C-FAKA Antonov AN2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar SBourdon » Ven 11 Juil, 2014 20:10

J'ai passer tout l'après-midi à essayer de penser à quelque chose de plus intelligent que woohoo... mais....

Wooohoooo!!!

Super. Oui je suis disponible mercredi et serai surement armé de ma caméra. Je pourrai aussi vous raconter l'anecdote du C-FAKE...

Mon père avait demandé à un de ses amis russe de venir faire un peu de traduction... Confortablement installé dans le cockpit, son chum demande un tour d'avion que mon père lui promet rapidement crayon à la main pour prendre des notes... pour se faire dire : " je voudrais ben t'aider Marc... mais je lis pas le polonais...."

Dans le cockpit de celui a mon père... derrière le pilote et co-pilote... en haut de la vitre... il a des genres de boulons avec des "cotter pin" , mon père appelle ça des "worse than grenade pins" ou des "highly regrettables". DO NOT TOUCH!!!!

Pour l'enregistrement, la restriction convient pas aux besoins de parachutisme que mon père aimerait en faire... Mais parait-il qu'il y a des changement récent qui rendront le tout possible...

Pour Pierre!
Ah non!!! pas sa bière maison.... (Je pensais que c'était du cidre) Mais enfin... il est tellement heureux lorsqu'il travaille sur sa production... il y a beaucoup de contrôle de qualité... ;)

Pis non... pas du tout. J'ai pas réussi à voler ici... Mais un jour... certainement un jour....
:D
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
SBourdon
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Lun 31 Déc, 2012 20:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FAKE

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Radisson » Dim 13 Juil, 2014 18:46

Certains avions Soviétiques ont recu la certification du FAA, mais avec la coopération dès
le début de la construction, comme le Dromader, PZL M-18.
là à Dumphy, Nouveau Brunswick, dans les 80

Même moteur que le Ant-2, le ASz-62IR

Après avoir arrosé le feu, tu grimpes à la verticale!

Dromader Dumphy NB 001.jpg
Dromader Dumphy NB 001.jpg (163.48 Kio) Vu 12683 fois
Avatar de l’utilisateur
Radisson
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Lun 07 Juil, 2014 23:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Quad City Challenger
Modèle de l'avion: Chall II 582 Amphib
Identification de l'avion: IRBS

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Jfquebec » Lun 14 Juil, 2014 05:31

SBourdon a écrit:Bonjour M. Grenier,
êtes vous toujours à Gaspé? J'aimerais beaucoup voir votre Antonov de proche.
Mon père est en train d'en remonter un en Ontario, et j'aimerais bien en voir un en état de marche.

Est-ce qu'il est écrit en polonais à l'intérieur? La cabine est-elle largable?
Est-il enregistré expérimental?

Enfin, si possible, j'aimerais bien l'admirer de plus proche. Merci

Sylvie Charbonneau de Douglastown


Est tu la soeur de Laurent...il ma beaucoup parler de ton papa et de c'est aventure... ;)p ...je vais surement aller le voir dans un avenir rapprocher...

Jf
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar FlyROM » Lun 14 Juil, 2014 16:37

Radisson a écrit:Certains avions Soviétiques ont recu la certification du FAA, mais avec la coopération dès
le début de la construction, comme le Dromader, PZL M-18.
là à Dumphy, Nouveau Brunswick, dans les 80

Même moteur que le Ant-2, le ASz-62IR

Après avoir arrosé le feu, tu grimpes à la verticale!

Dromader Dumphy NB 001.jpg



Fait a noter.... la Pologne a été la 1ere a se détacher du joug Communiste, donc un peu plus probable que PZL aie eu des rentrées en A-Nord. C'est pas vraiment un pays "sovietique"
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Hélicopter » Lun 14 Juil, 2014 17:41

!
Dernière édition par Hélicopter le Mer 05 Avr, 2017 15:00, édité 1 fois.
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 594
Inscription: Jeu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Radisson » Lun 14 Juil, 2014 19:20

C'est pas vraiment un pays "sovietique"

Ah! Mais ça l'était "TRÈS" à l'époque. Mais toute la nation cherchait à s'en détacher.
Les USA ont même accordé à Pezetel le contrat de fabrication du PT-6
quand le PT-100 a été construit à St Hubert, juste pour encourager les Polonais.
Et quand les IL-62 ont eu beaucoup d'accidents et que l'avion privé du dictateur Jaruzelki a éte groundé
ainsi que toute la flotte de LOT Polish, ils nous ont donné le contrat avec un DC-8.
On a remplacé la flotte au complet avec un avion, trois équipages et deux mécanos!
Image
Après un an, on a été remplacés par un Boeing 767, le premier avion capitaliste neuf acheté
par un pays de l'Union Soviétique...du Pacte de Varsovie, plus exactement.
Il y avait zero de sécurité à Varsovie...pourquoi? Bien, c'était plein de terroristes
qui venaient y prendre leurs vacances! Abu Nidal, Yasir Arafat, Saddam...etc...
J'ai bien ri quand notre agent de sécurité y a fait une crise de nerfs.
En fait, en route, le cockpit était toujours bien plein d'enfants, ça passait le temps!
Leur mère les accompagnaient, naturellement!
Avatar de l’utilisateur
Radisson
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Lun 07 Juil, 2014 23:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Quad City Challenger
Modèle de l'avion: Chall II 582 Amphib
Identification de l'avion: IRBS

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar SBourdon » Lun 14 Juil, 2014 19:39

Jfquebec a écrit:
Est tu la soeur de Laurent...il ma beaucoup parler de ton papa et de c'est aventure... ;)p ...je vais surement aller le voir dans un avenir rapprocher...

Jf


Oui! Qu'il est petit ce monde...
Avatar de l’utilisateur
SBourdon
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Lun 31 Déc, 2012 20:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FAKE

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar SBourdon » Jeu 17 Juil, 2014 21:39

Extraordinaire! Absolument extraordinaire! Un défi de gestion des freins à air avec la main et il y a tellement de cadrans et minuscules pitons qui sont terriblement important mais difficilement repérable sans un oeil habitué. Quelle belle expérience, merci beaucoup Louis. J'ai pris des notes et je vais pouvoir commencer un transfert de connaissances...

Je suis incapable d'arrêter de sourire depuis. :)
Merci énormément encore!
Avatar de l’utilisateur
SBourdon
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Lun 31 Déc, 2012 20:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FAKE

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar S.Beauchemin » Ven 18 Juil, 2014 00:15

SBourdon: "J'ai pris des notes et je vais pouvoir commencer un transfert de connaissances..."
Avez-vous fait des photos et un vidéo comme vous l'aviez dit plus tôt?
Si oui, on aimerait ça voir Louis en train de "chauffer" le gros coucou :!:
S.Beauchemin
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 Juil, 2014 00:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar SBourdon » Dim 20 Juil, 2014 06:56

Non, malheureusement. J'ai pas eu le courage de soritr ma caméra. De tout façon j'étais beaucoup trop concentré à essayer de maitriser les freins. Louis a réussit à prendre quelques photos...
Avatar de l’utilisateur
SBourdon
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Lun 31 Déc, 2012 20:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FAKE

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar ttq » Dim 27 Juil, 2014 08:18

hier en moto, je suis arrêté a SB3
et comble de chance
le gros autobus jaune s'alignait sur le gazon, avec un petit vent de travers, un bon réchauffement
avec Neil au commande je crois, ou Louis, s'il a beaucoup maigri
anyway, n'importe qui de statuesque a l'air d'un schtroumfe dans cet immense oiseau
et voilà, il décolle, un, deux , trois, q....il est en l,air il survole la piste, il est presqu'en stationnaire
on fait pas mieux en hélico
gracieux, flotte comme un ange et grimpe assez bien grasse au bon vent dans le nez
....
pas eu le temps de sortir ma caméra....mais rien manqué quand même

j-p =:)
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Dim 27 Juil, 2014 15:52

ttq a écrit:hier en moto,


Avion, hélico, moto....

Une chance que tu ne fais pas les trois en même temps, les statistiques ne serianet pas bonnes.

Maintenant que je sais que tu fais de la moto comme Gaston, je ne m'essaierai vraiment plus à l'hélico. Je suis incapable de piloter une moto. Ca prend trop de réflexe. Mon pauvre cerveau lent n,y arrive pas.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar toxedo_2000 » Dim 27 Juil, 2014 23:19

Louis_greniier a écrit:
ttq a écrit:hier en moto,


Avion, hélico, moto....

Une chance que tu ne fais pas les trois en même temps, les statistiques ne serianet pas bonnes.

Maintenant que je sais que tu fais de la moto comme Gaston, je ne m'essaierai vraiment plus à l'hélico. Je suis incapable de piloter une moto. Ca prend trop de réflexe. Mon pauvre cerveau lent n,y arrive pas.

Louis



Là je comprends pourquoi tu choisis toujours des avions qui peuvent faire du vol lent. Ça va avec ta personnalité :mrgreen:

L'hélico te permettrait d'être encore plus lent, p't'être même de faire du stationnaire de pensée :siffle:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar OLemieux » Sam 11 Oct, 2014 07:44

Dans ce documentaire, on voit un Antonov AN2 dans toute sa splendeur et dans son patelin.

http://youtu.be/tt2AYafET68

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Louis_greniier » Sam 11 Oct, 2014 19:10

Merci. Je ne pensais pas la Sibérie aussi belle, aussi grande. Ça fait r^ver

Un goût d'alaska.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar abud » Sam 11 Oct, 2014 19:26

Louis_greniier a écrit:Merci. Je ne pensais pas la Sibérie aussi belle, aussi grande. Ça fait r^ver

Un goût d'alaska.

Louis


J`ai bien aimé les skis cours et très larges avec une pôle de six pieds :!:

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar toxedo_2000 » Sam 11 Oct, 2014 19:52

Ayoye ! Faut être fait fort !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar OLemieux » Sam 11 Oct, 2014 20:10

La Russie est un pays mythique et énigmatique. C'est sur ma "to do list"

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar OLemieux » Sam 11 Oct, 2014 21:01

"La Russie, c'est plus grand que Pluton"

- mon ami Alexandr
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Messagepar Jacques3012 » Dim 12 Oct, 2014 08:21

J'ai assez a endurer l'hiver ici, jamais j'irai endurer celle de la Sibérie. Faut être fait fort comme dit Gaston et côté hygiène, ça pas l'air d'être leurs grande préoccupation. Me semble que je m'arrangerai pour foutre le camp de la au plus sacrant mais bon, faut croire que certaines personnes aiment la misère ou ne cherche pas a s'en sortir.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités

cron