|
C-FAKA Antonov AN2Re: C-FAKA Antonov AN2J'ai eu la chance d'en voir un il y a quelques années a Bingham aux usa lors d'un rassemblement annuel sur leurs petite piste.
Vraiment impressionnant cet avion mais celui que j'avais vu étais fort mal entretenu (esthétique en tout cas) et il pissait l'huile partout autour du cowling. Quand il à décollé, je pensais jamais qu'il aurais assez de piste car celle de Bingham était assez courte, et wow, c'étais en l'air même pas a moitié piste. Surprenant aussi le démarrage de ce moteur. Félicitation au nouveau propriétaire (Louis ou Neil ???? )c'est pas clair dans les textes En tout cas a 200 litres/heures tu as intérêt a ne pas trop tourner en rond Jacques3012
Re: C-FAKA Antonov AN2
200 litres = 1 baril de gaz!!!!
Re: C-FAKA Antonov AN2
C'est incroyable ! Un drum de 45 gal. imp./heure.
Re: C-FAKA Antonov AN2
Iglou..iglou..iglou...iglou Jacques
Re: C-FAKA Antonov AN2
Pi t'as pas calculer l'huile encore. Quasiment autant ! Louis
Re: C-FAKA Antonov AN2
Re: C-FAKA Antonov AN2Ça fait un litre aux 18 secondes ça.
Re: C-FAKA Antonov AN2Faut quand même relativiser. Il y en a qui pense voler pour la durée dans les airs. Pffff.. c'est les premiers à te demander quelle vitesse que ton avion va. Comme si ils voulaient se rendre l eplus vite possible. Je me dis qu'ils n'aiment pas vraiment voler.
D'autres , comme Oli, tiennent mordicus à savoir à quelle vitesse la plus lente tu voles. Ceux-là, je me dis qu'ils aiment ça ne jamais se rendre nulle part. y'en a qui aiment revirer l'avion à l'envers, ou passer sous les ponts. D'autres c'est la pêche, mais ils s'achètent un avion sur roues. Il y a ceux qui construisent leurs avions, y laissant leur mariage et leur précieux temps. Avec un peu d'introspection, nous voyons pourquoi on vole tous. C'est tout le temps la même raison, pour nous tous: Pour brûler du gaz. Il est là, le facteur limitatif, anyway. Que vous voliez vite, ou lentement, sécuritairement, ou dangereusement, nous volons tous pour brûler la quantité de gaz que le budget nous permet. Alors, foutez-moi la paix avec la consommation de l'Antonov. On brûle son gaz du mois en moins de deux. Économie de temps. Une heure de vol, et tu as brûlé ton gaz du mois. D'Argent de l'entretien aussi ,puisqu'en une heure, la mécanique n'a pas le temps de s'abîmer. C’est l'avion qu'un privé peut avoir qui consomme le moins. Le moins en temps de vol, le moins en argent de maintenance, le moins en divorce. Un petit 45 minutes par mois, et c'est réglé: t'as bruler ton gaz du mois. Tu retournes à l amaison couper ton gazon, et s'occuper des enfants. Ta femm est contente, les enfants aussi, tu sauves un divorce. T'as bruler ton gaz du mois, le avgas est pas plus cher au litre pour l'Antonov que pour ton 150. Même prix. Et le soir, quand tu t'endors, t'entends le bruit du gros radial qui te ronronne dans les oreilles. Dans tes rêves, tu pognes le manche , et tu fais mille poser décoller .... gratis Et comme il n'y a pas une maitresse pour te donner telles sensations, là aussi tu sauves en titi. y'a pas un autre appareil qui coûte moins cher à voler. Tous les autres consomment beaucoup plus de temps et d'argent pour brûler le même gaz. Louis Dernière édition par Louis_greniier le Dim 22 Juin, 2014 10:01, édité 6 fois.
Re: C-FAKA Antonov AN2
Wow, Tu as fait un heureux l'a mon Louis.. Bravo Zolivier, le petit chanceux. Jacques
Re: C-FAKA Antonov AN2Une vidéo du bonheur au carré
Bravo Louis de partager ton bonheur avec des passionnés d`aviation Martin
Re: C-FAKA Antonov AN2
C'est pas une critique mais tu dois admettre que ça frappe l'imaginaire, c'est tout. Comme le bateau que j'ai ramené de Cleveland récemment et qui a brûlé 1 gallon au kilomètre sur toute la run. Ou comme les cigarette boats qui brûlent 100gph pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires. Tant mieux si le fun à voler dans cet avion compense cet inconvénient. D'après les vidéos, ça semble être largement le cas et je ne peux que m'en réjouir. Permets-moi de noter au passage que la question de la consommation a été amenée dès le premier paragraphe du premier post de ce thread. Comme quoi ça frappe l'imaginaire de son auteur également.
Re: C-FAKA Antonov AN2
Heu... ma réponse se voulait humoristique. Bon ben j'essaierai de faire mieux la prochaine fois Louis
Re: C-FAKA Antonov AN2Bonjour Louis est ce que ton Antonov sera à St George ce mardi 24? car je prévois d'y être avec toute ma famille même si pour le moment la météo semble pas vraiment de mon coté pour le retour vers le nord ensuite. Si c'est le cas, J'ai hâte de le voir et peut être de te croiser aussi là bas ainsi que plusieurs autres contributeurs.
Bons vols à vous tous Marc
Re: C-FAKA Antonov AN2
Peut-être bien, si la météo le permet. Anyway, si j'y suis, tu ne le manqueras pas. Louis
Re: C-FAKA Antonov AN2
Sans compter le réservoir à Vodka intégré. Tsé les sacs de réhydratation que tout le monde porte maintenant, avec le petit tuyauu direct dans la bouche. Les Russes avaient déjà installé ça sur l'Antonov en 46. Pour la Vodka Louis
Re: C-FAKA Antonov AN2hé bien prions pour qu'il fasse beau..... Comme cela je pourrais voir cette grosse bébête (je parle de l'Antonov bien sur pas de Louis )
Bonne journée Marc
Re: C-FAKA Antonov AN2Jai vu ce Antonov a Dawson Creek l an passer pendant l' AGM de COPA.
Re: C-FAKA Antonov AN2 Louis vient de nous donner encore une fois une preuve que toute chose est relative et que tout est une question de perspective
Merci, je viens d'avoir les arguments ideaux pour grossir de machine; c'est ma femme, mes enfants pis mon gazon qui vont être contents! Olivier
Re: C-FAKA Antonov AN2
Excuse-moi, j'avais mal compris. On peut-tu parler de l'huile asteure? 120 litres? Et je te gage que contrairement au reste du monde, tu checkes le gaz quand tu fais le plein d'huile?
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 165 invités |
|