C-FAKA Antonov AN2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Neil » Ven 13 Juin, 2014 23:15

CampingMaster a écrit:En tout cas le 1 000 HP PZL sur Antonov AN-2 tourne à l'endroit.

Voici c'est quoi un AN-2 :

Image
C'est le plus GROS monomoteur biplan au monde. Celui-ci appartient à un monsieur Thomas Thomas ( même prénom que le nom de famille ) dans le bout de Calgary. Il a été construit en 1982. Ça ne vole pas vite, 100-120 mph et ça va même très bien à 35 mph. Ça consomme pas mal soit 200 litres à l'heure et quand tu as besoin d'une pinte d'huile pour ce moteur c'est un baril de 20 litres d'huile qu'il faut car il en contient 120 litres.


Lundi moi et Lambert nous sommes partie pour Calgary en airline voir cet Antonov, il était base a l’aéroport de Airdrie (20Km au north de Calgary), après un brifing au sol d’une demie heure et un tour de 15 minutes, mardi matin vers 7AM je décollais pour Brendon MA 4.2 heures et après Brandon Thunder Bay 3.9 heures. Mercredi Thunder bay Timmins 3.2 heures et Timmins Beloeil 4.8 heures.
Les anciens Proprétaire Mr Bell et Mr Thomas deux personnes simple et gentie et vraiment passionné de l’aviation.

Les anciens propriétaire Mr Bell (fondateur de West Jet), Thomas Thomas Inventeur, fils de Mr Bell et Moi.
Image
Image

Le chargement des pieces et outils
Image
Image

Le plein a Airdrie
Image
Image
Image

En vol
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Moi a Thunder Bay
Image
Image

Notre depart de Thunder Bay a l’aube
Image

Lambert a Thunder Bay
Image

Au Fleuve st-Laurent a notre arrive
Image

C-FAKA a ca nouvelle base
Image

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar raf » Sam 14 Juin, 2014 06:29

Formidable Neil,

Un de nos Dispatch a plus de 3000h sur cet avion. Il volait un AN2 pour de l'épandage en Roumanie. Il me disait que c'est un avion facile, qui vole bien à basse vitesse.

Je pars demain pour Yellowknife avec.....une belle machine.
Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar alexfortin » Sam 14 Juin, 2014 06:38

J ai eu la chance d atterir quelques heures apres Neil et Lambert qui etaient toujours sur place et j ai pu voir cet impresionnant avion. C est enorme :o

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Sam 14 Juin, 2014 06:49

Faut pas tout croire ce que je dis sur ce vidéo, ça ne recule pas.



Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Sam 14 Juin, 2014 07:01

La piste de l'ile ronde n'ayant plus son gazon coupé, ça prend un peu plus de dégagement d'hélice au sol pour y aller. Ca va faire une bonne machine pour aller à l'ile ronde.

Pi ce qui est bien d'un tel engin, c'est que ça coute pas trop cher de gaz. Parce que tu peux le faire rouler à la Vodka. Pas mal moins cher que du avgaz.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar abud » Sam 14 Juin, 2014 07:28

Félicitations de cette acquisition.

Un autre record mondial, le plus gros monomoteur biplan du monde , Hélio courrier#001 le prochain ....

Une grosse machine, un Otter à deux ailes avec un 1,000 HP.

Neil combien de tours d`hélice pour engager l`ignition :?:

Bon vol

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Neil » Sam 14 Juin, 2014 07:42

abud a écrit:
Neil combien de tours d`hélice pour engager l`ignition :?:

Martin


Il faut voir 4 pales (1 tour) avant de mettre le booster coil.

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Shore » Sam 14 Juin, 2014 08:54

Félicitation pour ce bel et gros avion. Je crois avoir entendu dire que les moteurs des AN2 n'étaient pas facile à démarrer et prenaient un peu d'expertise est ce vrais Neil ?
Bons vols
Shore qui a hâte que la pluie cesse.
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Ven 16 Aoû, 2013 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar CampingMaster » Sam 14 Juin, 2014 09:58

Wow ! Quelle surprise que de voir ce "thread" ce matin en me levant.

Incroyable ! Un Antonov AN-2 à Beloeil ici au QC !!!

C'est l'avion idéal pour faire sauter des parachutistes mais je crois qu'au Canada on ne peut l'utiliser commercialement.

De 1947 à 1991 ce modèle d'avion a transporté au-dessus de 370 millions de passagers.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Charles » Sam 14 Juin, 2014 10:00

Wow, méchant bétail. Impressionnant!

Neil a écrit:Lundi moi et Lambert nous sommes partie pour Calgary en airline voir cet Antonov


raf a écrit:Je pars demain pour Yellowknife avec.....une belle machine.
Raf


Euh, si c'est pas trop indiscret, de Calgary à Yellowknife, ça fait un bon détour de passer par Beloeil, non? :euh:
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar GLAB » Sam 14 Juin, 2014 10:12

Super cet avion, j'en ai vue seulement un à Oskosh il y a plusieurs années et il m'a tout de suite impressionner.
Çà ressemble drôlement à un DHC-3 Otter avec 2 ailes et un gros PZL 1,000hp dans le nez.

Félicitation Neil et je te souhaite beaucoups de bons vol avec cette formidable avion.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p :D :D :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar FlyROM » Sam 14 Juin, 2014 11:24

En plus il est peint aux bonnes couleurs !!!


Ok ok je suis un peu biasié :lol: :lol:


Si t'as de documents à traduire du Roumain à ..... N'hésite pas!


Félicitations au propriétaire, ça et l'explorer feront des super machines pour voir des pays!
;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar jacdor » Sam 14 Juin, 2014 12:30

Est-ce que vous voulez travailler avec ça ou c'est une machine prive ?

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar raf » Sam 14 Juin, 2014 13:07

Charles a écrit:Wow, méchant bétail. Impressionnant!

Neil a écrit:Lundi moi et Lambert nous sommes partie pour Calgary en airline voir cet Antonov


raf a écrit:Je pars demain pour Yellowknife avec.....une belle machine.
Raf


Euh, si c'est pas trop indiscret, de Calgary à Yellowknife, ça fait un bon détour de passer par Beloeil, non? :euh:


C'est juste que je pars de Mirabel avec une voilure tournoyante vers le couteau jaune....

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Charles » Sam 14 Juin, 2014 17:17

Ah, excuse-moi, je pensais que tu repartais avec (le Antonov) et que tu ajoutais que c'était une belle machine.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar abud » Sam 14 Juin, 2014 17:53

Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium :?:
2) 24 ou 12 volts
3) starter électrique
4) Freins à disque ou tambour
5) Il y a un escape hatch
6) Essuie- glace
7) L`hélice a-t- elle un système de dégivrage
8) Pour le trim, sur les trois axes
9) Les réservoirs pour l`essence au fuselage et ailes

Merci pour les réponses.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Sam 14 Juin, 2014 18:10

abud a écrit:Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium :?:


Ailes en toile. Fuselage aluminium. Le fuselage provient d'un autre avion ( DC3? )

abud a écrit: 3) starter électrique


Heu.... Dépend de la définition. Disons un starter à inertie. Une immense Flywheel doit tourner. Une fois qu'elle tourne à une certaine vitessse, on l'embraye après le moteur. Le moteur part à tourner avec l'inertie de la flywheel.

La Flywheel prend sa vitesse avec un moteur électrique. Neil me disait avoir vu des avions ou la flywheel était entrainé à la manivelle.

abud a écrit:5) Il y a un escape hatch
6) Essuie- glace


Oui. Avec pare-brise chauffant.


abud a écrit:5) Il y a un escape hatch


Oui, au dessus de la baie vitrée. Une partie de la baie vitrée s'enlève avec une déclencheur rouge

abud a écrit: 4) Freins à disque ou tambour


Actionné à air. Une tripe de bycycle pousse des plaques d'amiante sur un tambour, ou un disque. Actionné avec la main gauche, ensuite la position des palonniers va envoyer la pression d'un bord ou de l'autre. Il y a pourtant deux réservoirs, un pour le gauche, un pour le droit. Avec des indicateurs de pression à vérifier avant d'atterrir

abud a écrit: 2) 24 ou 12 volts


Je ne sais pas pour le 24. Mais le GPS était branché 12 volts. Pi il y a du gros voltage qui se promène pour les instruments. 140 volts ? Neil va surement préciser. Il y a une pièce en arrière de l'avion, accessible par une porte de toilette, il y a là de gros radios immenses.


abud a écrit:Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium :?:
2) 24 ou 12 volts
3) starter électrique
4) Freins à disque ou tambour
5) Il y a un escape hatch
6) Essuie- glace
7) L`hélice a-t- elle un système de dégivrage
8) Pour le trim, sur les trois axes
9) Les réservoirs pour l`essence au fuselage et ailes

Merci pour les réponses.



Je laisse Neil répondre à ce que je n'ai pas répondu. Et à corriger ce que j'aurais mal compris

Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Sam 14 Juin, 2014 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Neil » Sam 14 Juin, 2014 18:21

abud a écrit:Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium :?:
2) 24 ou 12 volts
3) starter électrique
4) Freins à disque ou tambour
5) Il y a un escape hatch
6) Essuie- glace
7) L`hélice a-t- elle un système de dégivrage
8) Pour le trim, sur les trois axes
9) Les réservoirs pour l`essence au fuselage et ailes

Merci pour les réponses.

Martin

24volt
Tambour
Pas de dice sur l'hélice
Oui un beau système de trim sur les 3 axes
Réservoir standard dans les ailes seulement

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Sam 14 Juin, 2014 18:24

Pi c'est combien le gros voltage des instruments ?
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar abud » Sam 14 Juin, 2014 18:26

Louis, une toilette pas mal , alors avec un nouveau moteur PT6-... devrait faire un bon campeur.

Bon je vais acheter un ticket de loterie

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités