avec la taxe 1,031$ il y a 5 ans et pour l`endroit Ontario électronique.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar robrass » Lun 20 Jan, 2014 17:14

Bonjour Jacques, contant d'entendre que tu te remets à voler ;)p

J'ai acheté un Ameri-King AK-451 chez Spruce il y a cinq ans et je n'ai eu aucun problèmes depuis.

Par contre, après l'avoir acheté je n'ai entendu que de mauvais commentaires sur ce modèle, donc je suis peut-être

le seul qui n'a pas eu de problème :passur: :mrgreen:

Il est complet avec le filage, antenne, la ''swith'' dash mount et l'antenne portative pour le transformer en PLB.

Voila!

Robert
Avatar de l’utilisateur
robrass
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 348
Inscription: Dim 12 Sep, 2010 11:17
Localisation: St-Jerome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar martind2112 » Lun 20 Jan, 2014 18:04

Jacques3012 a écrit:Ce printemps je me remet a voler

Bravo Jacques! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar GLAB » Lun 20 Jan, 2014 20:16

Jacques3012 a écrit:Bonjour.

Ce printemps je me remet a voler avec notre vieux 150

Jacques3012


Yess Jacques....Bravo =:) =:) Mais tu vas voler ton vieux 150 qui est beaucoup plus beau que quand il a sorti de la manufacture de Cessna. C'est un vrai petit bijou ton avion.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar cuber » Mer 22 Jan, 2014 09:56

J`ai acheté un ACK chez Discount Avionic, Tres bon service

Cuber

http://www.discountavionics.com/elt%204 ... %20ACK.htm
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar Hypcop » Mer 22 Jan, 2014 10:54

Bonne nouvelle Jacques3012, j'espère avoir l'occasion de te rencontrer dans un RVA ou autre.

Bravo pour ta décision =:) =:)


Pierre
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar toxedo_2000 » Mer 22 Jan, 2014 19:44

Commandant Jacques3012 , welcome back !

Image
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar Jfquebec » Jeu 23 Jan, 2014 16:06

Je croyait en avoir un pour toi ...mais se n'est pas sa....c AMERI KING AK-350 ENCODER....desoler...
Mais si sa intéresse quelqun..altitude encoder
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar drapo » Jeu 23 Jan, 2014 17:41

Re-Bienvenue Jacques, ça fera plaisir de te revoir dans les RVA! ;)p

Pour l'ELT, tu peux essayer de trouver l'équivalent de ta batterie ou de ton ELT sur EBay ou ailleurs chez les cours à scrap, car à moins d'installer un 406mhz, les autres se ressemblent pas mal tous. Au pire tu pourras en trouver une autre modèle sur le marché usagé pour pas trop cher, mais c'est souvent l'installation...

Si tu y vas pour 406mhz, tu paieras autour de $1000 pour l'installation, fillage, remote switch etc... en plus du $600+++ dépendant du modèle. Si tu y vas avec un 121.5, je te suggères d'acheter un PLB, style SPOT, pour être plus facilement repérable, les 121.5 ne sont plus suivis par satellite.
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar Jacques3012 » Dim 26 Jan, 2014 17:16

Merci a tous pour vos bon mots :woh:

Et merci pour vos infos :thumbup:

Drapo, pourrais tu me donner plus d'infos sur le "PLB", je ne connais rien la dessus. Pour ce qui est de mon ancien ELT, je ne l'ai plus car mon mécano ne me l'a pas rapporter étant donné que la batterie n'étais plus disponible, donc je lui avais dit a ce moment la de ne pas me le rapporter :(

Cuber, le prix d'achat a bien de l'allure je trouves.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar C-FFWD » Dim 26 Jan, 2014 18:00

Le ACK E-04 n'est pas cher ($600 US), mais au niveau fiabilité c'est pas incroyable (taux de mortalité infantile élevé). Le AK-451 ? Un choix acceptable aussi, surtout pour un kit avec antenne amovible pour utilisation "portable".

Le Kannad Integra, avec GPS intégré + antenne ELT intégré, c'est de loi le meilleur choix sur le marché si on veut avoir un ELT qui a une bonne chance de survivre à un impact. Il est autour de $1,100 je crois. Selon moi, si quelqu'un fait de la brousse, ça devrait être le premier ELT à considérer.

Le plus gros problème des ELT, c'est l'antenne qui s'arrache à l'impact. Un ELT avec antenne intégrée comme backup, c'est drôlement plus intelligent.

-Pascal
Avatar de l’utilisateur
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 172
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 09:19
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar Jacques3012 » Dim 26 Jan, 2014 18:23

C-FFWD a écrit:Le ACK E-04 n'est pas cher ($600 US), mais au niveau fiabilité c'est pas incroyable (taux de mortalité infantile élevé). Le AK-451 ? Un choix acceptable aussi, surtout pour un kit avec antenne amovible pour utilisation "portable".

Le Kannad Integra, avec GPS intégré + antenne ELT intégré, c'est de loi le meilleur choix sur le marché si on veut avoir un ELT qui a une bonne chance de survivre à un impact. Il est autour de $1,100 je crois. Selon moi, si quelqu'un fait de la brousse, ça devrait être le premier ELT à considérer.

Le plus gros problème des ELT, c'est l'antenne qui s'arrache à l'impact. Un ELT avec antenne intégrée comme backup, c'est drôlement plus intelligent.

-Pascal


Merci pour l'info. Est-ce qu'une antenne intégrée dans un appareil complètement en aluminium est quand même performante ??

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar abud » Dim 26 Jan, 2014 19:28

Jacques3012 a écrit:Merci a tous pour vos bon mots :woh:

Et merci pour vos infos :thumbup:

Drapo, pourrais tu me donner plus d'infos sur le "PLB", je ne connais rien la dessus. Pour ce qui est de mon ancien ELT, je ne l'ai plus car mon mécano ne me l'a pas rapporter étant donné que la batterie n'étais plus disponible, donc je lui avais dit a ce moment la de ne pas me le rapporter :(

Cuber, le prix d'achat a bien de l'allure je trouves.

Jacques3012


Jacques, j`ai un PLB 406 Mhz MC MURDO FAST FIND 220 PLB/GPS Canada.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar C-FFWD » Dim 26 Jan, 2014 19:56

Jacques3012 a écrit:Merci pour l'info. Est-ce qu'une antenne intégrée dans un appareil complètement en aluminium est quand même performante ??

Jacques3012


Si l'antenne d'ELT est arraché, il y a une bonne chance que la queue/arrière du fuselage soit ouvert. Le signal d'ELT a alors des bonnes chances de pouvoir passer.

-Pascal
Avatar de l’utilisateur
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 172
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 09:19
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar drapo » Lun 27 Jan, 2014 11:31

Jacques, un exemple parmi tant d'autres : http://www.acrartex.com/products/produc ... s/sarlink/

Autour de $400 chez GPS Central, mais il y a d'autres exemples plus et moins chers. Le plus est que tu peux t'en servir pour d'autres activités, chasse, bateau etc... Il risque aussi de mieux survivre à un crash, l'antenne étant moins vulnérable. Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un ELT fixé à l'avion.
Dernière édition par drapo le Lun 27 Jan, 2014 12:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar Charles » Lun 27 Jan, 2014 12:00

drapo a écrit:Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un GPS fixé à l'avion.


Je ne crois pas que le GPS soit obligatoire. Quand j'ai remplacé mon ELT pour un 406 l'an dernier, on s'est posés la question à savoir si ça valait la peine de le relier au GPS et on a conclu que non.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar drapo » Lun 27 Jan, 2014 12:10

Charles a écrit:
drapo a écrit:Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un GPS fixé à l'avion.


Je ne crois pas que le GPS soit obligatoire. Quand j'ai remplacé mon ELT pour un 406 l'an dernier, on s'est posés la question à savoir si ça valait la peine de le relier au GPS et on a conclu que non.


OOOPS! Je voulais dire ELT, je corrige :siffle:

Au moins je sais qu'on me lit! :wave:
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar Charles » Lun 27 Jan, 2014 15:02

drapo a écrit:Au moins je sais qu'on me lit! :wave:


Religieusement, tout comme à la radio. :saint:
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Messagepar Luscombe » Lun 27 Jan, 2014 16:28

Les batteries des 406 sont chère en maudit. Mon Cessna a un Artex ME406 et la batterie est dû. Coût de la batterie: 230$ tx inclus livré (aircraft spruce). 85$ la re-certification annuelle. Facture totale cette année de 315$...
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités