Comment gèrer son Essence ?
Posté: Ven 30 Déc, 2005 12:36
Après avoir fait une courte analyse des différentes causes de mortalité chez les occupants d'aéronefs, il devient évident que les incendies cause le plus haut taux de mortalité.
Plus chez les gros porteurs mais quand même bien présent dans nos catégories de loisirs.
A part la règle de la 1/2 hr de jour et de 3/4 hr de nuit d'autonomie pour les avions a voilurer fixes avec quelques exceptions, il n'y a pas rien de '' conseiller'' à faire en terme de règles.
Certains vont continuelllement '' Fuller '' de peur d'avoir de l'eau '' Condensation'' dans les réservoirs c'est même conseiller par certains fabricants. Cependant il y a des drains sous chaques réservoirs et où un Gascolator en quelque part, que nous devons pruger régulièrement.
Étant donné que c'est notre carburant qui va nous faire flamber si les choses tournent mal ne serais-ce t'il pas bon de tenter de '' Réduire '' nos risques d'incendies en y réduisant la qty. de carburant a bord ?
Quand je penses à un copain qui mets de l'essence dans de bidons de windshire washers , à l'intérieur de ses flotteurs , tout ça pour sauver 10 cennes le litre aux pourvoyeurs
Pour ma part, étant assez près de mon Gross Weight et n'ayant pas trop de HP en reste, je rationne continuellement mon carburant.
En ce faisant j'augmente toutes mes différentes performances, incluant ma sécurité. En gèrant bien mes calculs de navigation, ce qui fait également partie de tout vols. Je crois bien augmenter mes risques de survies en cas d'accident majeur.
Alors qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà figurer votre essence en pensant à ce facteur de risque ?
Bob.
Plus chez les gros porteurs mais quand même bien présent dans nos catégories de loisirs.
A part la règle de la 1/2 hr de jour et de 3/4 hr de nuit d'autonomie pour les avions a voilurer fixes avec quelques exceptions, il n'y a pas rien de '' conseiller'' à faire en terme de règles.
Certains vont continuelllement '' Fuller '' de peur d'avoir de l'eau '' Condensation'' dans les réservoirs c'est même conseiller par certains fabricants. Cependant il y a des drains sous chaques réservoirs et où un Gascolator en quelque part, que nous devons pruger régulièrement.
Étant donné que c'est notre carburant qui va nous faire flamber si les choses tournent mal ne serais-ce t'il pas bon de tenter de '' Réduire '' nos risques d'incendies en y réduisant la qty. de carburant a bord ?
Quand je penses à un copain qui mets de l'essence dans de bidons de windshire washers , à l'intérieur de ses flotteurs , tout ça pour sauver 10 cennes le litre aux pourvoyeurs
Pour ma part, étant assez près de mon Gross Weight et n'ayant pas trop de HP en reste, je rationne continuellement mon carburant.
En ce faisant j'augmente toutes mes différentes performances, incluant ma sécurité. En gèrant bien mes calculs de navigation, ce qui fait également partie de tout vols. Je crois bien augmenter mes risques de survies en cas d'accident majeur.
Alors qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà figurer votre essence en pensant à ce facteur de risque ?
Bob.