C-FAKA Antonov AN2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar martint » Dim 22 Juin, 2014 18:30

Louis_greniier a écrit:C’est l'avion qu'un privé peut avoir qui consomme le moins. Le moins en temps de vol, le moins en argent de maintenance, le moins en divorce. Un petit 45 minutes par mois, et c'est réglé: t'as bruler ton gaz du mois. Tu retournes à l amaison couper ton gazon, et s'occuper des enfants. Ta femm est contente, les enfants aussi, tu sauves un divorce. T'as bruler ton gaz du mois, le avgas est pas plus cher au litre pour l'Antonov que pour ton 150. Même prix.

Louis


:passur: :gratte:
Ouais vu de même Louiis t'as raison. Yé tu à vendre ou je te l'échange pour mon C140
:mrgreen: :D
martin (fjar)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar martind2112 » Dim 22 Juin, 2014 18:40

Charles a écrit:
Louis_greniier a écrit:
Charles a écrit:C'est pas une critique.


Heu... ma réponse se voulait humoristique.

Bon ben j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Louis


Excuse-moi, j'avais mal compris.

On peut-tu parler de l'huile asteure? 120 litres? Et je te gage que contrairement au reste du monde, tu checkes le gaz quand tu fais le plein d'huile? :lol:

Charles, nous sommes tous deux apparemment susceptibles. Mois aussi j'ai pris mon air en lisant, même si je ne suis pas celui qui ait posé la question!

Aurait-il été mieux écrire: "Alors, je m'en sacre de la consommation de l'Antonov"? Peut-être. Pour les sensibles ou sur-empatiques comme nous. :angel:
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar 47guy's » Dim 22 Juin, 2014 22:36

Bof ne vous en faite pas un drum a l'heure y'a rien la pour les FLINGWINGEUX on est habituee!

Guy
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 23 Juin, 2014 22:20

J'ai fait environ 5 heures de vol en Harvard en fin de semaine, j'ai parcouru plus de 700 miles nautiques et je m'en sors à plus ou moins 150 gallons US pour la ride.

Vive les gros moteurs!

8-)
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Jacques3012 » Mar 24 Juin, 2014 07:25

Louis personnellement je m'en fout royalement du nombres de litres /heures consommés parce que j'imagine que tu le savais avant d'acheter l'appareil :saint: :saint: :saint: mais c'est tout de même impressionnant :D Louis est tu déja solo sur cet appareil ??? Sur le vidéo on peut voir que zolivier doit travailler un peu des ailerons et de l'élévateur lors de l'approche. Est-ce mou comme gouvernes ?????

La règle du 5 gallons us/heures par 100 hp tiens toujours, cet avion n'y échappe pas :D

Jacques 3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Mar 24 Juin, 2014 07:38

Jacques3012 a écrit:parce que j'imagine que tu le savais avant d'acheter l'appareil


On m'avait dit 45 à 50 gallons à l'heure. Je suis revenu de Gaspé hier et surprise !! Je n'avais consommé que 42 !! Je sauve donc entre 3 et 7 gallons à l'heure. Trois à sept gallons gratis dans mes poches !!

c'est fou comment cet appareil n'est pas dur sur le gaz. Au lieu d'en consommer, il t'en redonne. Un beau 3 à 7 gallons par heure. Je vais aller illico revoler, question de gagner gratis encore plus de gaz....

Louis


Tiens, ça me fait penser à certains qui reviennent les poches vides du Casino. En proclamant qu'ils ont gagné 500 piastres.... en oubliant qu'ils étaient partis avec mille dans les poches.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Mar 24 Juin, 2014 07:50

Jacques3012 a écrit:La règle du 5 gallons us/heures par 100 hp tiens toujours, cet avion n'y échappe pas :D


Ca doit. Il y a de petites variantes à cette loi. Comme pour les moteurs avec boite de réduction, qui font mieux. Comme nos autos. Pour les moteurs en étoile, je ne sais pas la petite variante pour ces moteurs, mais j'aurais tendance à dire que ça ne va pas dans le sens de sauver du gaz. Mais je ne suis pas certain. Lors du décollage, un moteur radial semble prendre beaucoup de gaz par hp. Après, je ne sais pas. Lindbergh a quand même opéré ce genre de moteur avec beaucoup d'optimisation. J'imagine que ça revient au 5 pour 100 hp. Mais je cherche un peu sur l eweb pour trouver des trucs. La variante américaine de ce moteur a un auto-lean. Celui de l'antonov semble avoir un carbu différend. Avec une manette pour le mélange.

On fouille un peu partout en ce moment pour trouver des infos. Ces moteurs sont beaucoup utilisés dans les dromadaires d'arrosage. Alors les gens qu'on rencontre qui ont beaucoup d'expérience là dessus opèrent ça différemment en arrosage que pour le voyage.

Mais bon, il y a finalement des gros réservoirs. Alors pour le moment ce n'est pas une priorité d'optimiser le mélange. Pi j'ai comme l'impression qu'on aura beau étudier ça longtemps, ça va finir comme l'ancien proprio a dit: Le mélange ? Bof, tu mets ça comme ça, vis à vis la petite coche, pi tu lui touches plus.

Louis

Image
Dernière édition par Louis_greniier le Mar 24 Juin, 2014 08:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Jacques3012 » Mar 24 Juin, 2014 07:51

Tout est relatif :D et si jamais tu passe dans le coins de St-victor n'hésites pas a arrêter, on campe la tous les week end :saint:
Pis on a de la bouffe et du bon vin :)

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Jacques3012 » Mar 24 Juin, 2014 07:56

Est ce que les infos sur le tableau de bord et les livres de l'avion sont en russe ou en anglais ?

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Mar 24 Juin, 2014 08:00

Jacques3012 a écrit:Est-ce mou comme gouvernes ?????


Non. Oui. Heu... Léger et lourd comme l'amour. T'sais comment ça peut être léger, l'amour, quand tout est bien trimmé. Mais aussi comment ça peut devenir lourd. D'une lourdeur à te faire regretter même les plus beaux moments. L'antonov, c'est ça.

T'as le coeur léger sur les commandes quand tout va bien. Puis d'un coup, ça se gâte. Ça devient lourd. Tu pognes un des boutons des trois trims, pi t'essaies de le pousser à la bonne place. Tu dépassses. Ou bedon c'était l'autre. Il t'enguelle.

- Pourquoi t'es plus pareil ??!!

Tu ne sais pas quoi répondre.

- Pourquoi tu ne réponds PLUS ?!!

Là tu penses au fait que tu n'as jamais répondu. Parce que tu sais bien que répondre à une question en ramène mille autres en file indienne.

- Pourquoi tu es toujours comme ÇA ?!

Là tu te demandes pourquoi il faudrait que tu sois différend de ce que tu es.

C'est comme ça, avec l'antonov. Fa que tu fermes ta gueule, pi t'attends la fin de la turbulence. Après, tout lentement, le bonheur facile revient.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar OLemieux » Mar 24 Juin, 2014 08:00

La première fois que j'ai entendu parler de l'Antonov AN2, c'est quand j'ai lu le livre de Robert S Grant "Tales from the Lakeview". Il y fait l'éloge du AN2 et soutiens que cet appareil aurait pu rendre d'énormes services à l'aviation de brousse canadienne. Si je me souviens bien, il disait que l'utilisation commerciale de cet appareil était limitée en grande partie par la FAA qui elle, subissait des pressions de lobbys américains pour favoriser leurs appareils et discréditer l'Antonov.

Tiens, tiens, encore une théorie du complot, décidément... P-ê que les Russes voulaient faire des chemtrails avec l'AN2 pour décimer les Américains :twisted:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Mar 24 Juin, 2014 08:09

Jacques3012 a écrit:Est ce que les infos sur le tableau de bord et les livres de l'avion sont en russe ou en anglais ?

Jacques3012


Les deux. Pour ce qui est important j'imagine. Parce qu'il y a un paquet de manette en unilingue russe. Alors ceusses là, basta, on n'y touche pas en vol. On essaiera au sol. D'un coup qu'une des manettes, datant de la guerre froide, déclencherait une commande de guerre nucléaire.

Le POH des avions russes sont très exaustifs. 300 pages ? Il y a tout là dedans.... en russe. La traduction anglaise ? Oui, il y en a une. Mais faut la prendre avec un grain de sel parce que des fois c'est surprenant. Comme pour la consommation à l'heure d'essence. Plus forte avec un vent de dos au dessus de 6000 pieds. De quoi raviver de terribles débats. Alors j'imagine qu'il y a des trucs qui se sont fait tordre dans la traduction.

J'ai une amie astronaute qui parle le russe. Entrainée en Russie pour les machins spatiaux russes. Elle aime beaucoup la technologie russe. Elle va surement nous donner un coup de main pour nous montrer à dire cinq ou six mots russes quand ça va mal. C'est important. Les éléphants sont comme ça. Des fois, dans les cirques, ils perdent la boule et deviennent agressifs. Avec des crises épouvantables. La seule façon de les calmer c'est de leur chuchoter des mots d'amour dans leur langue maternelle.

L'antonov doit être pareil, j'imagine. Va falloir apprendre quelques mots en russe, et boire de la Vodka. Parce que c'est comme pour l'éléphant, c'est gros en crisse à gérer si il lui pogne une mauvaise humeur.

Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Mar 24 Juin, 2014 08:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar LIO » Mar 24 Juin, 2014 08:28

Très bien expliqué Louis
Facile a comprendre :-)
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 106
Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar martind2112 » Mar 24 Juin, 2014 10:41

Louis_greniier a écrit:Va falloir apprendre quelques mots en russe


Comme pour Clint Eastwood dans le MiG-31 fictif, dans Firefox: "You must think in Russian."

Avec une image du tableau de bord, je pourrais tenter quelques traductions. Mais Mme l'Astronaute serait probablement meilleure quoique potentiellement plus occupée.
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 24 Juin, 2014 11:05

Image
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar JSB » Mar 24 Juin, 2014 13:42

Non. Oui. Heu... Léger et lourd comme l'amour. T'sais comment ça peut être léger, l'amour, quand tout est bien trimmé. Mais aussi comment ça peut devenir lourd. D'une lourdeur à te faire regretter même les plus beaux moments. L'antonov, c'est ça.


Ma conjointe viens de lire votre parallèle très exact au dessus de mon épaule parce que je riais tout seul... Je vais devoir radjuster le trim aujourd'huis je pense ;-).
JSB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 12 Oct, 2011 00:15
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Sopheric » Mar 24 Juin, 2014 14:56

JSB a écrit:
Non. Oui. Heu... Léger et lourd comme l'amour. T'sais comment ça peut être léger, l'amour, quand tout est bien trimmé. Mais aussi comment ça peut devenir lourd. D'une lourdeur à te faire regretter même les plus beaux moments. L'antonov, c'est ça.


Ma conjointe viens de lire votre parallèle très exact au dessus de mon épaule parce que je riais tout seul... Je vais devoir radjuster le trim aujourd'huis je pense ;-).


Trim up, trim u,p TRIM UP!!! :mrgreen:
Puddle jumper
Avatar de l’utilisateur
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 517
Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Sopheric » Mar 24 Juin, 2014 15:14

De toute façon Louis,

Comme tu dis c'est comme une femme... Ça marche á L'ouïe (Louis) faque femme ta yeule pis écoute ce qu'elle te dit . Elle te récompensera surement à la russe : caviar, vodka et manteau de vison, etc.
Puddle jumper
Avatar de l’utilisateur
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 517
Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Synoptic » Mer 25 Juin, 2014 11:33

Wow !

Louis, il faut que je vois ça un jour !
Tu vas pas à Maniwaki le 30 par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 725
Inscription: Dim 11 Juil, 2010 20:02
Localisation: Saint-Lambert (de Longueuil)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar jcdostie » Mar 08 Juil, 2014 21:57

FlyROM a écrit:
Neil a écrit:Lâchez pas vous envenez bien toute est là pour que vous trouviez l'avion en question. il y a des photo sur le web

Neil






Juste 260hp?



Dommage... Je croyais que ça aurait put être une monture comme ceci!



Image



;-))



Flyrom!

Neil a écrit:
FlyROM a écrit:
Neil a écrit:Lâchez pas vous envenez bien toute est là pour que vous trouviez l'avion en question. il y a des photo sur le web

Neil



Juste 260hp?

Dommage... Je croyais que ça aurait put être ceci! Image

;-))

Flyrom!


Selon le lien de la photo que je n'ai pu voir, cet avion est un autre dossier qui est en suspend.


Je suis tombé sur un vieux dossier en suspend comme disait Neil à l'époque. Parfois, on y travaille longtemps ;-)

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités